Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAMIE niveau 1Age: 70 Arme(s): poulies
|
|
|
l'envie de faire du campagne serieusement m'a prise mais je ne connais pas le reglement
est ce que l'on as le droit d'avoir sur soi et visible a tout moments un papier avec nos reglages et les distances possibles de chaque
blason ( ex gaz de 15m à 25m) |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bien sur tant que tu n'a pas de cerclage....
Moi j'utilise ca et je n'ai jms eu de problemes
Sinon je te conseille de lire ca: Guide du tir en campagne (tu peux meme telecharger le PDF);
http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/263.pdf
Tres complet, et ideal pour les debutants _________________
 |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Oui tu as le droit à ton réglage de viseur et à un papier avec les distances connues et inconnues par piquet.
Va sur le site de la FFTA, il y a le règlement campagne, bonne lecture!
et bons campagnes  |
|
|
 |
|
|
|
qu'appelez vous des cerclages ? |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
cerclage : application du théorème de thalès pour calculer la distance de la cible. Pas explicitement interdit, ni autorisé (plutot toléré, tant que tu ne modifies pas ton viseur);
article règlement FFTA campagne B3.5.1.3 a écrit: | sur les parcours de tir en campagne aux distances inconnues, aucune partie du viseur ne peut
être modifiée, afin de ne pas donner d'aide supplémentaire à l'estimation des distances. |
|
|
|
 |
|
|
|
Merci a tous
il me reste qu'a découvrir sur place je pense que c'est la meilleur école |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Le mieux est de se faire accompagné par quelqu'un d'expérience dans ton peloton, quelqu'un de ton club ou que tu connais. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
TRINITA niveau 4Age: 59 ULYSSE Beynost (01) Arme(s): Branches à roulettes
|
|
|
... Mais tu verras, tu ne sera pas déçue : le "campagne" est un jeu passionnant !  |
|
|
 |
|
|
|
oui a condition de ne pas perdre trop de matos |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
En poulie on en perdra déjà nettement moins qu'avec un classique, des tubes lourds et 25#...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
wam niveau 4Age: 46 Arme(s): Poulies et classique
|
|
|
Et le "pro-first"!!!!!
C'est à ca que ca sert! _________________ Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
MAMIE a écrit: | qu'appelez vous des cerclages ? |
c'est expliqué sur le fascicule de la FITA:
ici _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
TRINITA niveau 4Age: 59 ULYSSE Beynost (01) Arme(s): Branches à roulettes
|
|
|
Oui, en mode "découverte" : les distances sont raisonnables et l'on peut débuter sans trop risquer de casser ou perdre ses flèches ... enfin si les conditions climatiques ne sont pas trop mauvaises ... pas comme à Grigny 2007 ou l'on avait tous sourcils dans le sens du vent !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
TRINITA a écrit: | Oui, en mode "découverte" : les distances sont raisonnables et l'on peut débuter sans trop risquer de casser ou perdre ses flèches ... enfin si les conditions climatiques ne sont pas trop mauvaises ... pas comme à Grigny 2007 ou l'on avait tous sourcils dans le sens du vent !  |
A cause de l'express de 11h29 qui croisait le rapide de 12h17 ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|