Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CO] Comment choisir son arc a poulie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Y2J0304Hors ligneniveau 4
Chuffin Theux
Arme(s): Compound

MessageVen 15-02-2008, 10:47
Répondre en citant

Illyan a écrit:
+1

Je dirais en premier llieu, choisir un arc lêger, pas trop rapide (donc tolerant) et d'une grande plage de rêglage de puissance.

On va sans doute te conseiller beaucoup de Hoyt d'oh! mais je te conseillerais d'aller voir vers PSE pour commencer...puis ensuite, la maitrise technique venant, voir aussi Martin, Matthews (le Ignition est trés bien pour dêbuter aussi)...

Bref n'oublie pas un truc: le poulie est aussi une affaire de gout, donc si tu as un modele ou une marque qui t'accroche l'oeil n'hésite pas Wink

Tu est facher avec Hoyt Mad ??? Wink Razz

Arme(s): Compound !!!

MessageVen 15-02-2008, 11:01
Répondre en citant

Y2J0304 a écrit:
Illyan a écrit:
+1

Je dirais en premier llieu, choisir un arc lêger, pas trop rapide (donc tolerant) et d'une grande plage de rêglage de puissance.

On va sans doute te conseiller beaucoup de Hoyt d'oh! mais je te conseillerais d'aller voir vers PSE pour commencer...puis ensuite, la maitrise technique venant, voir aussi Martin, Matthews (le Ignition est trés bien pour dêbuter aussi)...

Bref n'oublie pas un truc: le poulie est aussi une affaire de gout, donc si tu as un modele ou une marque qui t'accroche l'oeil n'hésite pas Wink

Oui complêtement Laughing même à la limite Anti-Hoyt...pourquoi ??

Disons que c'est un ras-le-bol de voir toujours la même marque citée au détriments des autres et qui au final n'ajoute rien d'autre...un Hoyt haut de gamme vaut un Matthews ou un Martin haut de gamme...aprés c'est l'archer qui va faire la différence...

Et ça fait aussi passer à coté de marques dédiées haut de gamme, comme Elite...

Pour le démultiplication des poulies, elle est maintenant de 65 % ou 80%, en sachant que plus la réduction est grande moins l'erreur technique est compensée (au niveau du torque)...

Ensuite avant de parler de la démultiplication, il faut le passer le Peak (il se situe approximativement au deux tiers de l'allaonge) et c'est là (que les bactéries attaques Laughing ) que la technologie des poulies et la géometrie des branches intervient...les branches à double courbures sont plus dures que les paralêlles et les poulies rondes plus difficiles à passer qu'une one-cam, les cames rapides sont un poil riade au maintien, du fait des vallées tréééés courte, donc faut être assuré derriêre (sauf erreur, je ne sais pas tout non plus Wink )

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 15-02-2008, 11:04
Répondre en citant

Patnangis, je t'ais envoyé un mp... Rolling Eyes
patnangisHors ligneniveau 1

MessageVen 15-02-2008, 11:10
Répondre en citant

OUI, je l'ai vu..

je suis aller sur le site et je doit dir que l'offre est interresante, mais c'est dans le 68 les frais de port, la garantie, etc devient compliquer.

Mais tu vois ça me donne un ordre de prix raisonnable pour du materiel neuf.

Chez nous il y a des archeries réputées, que je vais aller voir et leur demander la meme chose.

en tout cas merci pour l'info Wink Wink

Dernière édition par patnangis le Ven 15-02-2008, 11:46; édité 1 fois
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 15-02-2008, 11:12
Répondre en citant

euh il m'a semblé que le kit était Franco de port...

Ah, ne cite pas d'archerie sur cette partie de forum, ce n'est pas autorisé Wink

Chuffin Theux

MessageVen 15-02-2008, 11:13
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Y2J0304 a écrit:
Illyan a écrit:
+1

Oui complêtement Laughing même à la limite Anti-Hoyt...pourquoi ??

Disons que c'est un ras-le-bol de voir toujours la même marque citée au détriments des autres et qui au final n'ajoute rien d'autre...un Hoyt haut de gamme vaut un Matthews ou un Martin haut de gamme...aprés c'est l'archer qui va faire la différence...

Et ça fait aussi passer à coté de marques dédiées haut de gamme, comme Elite...

Pour le démultiplication des poulies, elle est maintenant de 65 % ou 80%, en sachant que plus la réduction est grande moins l'erreur technique est compensée (au niveau du torque)...

Ensuite avant de parler de la démultiplication, il faut le passer le Peak (il se situe approximativement au deux tiers de l'allaonge) et c'est là (que les bactéries attaques Laughing ) que la technologie des poulies et la géometrie des branches intervient...les branches à double courbures sont plus dures que les paralêlles et les poulies rondes plus difficiles à passer qu'une one-cam, les cames rapides sont un poil riade au maintien, du fait des vallées tréééés courte, donc faut être assuré derriêre (sauf erreur, je ne sais pas tout non plus Wink )

Pcq a chaque fois que tu propose un arc, tu cite les autres marques sauf hoyt alors je me demandais si il y a vait une raison particuliere (mauvaise experience ou qqch comme ca);

Mais tu as bien raison, si il y avait moins de gens comme toi les marques comme matthews, bowtech, martin,... n'existerais plus Wink

Au fait as tu deja essayer un green horn?? c'est du belge et non c'ezst pas des frites que l'on lance Very Happy Very Happy Very Happy

MessageVen 15-02-2008, 11:16
Répondre en citant

OUPS pour la gaffe

Milles escuses Embarassed Embarassed Embarassed
Chuffin Theux

MessageVen 15-02-2008, 11:19
Répondre en citant

patnangis a écrit:
OUPS pour la gaffe

Milles escuses Embarassed Embarassed Embarassed

edite vite ton message avant qu'un modo ne passe Wink Very Happy

Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 15-02-2008, 11:23
Répondre en citant

Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 15-02-2008, 11:37
Répondre en citant

Bonne rêputation que les Green Horn, et marque aussi ancienne dans le poulie que PSE ou Browning...

Personnellement, si je dois classer par préférence: Martin, APA, Elite, Merlin, Browning, PSE, ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: