Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
 Débutants dans l'archerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico40kHors ligne

MessageLun 25-02-2008, 11:36
Répondre en citant

Hello à tous.

Tout d'abords, une petite présentation s'impose :

Nicolas, 24 ans (25 dans l'année) résident à la mulatière à côté de lyon. J'ai plusieurs passions, telles que la peinture de maquettes, ou encore les jeux vidéo.

J'ai plusieurs oncles qui sont passionnés de tir à l'arc, et en les voyant hier, avec ma compagne nous nous sommes décidé à nous lancé dans cette activité.

Nous comptons faire en priorité du tir nature, car c'est l'aspect balade + nature + tir à l'arc qui nous branche.

Dans cette démarche, j'ai besoin de vos conseils pour faire du tir nature justement. Vu que nous débutons, nous ne comptons pas mettre des milles et des cents (dans un premier temps bien sur) dans un arc chacun. J'ai été voir sur le site de Décathlon, ils en proposent un premier modèle pour pas trop cher :

[EDIT]Je mettrai le lien pus tard car apparemment je ne peux pas encore le mettre [/EDIT]

Sachant qu'on est bien conscient que c'est un arc pour débuter et se faire littéralement "les dents".

Est-ce un bon début pour le tir nature ?

Merci d'avance
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2008, 11:41
Répondre en citant

bienvenue!!!!
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageLun 25-02-2008, 11:48
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Ne te précipite pas à acheter (surtout du décathlon) il y à mieux en rapport qualité prix.
Le mieux étant que tu prenne contact avec un club de tir à l'arc qui vous enseignera les bases indispensable.

le cornichon masqueHors ligneniveau 5
flèche d'or d'anderlecht
Arme(s): mon nouveau sifflet et ar

MessageLun 25-02-2008, 11:55
Répondre en citant

welcome bienvenue nico40k sur le forum welcome
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 25-02-2008, 12:14
Répondre en citant

Pour le tir nature:

Tu peux pratiquer avec tout arc, chacun ayant sa propre catégorie, après c'est une affaire de gout...

Tu as l'arc droit, comme robin des bois, l'arc de chasse, un type d'arc à double courbure plus rapide, l'arc à poulie sans viseur et aussi une catégorie "libre" ou l'on retrouve en général des arcs à poulies avec viseur et tout le reste ^^

Pour dêbuter, la grande majorité des clubs "louent" ou "prête" des arcs d'initiation les premiers temps...donc ne te précipite pas sur l'achat d'un arc de suite...attend au moins 6 mois et d'avoir acquis suffisamment d'expérience et de conseils.

Ne va surtout pas acheter les arcs de cette marque, pour un peu plus que leur "haut de gamme" tu peut avoir d'excellent arcs...donc laisse tomber (tu peux faire une recherche sur le bien qu'on pense de certains modèle sur ce forum)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 25-02-2008, 12:26
Répondre en citant

bonjour et bienvenue (sur le forum et dans le tir).

Comme annoncé précédemment : pas de précipitations pour acheter ton matériel. Va déjà voir dans un club pour apprendre la technique et ils te prêteront un arc (ou le loueront) d'initiation.

Une fois que tu maitriseras un minimum le tir, tu pourras alors penser à investir dans un arc, mais pour environ 100€ tu trouveras en archerie des arcs d'initiation (si ces modèles te conviennent) avec un choix de puissance et de taille bien supérieurs à decat' (1 taille = 1 puissance si ca n'a pas changé) et de qualité supérieure. Si ton budget est limité, tu auras également la piste de l'occasion et surtout tu auras pas mal de conseils des autres archers (avec parfois la possibilité de tester, comme pour les poignées).

Pense également que tu verras peut être d'autres armes que l'arc classique (nu ou avec viseur), surtout si tu veux pratiquer le 3D / nature.
HélèneHors ligneniveau 4

MessageLun 25-02-2008, 13:00
Répondre en citant

Bienvenue ! Very Happy

Et je suis les autres, prenez contact avec un club avant d'aller chez decathlon qu'il vaut mieux éviter comme la peste...
nico40kHors ligne

MessageLun 25-02-2008, 14:13
Répondre en citant

Merci à vous pour cet accueil.

On verra alors avec un club.

Au plaisir de vous lire.
obelix1971Hors ligneniveau 2
Compagnie des Archers du val d'amour(39)
Arme(s): Arc classique

MessageVen 29-02-2008, 10:02
Répondre en citant

Bienvenue à vous sur le forum et comme les autres le dise voyer déjà avec un club avant de faire un achat de matériel.
alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageVen 29-02-2008, 10:38
Répondre en citant

l'arc decathon que vous avez vu, et un arc d'initiation, il y en a un dans mon club.Il est aussi bien que l'arc en bois du club, donc autant dire, qu'on ne conseillera pas d'acheté ça
nikoHors ligneniveau 4

MessageVen 29-02-2008, 11:57
Répondre en citant

welcome
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: