Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Voilà le problême:
Mon êpouse tire en Long Bow et avec ses futs bois actuels a du mal à atteindre le 30 m, sachant qu'elle et moi nous orientons vers les discipline 3-D et nature.
Elle a des futs en 30/35 avec pointes 125 grains et 27" de taille.
Son arc à son allonge doit développer 30 lbs (25/26");
Je pensais l'orienter sur des tubes carbones (beman Flash 750) mais une question: celà est-il autorisé pour des concours nature et 3-D ? (pour qu'elle soit considérée en Long Bow) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Etrait du règlement tir nature:
"Division arc droit : seules les flèches en bois sont autorisées avec un empennage en plumes
naturelles"
Désolé |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Fut bois obligatoire en catégorie long bow..
Quelques suggestions :
Choisir une série de futs en 5/16 en triant les plus légers possibles,
Les couper à l'allonge minimale,
Mettre des pointes 60 grains au lieu des 125 qui pénalisent inutilement la performance,
Mettre des plumes en 4'' maxi, voire 3'' pour moins freiner,
et refaire des essais... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Illyan a écrit: | Merci bien
Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire ^^ |
Emmener ton épouse faire de la muscu ???  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
autre solution...
passer effectivement en fut carbone (attention quand même à respecter un poids minni pour ne pas tirer quasiment à vide et se faire classer en barebow...) comme ça elle peut quand même utiliser son longbow et être classée mais avec les BB...
why not ?
je vais essayer ça avec ma gamine (arc droit noisetier fabrication maison) comme ça elle pourra être classée en BB et aura un pas de tir officiel piquet blanc en tant que minime (avec son classique viseur, elle a pas droit à être classée =>uniquement en tir découverte)... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Ahhh d'accord donc si elle passe en tube carbone, c'est classement BB...bon, ça sera à elle de voir...
Pour ce qui est de la muscu, ça va, ses petits bras (avec allonge de nain) sont assez musclés...mais au final, elle est contente de ses futs bois...je prévois de lui en prendre des plus légers, ça sortira mieux.
Pour info, elle fait son premier 3-D en découverte ce week-end _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
ordinasud niveau 3Age: 58
|
|
|
en amical on te demandera rien et pour commencé c'est mieux les cible sont moins loing  |
|
|
 |
|
|
|
piquet blanc, distance maxi 25M. (decouverte, et jeune=> minime);
piquet bleu, distance maxi 35M....
effectivement, un premier parcours pour ce faire au pas blanc histoire de mieux se rendre compte. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Je serais assez contre le principe de passer avec des fûts carbones légers avec un longbow. On risque d'avoir un effet de "décoche à vide" si la flèche n'est pas assez lourde, ce qui risque d'endommager le matériel. A réserver donc uniquement aux faibles puissances, disons le. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|
|
|
RaphPlessis a écrit: | Je serais assez contre le principe de passer avec des fûts carbones légers avec un longbow. On risque d'avoir un effet de "décoche à vide" si la flèche n'est pas assez lourde, ce qui risque d'endommager le matériel. A réserver donc uniquement aux faibles puissances, disons le. |
tout à fait d'accord avec toi...
JMG a écrit: | autre solution...
... (attention quand même à respecter un poids minni pour ne pas tirer quasiment à vide et se faire classer en barebow...) comme ça elle peut quand même utiliser son longbow et être classée mais avec les BB...
|
_________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Finalement, elle a adoré le 3D et a pu tenter des tirs du pas bleu, même en étant en découverte...
On reste sur une option de prendre des flèches plus légères avec empennages plus court pour arriver propre à 35 m.
Elle score un 249 pour son tout premier concours et malgré un état de fatigue énorme sur la fin...(elle marque 2 X quand même );
Pour ma part, avec des flèches pas trop adaptés à mon arc (Décathlon empennés naturelles et pointes 125 grains...) je passe 659 points en TL...en attendant mes axis ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
ordinasud niveau 3Age: 58
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|