Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CL] Changer de stab
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMer 12-03-2008, 14:02
Répondre en citant

perso, Je tire avec une stab BEITER et bien c'est que du bonheur.

Mais je pense que dans le haut de gamme des stabs (BEITER complète, AS PRO 18, et nouvelle SOMA), c'est plus ou moins kif kif au niveau perf, c'est juste une histoire de gout après.

ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon

MessageMer 12-03-2008, 14:04
Répondre en citant

Je tir 42 livre avec une carbone pro en 18mm et 82cm de long et j'en suis très content
Après se n'est qu'un choix personnel basé sur le ressentie et les tests en conditions ;)
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMer 12-03-2008, 14:37
Répondre en citant

Salut, je te conseillerai une carbon pro car c'est celle que j'utilise.
Mais pas cellement.
Il y a aussi la qualité du produit, qui absorbe parfaitement les vibrations et qui équilibre aussi très bien l'arc.
Et je ne parle pas du service après vente qui chez arc système et vraiment efficace.
Et puis c'est un produit français... Wink allé la france allé la france allé la france

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageMer 12-03-2008, 15:39
Répondre en citant

nico972 a écrit:
absorbe parfaitement les vibrations et qui équilibre aussi très bien l'arc.

attention: c'est un contresens: si ça stabilise ça ne peut pas absorber les vibrations et vice-versa! Certes, on peut choisir un compromis... mais de la à dire que une perche stabilise ET absorbe...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 12-03-2008, 15:44
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
nico972 a écrit:

attention: c'est un contresens: si ça stabilise ça ne peut pas absorber les vibrations et vice-versa! Certes, on peut choisir un compromis... mais de la à dire que une perche stabilise ET absorbe...

- Stabilité: dans le plan horizontal et vertical dans l'axe de la cible (augmentation des couples d'inertie);

- Equilibrage: positionnement des centres d'inertie;
- Amortissement: transfert puis amortissement des spectres de fréquences

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMer 12-03-2008, 16:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Aragorn a écrit:
nico972 a écrit:

- Stabilité: dans le plan horizontal et vertical dans l'axe de la cible (augmentation des couples d'inertie);

- Equilibrage: positionnement des centres d'inertie;
- Amortissement: transfert puis amortissement des spectres de fréquences

Donc une bonne stab peut tout faire à la fois...
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageMer 12-03-2008, 17:52
Répondre en citant

non...

ce sont les 2 extrèmes d'une droite: d'un coté il y a 100% stabilité de l'autre 100% ammortissement, donc à la limite une perche "tout-faire" arrive à 50% de chaque...

Pour mieux expliquer...
Le poids attaché à la perche devrait servir à stabiliser l'arc, mais au moment de la décoche, si la perche est souple, le poids reste à sa place mais la poignée bouge: l'arc est moins stabilisé par rapport à une perche raide mais par contre contribue à absorber les vibrations. Si la perche est extremement raide, elle devient solidale avec l'arc: son efficacité sur le maintien de la position de l'arc au moment de la décoche est maximale mais par contre elle n'absorbe aucune vibration: elle les transmet directement à son extrémité opposée...

moi je préfère 100% stab avec la perche et 100% avec les absorbeurs mis directement sur la poignée Very Happy

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 12-03-2008, 19:35
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
Le poids attaché à la perche devrait servir à stabiliser l'arc, mais au moment de la décoche, si la perche est souple, le poids reste à sa place mais la poignée bouge: l'arc est moins stabilisé par rapport à une perche raide mais par contre contribue à absorber les vibrations. Si la perche est extremement raide, elle devient solidale avec l'arc: son efficacité sur le maintien de la position de l'arc au moment de la décoche est maximale mais par contre elle n'absorbe aucune vibration: elle les transmet directement à son extrémité opposée...

Je vois ce que tu veux dire; si on décompose les 2 plans concernés au moment du lacher:
- Plan horizontal: pour un droitier, le bout de central part vers la droite.
Par contre ne pas oublier que la flèche est sur un référentiel "flottant", positionnée par la corde qui oscille de gauche à droite et par le BB qui s'enfonce - puis la flèche s'écarte de la fenêtre d'arc. Mais effectivement çà a un effet - sans doute moins que d'avoir un point de pression bien centré dans le grip.
- Plan vertical: l'arc est soumis éventuellement à des mouvements de basculement vers l'avant et/ou l'arrière (décoche, synchro des branches...). Là les masses des poignées et branches sont aussi si ce n'est plus actives ! Mais l'inertie du central s'additionne - sans que çà vaille une bonne synchro...

Au final on sera sans doute plus heureux sans doute avec une longue avançé de V-bar, solidaire de la poignée. Je suis aussi passé en bout ce central à un A-bomb à la place d'une nouille - clairement plus homogène par rapport à des accélérations... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageJeu 13-03-2008, 12:57
Répondre en citant

Crech a écrit:

J'ai une SOMA en diamètre 16 et vbar en 45°, pour une puissance de 34 lbs à mon allonge.

Heu... désolé, j'ai eu un petit doute et j'ai mesuré, et en réalité elle est d'un diamètre de 18. Ma vue baisse... Confused

Comme quoi, elle ne me semblait pas si énorme, dans son poids comme dans sa forme.

grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois

MessageJeu 13-03-2008, 17:12
Répondre en citant

bonjour perso je tire carbone pro ancien modele en 18 ainsi que mon frere. moi, je tire 38 livres et mon frere 32 et la carbone pro en ce diamètre et vraiment tres tres bien, aucune vibration, puis, au moins etant en sous exploitation de la stab aucune peur a avoir niveau casse, donc moi si j'avais un conseil carbone pro tout de suite.
ensuite c'est une stab que l'on trouve bien en occaz a des prix trés intéressant ( moins de 180 €) pour des stab en etat quasi neuf ( il y a peu il y en avait deux a vendre au prix de 150€, qui, les connaissant, sont en etat irréprochable donc si les finance pose pb pour une carbone pro 18 neuve prend en une en occaz en plus tu gagnera de l'argent par rapport a une soma qui de plus a mon avis sera moins intéressante

puis en plus, faisons marcher le marché local en ce temps de crise Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: