Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CL] J'ai sauté le pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-01-2008, 10:13
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
ca tombe bien je n'ai pas besoin de changer mon viseur, je garde mon spigarelli du tonnerre tout léger et que je trouve tout à fait à mon goût. A vrai dire je n'aime pas du tout les nouveaux viseurs avec la reglette au bout au lieu d'être sur la poignée. Mais bon, j'ai peut être tord.

Et j'ai déjà changé mon repose flèche qui vibrait de partout contre un ARE. Pour le BB je me contenterais d'un AS comme ceux que j'avais pour mon Yam _ sauf que comme le pas de vis n'est pas le meme faut que j'en rachète un_.

Pour le reste je vous dirais ce que j'ai pris la semaine prochaine, je pense que je vais aller chercher tout ça Samedi, j'en ai encore rêvé cette nuit :-P

au fait, ce serait pas celle là...?

sinon, oui, si tu es contente de ton viseur garde le, bien sur...
bien que...
mais j'ai rien dit...Very HappyVery HappyVery Happy
la raison pour laquelle on a un abandonné les tiges de reglage sur poignée, (bien qu'Angel continu a en faire par exemple...) est entre autre dut au fait que la repartition des masses est un peu trop sur la poignée, ainsi en raprochant le centre de gravité de ta main d'arc, il fallait donc soit une avancé plus longue que d'habitude, soit plus de poid au bout de ta perche...voila...
ça plus les cas de Arten qui se sont tordu a cause des vibration, les AGF Safari, pourtant la reference avec sa barre d'extension en Alu creux n'etait pas exempt de tout defaut, les spiga..ben si tu en es contente, j'en parlerai pas... mais bon, voila...
apres, il y a aussi l'effet de mode, l'arrivée des Shibuya Carbon puis des Sure-lock...mais bon, pour moi la regle c'est quand tu aimes ton viseur, tu le gardes, le jour ou il te fait des miseres, tu le jettes, j'ai gardé mon precedent Shibuya carbon 9 ans.... Wink

ps: a racheter un AS à 30€ pourquoi tu ne prends pas un Shibuya moins cher et aussi efficace...?

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageJeu 31-01-2008, 10:41
Répondre en citant

Oui oui c'est bien cette poignée là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mon viseur, je n'ai pour le moment pas de souci particulier alors si je peux faire quelques économies Smile Mais tu as raison j'ai une sacrée extension sur ma stab. C'est vrai que le shibuya est sympa, surtout le rouge Smile Je verrais quand j'en aurais marre de mon spiga de plus de 10 ans. J'ai déjà changé l'oeilleton. Ce n'est pas parceque je l'aime bien que tu n'as pas le droit de faire de remarques constructives sur ce viseur. Si il a des défauts inconnus de moi autant le savoir, ca pourrait peut etre expliqué des choses!

J'ai eu un AGF une fois, deux tubes pour la rallonge, c'est bein ça ? C'était pas terrible car suivant comment on vissait la vis (avec violence ou pas) les tubes finissaient par ne pas etre tordus pareil et il y avait des pbs de latéral... c'était bof.

Pour le berger je disais AS car je ne connais que celui là et Beiter, c'est tout, mais pourquoi pas. Tu es fan de shibuya non ? ;)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5

MessageJeu 31-01-2008, 10:54
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
Oui oui c'est bien cette poignée là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mon viseur, je n'ai pour le moment pas de souci particulier alors si je peux faire quelques économies Smile Mais tu as raison j'ai une sacrée extension sur ma stab. C'est vrai que le shibuya est sympa, surtout le rouge Smile Je verrais quand j'en aurais marre de mon spiga de plus de 10 ans. J'ai déjà changé l'oeilleton. Ce n'est pas parceque je l'aime bien que tu n'as pas le droit de faire de remarques constructives sur ce viseur. Si il a des défauts inconnus de moi autant le savoir, ca pourrait peut etre expliqué des choses!

J'ai eu un AGF une fois, deux tubes pour la rallonge, c'est bein ça ? C'était pas terrible car suivant comment on vissait la vis (avec violence ou pas) les tubes finissaient par ne pas etre tordus pareil et il y avait des pbs de latéral... c'était bof.

Pour le berger je disais AS car je ne connais que celui là et Beiter, c'est tout, mais pourquoi pas. Tu es fan de shibuya non ? ;)

Avec deux tubes, c'est un Arten...

et ça c'est un AGF Safari...

et tu sais des défauts tous les viseurs en ont, faut pas se focaliser dessus...
sinon, Shibuya...?
heu... ils me filent un T-Shirt de temps en temps...Very Happy
ceci-dit, non, leur viseurs sont vraiment d'excellente facture, et a ce prix, je ne vois pas mieux...
on trouve d'ailleurs meme un Shibuya Ultima standart (barre d'extension en alu) au prix d'un Sx10, soit dans les 110€...
et le Carbon dans les 170€/180...
pour un tel produit, c'est tres correct...
et concernant le BB, c'est juste que tu as soit AS/Shibuya, soit Beiter, si tu ne prends pas un Beiter, du fait du prix, a choisir entre un AS et un Shibuya, qui font le meme travail, qui n'ont pas plus de reglage, et qui ne sont pas plus pratique l'un que l'autre...? autant choisir le moins Cher...
de plus, j'en ai bouffé un par generation de AS compet... alors content d'etre sur Beiter, et autant je peux te dire que leur perche sont super (chez AS pas de T-shirt ...Laughing... quoi que...Very Happy) autant je ne vais pas te conseiler un BB qui m'a fait des miseres a plusieurs reprises... bien que leur SAV soit exceptionnel... situation geographique aidant...

voila.

Rueil Star

MessageDim 02-03-2008, 16:01
Répondre en citant

Bon me revoilà !!!

J'ai récupérer ma poignée il y a quinze jour et après le championnat de ligue je n'ai pas pu attendre une journée de plus et sortie ma nouvelle poignée de son emballage. Avec j'ai acheté une stab soma sur les conseils de Thomas et de mon revendeur... cette stab elle est super, faut juste que je m'achete un amortisseur parceque ca vibre un peu trop là encore. Un berger etc...

Pour les branches, une amie à moi m'a prêté ses anciennes branches XQ1 que j'utilise depuis. La première sortie entrainement du lundi a été étrange, je ne sentais aucune différence juste que l'arc était vraiment trop lourd Smile Le mercredi suivant, c'était bien mieux. Avec quelques réglages rapidos, ca rentrait étrangement bien. Cet arc est beaucoup plus tolérant que mon ex-Yam et les branches beaucoup plus rapides (je perds 3 livres et ca va plus vite, le pied). Le vendredi suivant, c'était tout pourri, je partais systématiquement dans la paille à gauche. Un collègue archer m'a pris mon arc, tordu mon repose flèche ARE, et après réglage du berger (que j'avais fait n'importe comment) le lundi suivant ca rentrait super bien meme quand j'étais pas en forme. Dernier entrainement mercredi dernier que du bonheur! Un seul pb le grip, j'ai pas encore l'habitude.

Direction mulhouse et malgré un stress complètement dingue pendant toutes les qualifications mon arc a été un champion et a largement limité la casse. Pour les duels plus dur, mon stress était plus fort que tout et il n'a pas réussi à compenser mes tremblements Smile le pauvre... Enfin bref, bon moment, je m'habitue à tout ça.

Reste néanmoins une question que je me pose. Je souhaiterais m'acheter rapidement de nouvelles branches pour retrouver une puissance correcte de 33 livres que j'avais avec mes branches carbone de chez Yam, mais je ne sais toujours pas quoi prendre ! Il faut que je me décide car avec 30 livres 70m ca va etre un peu galère je pense.

Donc, ce week-end j'ai beaucoup "bavé" devant les INNO Power mais son prix me fait un peu peur... et je n'ai aucune idée de la puissance à choisir. J'essayerais des samick extreme certainement lundi pour voir ... les 900CX ne me disent rien car je les trouve très moches, mais bon c'est peut etre complètement idiot... que valent les samick extreme en carbone ?? Et les winex carbon ? J'avoue que je n'y connais rien!!!!

Merci encore de vos conseils et à bientot.
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon

MessageDim 02-03-2008, 17:28
Répondre en citant

Exelent branches, autant d'un point de vue souplesse que rapidités, il faut cepandant faire attention car elles ne pardonnent rien (se qui pousse à l'exelence remarque ^^ );

en tout cas les meilleurs rapport qualité/prix à coups sur
pipusHors ligneniveau 5

MessageDim 02-03-2008, 17:54
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
J'essayerais des samick extreme certainement lundi pour voir ...

Si cela peut t'intéresser, et malgré à distance d'avec Suresnes, tu peux te rapprocher du CTS de Chennevières, qui propose du matériel Samick en test (poignées et branches) dans sa salle : www.ctsarc94.com.

Rueil Star

MessageLun 03-03-2008, 22:49
Répondre en citant

Bon si vous êtes encore à l'écoute de ce fil j'ai besoin vraiment de vos lumières.
Ce soir j'ai testé les Samick Extreme qu'on a mis à 32,5 livres environ pour pas me démonter le dos. Je n'ai pas aimé du tout, c'était très violent au laché, pas agréable du tout. Au fil des volées je m'y faisais un peu mais je ne peux pas dire que je suis très convaincue. De plus, j'ai perdu plus d'1 cm à 30m sur mon réglage de viseur par rapport aux XQ1 qui sont elles à peine à 31 livres... j'avoue que je ne comprends pas très bien.

J'ai donc remis les XQ1, que je trouve plus facile à tirer et beaucoup plus douce au lacher meme si rapide par rapport à mon Yamaha.

Mon pb c'est que chariot au max j'atteinds pas tout à fait 31 livres et pour 70m j'ai peur que ca fasse un peu juste, surtout que je sais que je peux bien tirer une ou deux livres de plus. Ce qui veut dire, soit je rachète les XQ1 et je fais avec pour 70m, soit j'en trouve d'autre dans ce cas :

Option 1 : j'achète des XQ1 plus puissantes (genre au lieu d'etre marqué 32 je prends marqué 34 voire 36);

Option 2 : j'achète autre chose, mais quoi ? Alors avez-vous des remarques et des idées sachant que j'aimerais plutôt m'orienté vers un rendu et des sensations à la XQ1 plutôt que des sensations à la samicke extreme!!!

:) merci d'avance!
celyne91Hors ligneniveau 5

MessageLun 03-03-2008, 22:54
Répondre en citant

bha écoute moi je tire des G3 et j'avoue que ce sont des bonnes branches assez souples et bcp de rapidité

en plus en ce moment avec la sortie des 900 CX elles sont moins chères

essaye de t'en faire préter une paire pour essayer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Annecy

MessageLun 03-03-2008, 23:56
Répondre en citant

Salut Caro,
comme toi, je tirais Eolla dans le temps.
Je suis passé Hoyt y'a au moins 5 ans je crois car mes branches commençaient à accuser le coup.
En Hoyt, j'ai jamais retrouvé les sensations de mon Yam !
Jusqu'à ce soir !!
J'ai changé mes Vector par des W&W Winex, même taille, même puissance marquée que mes branches Hoyt (bon on va pas débattre pour savoir si la puissance marquée Hoyt/W&W est la même).
Ben dès la 1ère flèche, j'ai été surpris par la vitesse des flèches.
Même si ça me semble un peu + raide que mes Vector, ça part vite et bien.

Si tu étais bien avec ton Yam (et je crois que c'est le cas), essaye les W&W Winex, je pense que ça peut te convenir; mais bon, un essai et tu verras bien.
Rueil Star

MessageSam 08-03-2008, 19:47
Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils. Je crois que j'ai fait le tour. J'ai finalement commandé des Win&Win Inno car apparemment sensations un peu pareil que Winnex mais un peu mieux dans l'ensemble.
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageJeu 13-03-2008, 4:21
Répondre en citant

k'weit a écrit:
...J'ai changé mes Vector par des W&W Winex...

Euh... les vector c'est lent; les winex c'est rapide.
C'est pas comparable niveau vitesse, c'est pas aussi rapide l'un que l'autre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: