Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Comme vous le savez tous, ou pour ceux qui ne le savaient pas vous voila au courant , de nouvelles regles field seront d'applications a partir du 1er Avril.
Maintenant que le X est devenu 6 et que les progressions on ete revues, pensez vous qu'il sera plus dur de faire ces fameuses distinctions qu'auparavant?
Il y a aussi le temps de tir qui est passer de 4 a 3 minutes cela va t il changer quelque chose pour vous?
J'attend vos reactions
PS: Je me suis amuser a faire un petit fichier excell avec les progressions field et leur moyenne /volée et /fleche pour toutes les categories, si ca interesse quelqu'un, un petit MP avec votre mail et je vous l'enverrais. _________________

Dernière édition par Y2J0304 le Ven 21-03-2008, 14:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Depuis le 1er Janvier tu veux dire !!! _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les distinctions des Arrow-head, certains scores à atteindre ont diminués
En tout cas aucun n'a évolué au proporata des scores possibles. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Darkben a écrit: | Depuis le 1er Janvier tu veux dire !!! |
En France 1er janvier Dakben, pas pour la Belgique... |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai modifier le post original car il y aaussi l'histoire du temps de tir.
N'hesitez pas a donner vos reactions egalement sur ce sujet _________________
 |
|
|
 |
pierrot niveau 4Archers du Rhodia Arme(s): Tenace.
|
|
|
Salut, ultra novice en la matière puisque je n'ai fait qu'un seul campagne ancienne version,
j'aime bien cette nouvelle manière d'aborder la cible.
On y va moins relax sur le temps et en plus dans le but de tirer plus précis.
Je vois ça comme une avancée technique et mentale dans le tir à l'arc.
Le changement ne fait pas de mal et il ne peux être que bénéfique à se faire du bien !
Regarde, si tu lâches un 3 sur la 1ère flèche, et 2x6 derrière, tu fais 15 ! mentalement c'est pas mal
A mes yeux, se centrer sur un score de 360, et prendre le bénéfice du "6" ensuite est une bonne chose.
Ce sera plus explicite pour s'auto-critiquer.
Pour le classement national, on verra bien se que ça donne, c'est une année charnière.
Enfin ça me plaît bien ce nouveau bidule pour faire simple !
a+ _________________ Http://www.pjdeloche.com |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
pierrot a écrit: | A mes yeux, se centrer sur un score de 360, et prendre le bénéfice du "6" ensuite est une bonne chose. |
Pour les meilleurs classiques seulement, les poulies sont bien au-dessus.
Je n'ais pas fait de 24 inconnues avec la nouvelle formule mais j'ai quand même l'impression que cette règle du 6 va accentuer les écarts de points entre le 24 inconnues et les 12/12.
Ne faut-il pas supprimer les 24 inconnues comme l'on été les parcours de 12 cibles ? |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
wombat a écrit: | j'ai quand même l'impression que cette règle du 6 va accentuer les écarts de points entre le 24 inconnues et les 12/12. |
Tiens c'est amusant la perception différente des tireurs
Quoique en fait en relisant ton post je ne suis pas sur de ce que tu veux dire?
Est ce que tu penses que 24 inconnues c'est plus facile que 12/12, ou l'inverse? ie: dans quel sens ça va accentuer l'écart?
En ce qui me concerne, et c'est aussi le même avis pour énormément de tireurs avec qui je discute, les inconnues sont plus faciles que les connues.
--> les inconnues sont plus prés d'une manière générale, donc plus faciles,
--> on ne se trompe pas trop sur les estimations des distances, et en poulie avec le trait des flèches c'est encore plus vrai,
--> les organisateurs se défoulent souvent sur les connues pour les placer de manière très "piégeuses"
--> on est souvent plus concentré dans son tir sur les inconnues que sur les connues
En tout cas moi je m'amuse plus sur un 24 inconnues et je fais du Campagne pour le plaisir.
Donc pour ta question ma réponse c'est que ça m'embêterai beaucoup qu'on supprime les parcours 24 inconnues  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
jmp a écrit: | Est ce que tu penses que 24 inconnues c'est plus facile que 12/12, ou l'inverse? ie: dans quel sens ça va accentuer l'écart? |
Bien sur je pense que les 24 inconnues sont bien plus faciles, sortir plus de 15 sur un birdie 20m est bien plus difficile que sur un birdie inconnu ...
Je suis aussi d'accord avec toi tu le plaisir de tir, mais je pensais plus classsement nationnal. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi je galère sur les 2, mais logiquement Jer... pardon Wombat a raison !
Sur des connues on a l'avantage sur la première flèche, mais en aucun cas connaître la distance n'assure de toucher le "6" sur une première flèche en tout terrain. Et sur les deuxièmes et troisièmes flèches on est en moyenne plus près sur les inconnues... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Je suis du meme avis que wombat, les connues sont bien plus dur et je peux vous dire que toucher le 6 sur des connues complique la donne par rapport a un parcours inconnues plus pret.
en poulies j'estime la perte sur un meme parcours d'environ 10-15 points. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Bonjour.... heu bonsoir a tous
1er entraînement en regardant ce que le six apporte, ben franchement j'ai beau avoir l'impression de bien tirer mais je ne le touche pas beaucoup
Je me rend compte d'une chose au premier coup d'oeil: le débat sur la difficulté des terrains de tir campagne risque fort d'être ressorti de plus belle avec ce nouveau règlement...
Quand à nous pauvre sans viseur, on nous montre à bien tirer en salle à 18m pour après nous planter face à un blason de 40 à 25 métres. Vous me croirez si vous le voulez, ben le "Dix" à l'air vachement plus petit
Bon, merci Qmême à la FITA d'avoir sorti ce joli règlement pour les arcs à poulies et merde pour les autres. _________________ Toxophile averti!
Dernière édition par Baudtof1 le Mar 15-04-2008, 19:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
La question qu'il faut surtout se poser est: Voulez vous faire plus de 6 que l'an dernier vous ne faisiez de X?
Si c'est oui, vous allez être déçu, si c'est non, alors là, la vie est belle. |
|
|
 |
|