Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 Sites internet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KrokmitenHors ligneniveau 4
Avatar
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageSam 10-01-2004, 1:27
Répondre en citant

B'soir tout le monde; moi j'ai un p'tit problème; je fais un stage chez un fabricant francais de matos d'archerie (je vous laisse deviner lequel) et il se trouve qu'a la fin de mon stage je devrais présenter un rapport devant un jury. Je dois présenter l'entreprise et une pièce ou ensemble réalisé par l'entreprise j'ai choisi le berger car je trouvais cet ensemble sympa simple et en meme tps plein de contraintes . Mon problème c'est que je dois leur expliquer à quoi sert le berger sinon ils ne vont pas accrocher du tout ce que je leur dit en fait j'ai pas le temps de passer 1/2h à leur expliquer à quoi sert un berger et je vous demande si vous connaissez un site internet où je pourrais trouver une définition claire et simple et où l'on puisse trouver des vidéos ds lesquelles ont peut voir l'action du berger ou juste la flèche qui marsouine car quand je l'ai espliqué à mon prof il à eu du mal à me croire. Shocked Shocked Shocked ....
Merci d'avance!!! 8-[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 10-01-2004, 5:07
Répondre en citant

http://www.wernerbeiter.com/english/produkte/videos.html
bon je sais c'est pas plaisant pour toi à cause de la marque mais PB ne m'en tiendra peu etre pas rigueur si c'est pour la bonne cause
après pour les fonctionnalités du berger va falloir traduire du tenzone dont le lien est sur place sur place du sport ou tu l'expliques en faisoant recherche sur integral car à mon avis on a du traité le sujet pour les nouveaux pratiquants

en espérant se voir à nimes si tu viens

salutations

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 10-01-2004, 8:15
Répondre en citant

C'est ton choix...
Moi j'aurai présenté leur viseur SX, dont l'utilité ne pose aucun soucis à personne, et dont les contraintes techniques sont au moins équivalentes (précision, réglette en carbone, débrayage, click, positionnement de la queue d'arronde avec 2 joints toriques, etc...) Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageSam 10-01-2004, 10:33
Répondre en citant

Ce qui esr assez facile, c'est d'expliquer l'utilité et le fonctionnement d'un BB à un adepte du tir à l'arc, bien que !!!!!! Alors exploquer ceci à un public non archer, tu n'as pas choisi le plus facile.
Si tu parles du marsouinage d'entrée de jeu, c'est pas gagné.
Je pense qu'il faut expliquer "rapidement" les contraintes du lacher de corde, leglissement de la corde sur les doigts qui donne un mouvement ondulatoire à la corde qui se répercute sur la flèche etc. le BB se comporte alors comme un amortisseur. Je crois que tout le monde comprend l'utilité d'un amortisseur.

Enfin c'est comme ça que je présenterais la chose, maintenant, ce n'est pas obligatoirement moi qui ai raison.

Ceci dit, Laurent a raison, le viseur devrait être plus simple.

Entre autres choses fabriquées par les magasins, il y a les supports de ciles, les flèches, les cordes, etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KrokmitenHors ligneniveau 4
Avatar
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageSam 10-01-2004, 11:42
Répondre en citant

Oki merci déjà pour les infos; si vous en avez d'autre n'hésitez pas et j'espere bien qu'on se verra à Nîmes Zouille :wink:

Et pour mon prof je ne lui ai pas parlé de marsouinage je lui ai simplement décrit le marsouinage mais il était un peu comme ça: Shocked Shocked Shocked Shocked :!: :!: :!:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 10-01-2004, 15:47
Répondre en citant

si ton public est professionnellement "correct" ce qui compte c'est pas qu'ils croient tout ce que tu leur dit, mais que ta présentation soit claire et comporte une synthèse.
ne surtout jamais s'embarquer dans des explications en termes techniques réservées à une catégorie de personnes (je pense aux toubibs, avocats, ... et les archers en font partis !)
ne présente que les fonctions essentielles et en termes simples
laisse de côté les trucs complexes
bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com