Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Site Internet Ligue de Tir à l'Arc Languedoc-Roussillon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Occitanie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 16-10-2007, 7:01
Répondre en citant

tiens, depuis mon mac, aucun des menus deroulant n'est clicable...
dommage, mais c'est bien, on progresse bien, felicitation a tous... Applause

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMer 17-10-2007, 11:24
Répondre en citant

Jc a écrit:
tiens, depuis mon mac, aucun des menus deroulant n'est clicable...
dommage, mais c'est bien, on progresse bien, felicitation a tous... Applause


tiens, apres avoir essayer a peu pres tout les navigateurs disponible sur mac ( FF, Omniweb, Opera, sunrise, safari, et IE) seul IE fonctionne et le probleme c'est que IE, sur mac c'est une calamité...
y a peut etre un truc a voir la dessus, qu'au moins ça fonctionne sur FF ... Wink

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 17-10-2007, 14:38
Répondre en citant

Le problème est que le générateur de site utilisé pour créé ce site régional travaille d'une manière non standard.
Si j'avais le nom, je pourrais essayer de voir s'il peut se paramétrer différemment.

En gros, la seule bonne manière qu'un menu soit cliquable est qu'il contienne une balise <a> avec un champ HREF (onclick à la rigueur).
Tant que le code HTML de cette page ne contiendra pas cela, ce site sera fermé à toute personne n'ayant pas IE.
Et c'est bien dommage.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-10-2007, 7:49
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Le problème est que le générateur de site utilisé pour créé ce site régional travaille d'une manière non standard.
Si j'avais le nom, je pourrais essayer de voir s'il peut se paramétrer différemment.

En gros, la seule bonne manière qu'un menu soit cliquable est qu'il contienne une balise <a> avec un champ HREF (onclick à la rigueur).
Tant que le code HTML de cette page ne contiendra pas cela, ce site sera fermé à toute personne n'ayant pas IE.
Et c'est bien dommage.


c'est meme carrement dommage, le site a beaucoup evolué, le contenu aussi et ce serait rageant d'en etre exclu pour cette simple raison... Wink

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 18-10-2007, 8:24
Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'en discuter rapidement avec Audrey et d'après ses infos :
. le site est fait avec Dreamweaver (pas demandé la version),
. la visualisation en local sur le PC de développement est OK avec IE et FF,
. une fois le site en ligne cette visualisation n'est plus valable avec FF.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 18-10-2007, 8:40
Répondre en citant

Il faudrait comparer les sources html générées en local et depuis chez l'hébergeur.

Il doit y avoir une différence, une fois celle-ci repérée, nous serons très proche de la solution.

Il reste que l'usage d'un CMS pour ce type de site apporte un confort d'utilisation (tant pour les personnes qui mettent à jour que pour les utilisateurs) très supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-10-2007, 8:54
Répondre en citant

doume a écrit:
J'ai eu l'occasion d'en discuter rapidement avec Audrey et d'après ses infos :
. le site est fait avec Dreamweaver (pas demandé la version),
. la visualisation en local sur le PC de développement est OK avec IE et FF,
. une fois le site en ligne cette visualisation n'est plus valable avec FF.


avec DW, ça devrait pas poser de probleme, surtout en HTML....
reste que vu la situation, comme tout le monde, je pense que c'est chez l'hebergeur qu'il y a soucis...
je ne vois pas d'autre explication, sinon, supprimer les menu et soit ajouter des pages, soit tout mettre en clicable directement, sans apparition ( car d'ailleurs, les menu meme chez IE(mac) ont la facheuse tendance a se supperposer au titre des menus, d'ou l'apparition de pages error si le clic n'est pas parfaitement sur le choix du menu glissant.......

pinaise, je sais pas si j'ai ete clair...
je vais prendre le temps de me reveiller avant de relire tout ça...Very HappyVery HappyVery Happy

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 18-10-2007, 9:22
Répondre en citant

Si cela marche en local et pas depuis l'hébergement c'est que le HTML source envoyé n'est pas identique.

En comparant les deux, on aura une idée d'où ce situe la différence. Et alors, peut-être, la solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 18-10-2007, 9:40
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Si cela marche en local et pas depuis l'hébergement c'est que le HTML source envoyé n'est pas identique.

Je ne sais pas si le client FTP utilisé pour la mise en ligne est celui de DW ou un autre, c'est peut-être une piste.

Michel Rotta a écrit:
En comparant les deux, on aura une idée d'où ce situe la différence. Et alors, peut-être, la solution.

+1

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 15-11-2007, 15:30
Répondre en citant

FF :
La bonne surprise du jour c'est qu'après un nouvel essai aujourd'hui je constate que depuis deux de mes PCs (FF 2.0.0.9 et FF Portable 2.0.0.8) le menu du site fonctionne normalement ... et ce sans que kiaranounou ait touché au code Idea

Par contre, les bandeaux en haut de page servant à revenir sur la page d'accueil il faut que les utilisateurs FF qui ont installé le plugin adblock ou adblockplus le désactivent pour ce site (info peut-être à laisser sur la page d'accueil du site ?).


FF et IE :
J'ai encore un petit soucis (FF et IE) : un clic sur le bandeau d'une page interne du site renvoi sur une page déclarée inexistante.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-11-2007, 16:34
Répondre en citant

quoi qu'il en soit, les scores et autres classements sont souvent mis à jours, c'est tres agréable... Applause
_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 22-11-2007, 20:23
Répondre en citant

Jc a écrit:
quoi qu'il en soit, les scores et autres classements sont souvent mis à jours, c'est tres agréable... Applause

+1 !!! Applause

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 07-04-2008, 11:39
Répondre en citant

bonjour je voulais juste savoir si l'adresse mail de la fédé est correcte car j'ai envoyé 2 message et aucune reponce ne m'est parvenu Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 07-04-2008, 13:44
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
bonjour je voulais juste savoir si l'adresse mail de la fédé est correcte car j'ai envoyé 2 message et aucune reponce ne m'est parvenu Confused

Les adresses e-mail de la ligue présentes sur leur site sont bien fonctionnelles ... pour celles de la fédération voir le site fédéral Idea

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 07-04-2008, 17:11
Répondre en citant

oups d'oh! je voulais savoir celle de la ligue pas de la fédé excuser moi
mais c'est bon on ma repondu se matin merci qu'a meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Occitanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com