Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silence
|
|
|
bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum. :oops:
J'ai réglé mon arc (un classique) pour le 50m aujourd'hui et bizarrement toutes mes flèches partent complètement à droite, quelque soit le réglage du viseur et quelque soit le ban. Les tubes sont adaptés à mon arc, ils volent bien, j'ai fait les tests pour vérifier le réglage du berger et le détalonnage et je n'ai rien trouvé de probant si ce n'est que le berger est un peu trop dur. Une idée de la cause de ce problème ? Et surtout une solution (à part contreviser complètement à gauche !). Merci de votre aide. |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
silence a écrit: | quelque soit le réglage du viseur |
Alors ça c'est quand même très bisard... normalement même si ton arc est mal réglé toucher le viseur devrait influencer ton groupement !!
Déjà, es-que ton viseur est bien aligné avec la corde et le centre de ta poignée ? si oui, constates tu se genre de problème à d'autres distances ?
A mon avis plusieur raisons possibles:
- tu penches (j'ai eu le problème pendant quelques temps, mon arc était pas droit, et du coup je prennais du latéral au fure et à mesure que la distance augmentait!);
-l'acroche de ton viseur n'est pas droite et te fait prendre du latéral (pour vérifier, vérifie l'aligment quand ton viseur et en haut, puis quand il est en bas. Normalement le point reste toujours aligné avec la corde et le centre de l'arc...);
-tu regardes ta flèche partir et du coup tu met une petit coup de bras pour voir...
-autres mais je sais pas encore ! |
|
|
 |
silence
|
|
|
Le viseur est bien aligné, oui. Le problème se produit quelque soit la distance, de 18m à 50m, sachant qu'évidemment plus la distance est grande plus ça part à droite. Et je ne pense pas que c'est moi qui penche mon arc, ça ne m'est jamais arrivé auparavant, j'ai essayé de modifier ma position de tir, mais rien à faire, tout part à l'est !  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
C'est la bonne section. Je laisse répondre les autres pour le réglage. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Si rien ne change jamais peut etre que se sont tes branches qui sont voilés ? |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Il m'est arrivée un problème similaire il y a peu de temps, mon clicqueur avait reculé de 5 bon milimetres (à force de prendre la poignée dans ma valise en serrant le clicqueur) le résultat était une rotation du haut du corps en partant du bassin qui me valait un groupement à droite de mon point de visée. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|