Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
vendeen85 a écrit: | Donc si j'ai bien compris le poste pour un droitier à Gauche flèche trop molles donc pointes légères donc à droite trop rigides |
le choix des tubes fait avec le berger "clou" est un concept qui date d'avant l'existence du BB: les flèches étaient décalées de l'arc ou avec un Cushion Plunger (une plaquette métallique qui coulissait pour régler le center shot) ou avec des adhésifs d'épaisseur variable... C'est d'ailleurs assez évident que si le berger est au maximum de dureté et les flèche groupent... à quoi servirait le bouton?
Concept encore très valable, d'ailleurs, mais qui est très peu selectif: non seulement les tubes adaptés groupent, mais aussi de tubes plus souples...
Quand tu parles de gauche et droite, exactement c'est le groupe entier ou c'est les flèches nues par rapport au groupe des empennées?
Dans ce dernier cas, le tube nu à gauche est signe d'une flèche rigide (pour un droitier), le tube nu à droite est signe d'un tube souple.
ATTENTION: le controle (ce n'est pas un réglage, c'est un controle!) du tube nu doit etre fait avec plusieurs tubes! J'ai fait une fois tout les controles avec un tube defectueux, mais je m'en suis aperçu que une fois le tube empenné  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Bonjour
En controlant ce matin, j'ai trouvé mon problème !!!!
La branche du bas est voilée et me donne un écart de 2.7 cms à gauche de la poupée haute.
Pourtant le controle a été fait il y a 15 jours et c'était bon, mais ces derniers temps je tirais 450 flèches par jour (de toute façon je n'ai que ca à faire alors...);
Donc retour et changement de branches mais surement pas les CX 900 ni les INNO qui je crois à un retour également (voir archeries concernées) |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
C'est d'ailleurs assez évident que si le berger est au maximum de dureté et les flèche groupent... à quoi servirait le bouton?
Quand tu parles de gauche et droite, exactement c'est le groupe entier ou c'est les flèches nues par rapport au groupe des empennées?
Je crois que je m'étais bien expliqué, mais ce n'est pas le cas :
Lors du test tubes nus j'avais six tubes empennés et six non empennés créant ainsi deux groupes de trois et trois, pour etre sur et certain du spine.
Ensuite pour les réglages fins et les mauvais lachés (je suis pas une machine) je règle le berger et là bien sur il sert, sinon ben je vais mettre un boulon de douze et c'est bon.
De toute façon le problème ne se pose plus je passe chez PSE pour la poignée et Border pour les branches du coup j'élimine une certaine marque que j'avais éliminé déjà en poulie.
Bonne journée |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Pour les Inno il ne me semble pas qu'il y ai eu des retours massif, loin de la  |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Je n'ai pas dit massif, mais des retours quand même !!!! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
vendeen85 a écrit: | C'est d'ailleurs assez évident que si le berger est au maximum de dureté et les flèche groupent... à quoi servirait le bouton?
Je crois que je m'étais bien expliqué, mais ce n'est pas le cas :
Lors du test tubes nus j'avais six tubes empennés et six non empennés créant ainsi deux groupes de trois et trois, pour etre sur et certain du spine.
Ensuite pour les réglages fins et les mauvais lachés (je suis pas une machine) je règle le berger et là bien sur il sert, sinon ben je vais mettre un boulon de douze et c'est bon.
De toute façon le problème ne se pose plus je passe chez PSE pour la poignée et Border pour les branches du coup j'élimine une certaine marque que j'avais éliminé déjà en poulie.
Bonne journée |
Peut être le meilleur choix à faire _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Illyan a écrit: | vendeen85 a écrit: | De toute façon le problème ne se pose plus je passe chez PSE pour la poignée et Border pour les branches du coup j'élimine une certaine marque que j'avais éliminé déjà en poulie.
Bonne journée |
Peut être le meilleur choix à faire |
Il y a des posts sur la solidité toute relative des poignées classiques PSE. Quand au vernis des branches Border, c'est tout un roman (dramatique). _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Ah aussi !!!!
Bon j'arrete le tir à l'arc et je me mets aux flechettes mais pas des trucs qui se tordent  |
|
|
 |
|
|
|
vendeen85 a écrit: | Ah aussi !!!!
Bon j'arrete le tir à l'arc et je me mets aux flechettes mais pas des trucs qui se tordent  |
Attention, les fléchettes en nid d'abeille revêtues de titane et de carbone croisé (de playtex) se vrillent facilement ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
heuuu et le bridge y'a po de trucs machins qui se tordent si ????
 |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
vendeen85 a écrit: | heuuu et le bridge y'a po de trucs machins qui se tordent si ????
 |
les coins cartes :D
par contre le crois que dans le curling il est très difficile de voiler le granit...  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
non mais tyu peux toujours plier le manche de brosse  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Heureusement il y a Samick ^^
(je sent un relou qui va me dire le contraire ^^) |
|
|
 |
|
|
|
ukitake a écrit: | Heureusement il y a Samick ^^
(je sent un relou qui va me dire le contraire ^^) |
Ils font des fléchettes ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bien sur, mes cela est resté assez confidentiel  |
|
|
 |
|