Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] salut à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud-57Hors ligneniveau 1
aucun
Arme(s): arc classique

MessageSam 12-04-2008, 17:14
Répondre en citant

Voila bonjour à tous, alors, j'ai un arc pour débutant (que j'ai acheté au décathlon), et je suis un amateur en la matière. Je ne m'investirai pas trop dedans, vu que je n'ai que 13 ans...
Alors, j'ai tout d'abord quelques questions à vous posez :
- Est-ce-normal que qu'en je tire la corde de l'arc, j'ai mal aux doigts ? si oui, comment se protéger ? un gants ?
- j'aimerais apprendre du vocabulaire, s'il y en a...
- Des techniques pour mieux viser...

merci de me répondre.

Dernière édition par Arnaud-57 le Sam 12-04-2008, 17:30; édité 1 fois
CiblusHors ligneniveau 5
Arme(s): arc classique win&win

MessageSam 12-04-2008, 17:28
Répondre en citant

welcome welcome welcome welcome welcome
Arnaud-57 a écrit:
Voila bonjour à tous, alors, j'ai un arc pour débutant (que j'ai acheté au décathlon), et je suis un amateur en la matière. Je ne m'investirai pas trop dedans, vu que je n'ai que 13 ans...
Alors, j'ai tout d'abord quelques questions à vous posez :
- Est-ce-normal que qu'en je tire la corde de l'arc, j'ai mal aux doigts ? si oui, comment se protéger ? un gants ?
- j'aimerais apprendre du vocabulaire, s'il y en a...
- Des techniques pour mieux viser...

merci de me répondre.

ton animateur ne t'a pas prêter une palette? (genre de protège doigt);

(ps: on la tiens à trois doigts la corde)

google est ton ami Laughing Laughing Laughing
Ecoute ton entraineur, et renseigne toi sur le forum dans technique et enseignement (ajoute [CL] devant le titre du sujet (car tu es au classique) dans ce forum)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
aucun

MessageSam 12-04-2008, 17:31
Répondre en citant

Ok, mais non je n'ai pas reçu de gants, et non, je n'ai pas d'entraîneurs, je ne suis pas non-plus dans un club.
fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 12-04-2008, 17:39
Répondre en citant

Salut Arnaud-57 et bienvenue dans le monde du tir à l'arc!! Applause
Pour apprendre les rudiments, je te conseille vivement de trouver un club pour cela va voir le liens suivant: www.ffta.fr
Depuis le mois de mars, les club et la fédération propose la licence découverte, licence à coût réduit sur mesure pour les débutants comme toi!
Sinon pour tes doigts, prend un gand ou une palette, tu trouvera un descriptif là: http://www.ffta.fr/Decouvrir/ABC_Equipement.html .
Dans un club, ils t'apprendront à t'en servir!!
Voilà, bonne chance pour la suite! Cool

Dernière édition par fredo74 le Sam 12-04-2008, 17:58; édité 1 fois
CiblusHors ligneniveau 5
Arme(s): arc classique win&win

MessageSam 12-04-2008, 17:53
Répondre en citant

Ecoute ton entraineur, et renseigne toi sur le forum dans technique et enseignement (ajoute [CL] devant le titre du sujet (car tu es au classique) dans ce forum)[/quote]
Je disais dans le forum "technique et enseignement" quand c'est en rapport avec ton arc cl. et dans le forum matériel, les uatre tu ne le fais pas ;)

aucun

MessageMer 16-04-2008, 9:53
Répondre en citant

c'est normal, que quand je tire, la corde vien foutter mon bras gauche (celui qui tien l'arc), aprés, j'ai de grosses rougeurs et des bleus terribles, mais c'est pas ca quime préocupe, ce qui me préocupe, c'est que la flêche est déviée, et elle n touche pas la cible !
Je ne c'est pas, c'est bizarre !
Vous allez peut-être me prendre pour n dingue, mais du jour au lendemain, je n'arrivez plus à atteindre la cible.
vous n'auriez pas quelques petits conseils pour moi svp ?!
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 16-04-2008, 10:13
Répondre en citant

Oui comme de nombreux "débutants" ayant fait la malheureuse acquisition de la "merveille" de chez D... et qui viennent systématiquement poser les mêmes questions:

Trouve un club prés de chez toi, inscrit toi y et tu auras tout ce que tu désire: belle cibles, conseils, prêt du matériel manquant, assurance corporelle et à tiers, jolie petite licence et les niveaux de progression, plus de nouveaux potes, des animations, manifestations, etc....

C'est un peu lassant de toujours lire et relire la même démarche qui finalement abouti au même conseil: Un club ce n'est pas pour vous embêter mais pour vous faire bien démarrer et vous lancer dans un sport fantastique tout en ayant des conseils de personnes formées pour cela

fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 16-04-2008, 10:54
Répondre en citant

+1 pour Illyan...
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 16-04-2008, 10:57
Répondre en citant

Que dire de plus que ce qui a été annoncé.

Quand on propose d'aller dans un club à tous les débutants, ce n'est pas pour rien : un arc, meme de puissance réduite est une arme et tu peux non seulement te blesser mais également blesser quelqu'un d'autre.

Dans un club, non seulement tu y apprendras à tirer correctement et le plaisir de tirer en sera fortement amélioré, mais tu y apprendras aussi le maniement d'un arc, les différentes parties, comment tirer pour ne pas te blesser (pas seulement avec la flèche, mais aussi la bonne posture pour ne pas te tirer de muscles) et tu seras dans un cadre sûr.

Rajoute à celà que généralement tu seras dans un créneau réservé aux jeunes, donc avec des personnes de ton âge, ce qui est plus sympa Wink
kanzaHors ligneniveau 3
aurillac asptt
Arme(s): longbow

MessageMer 30-04-2008, 16:03
Répondre en citant

welcome c'est vrai moi aussi j'etait pas dans un club aux debut mais j'ai plus vite appris la-bas Very Happy
AborigNHors ligneniveau 2
Lille
Arme(s): Sabre laser :o)

MessageMer 30-04-2008, 18:25
Répondre en citant

Chaque arrivée de débutants dans le monde du TAC me réjouit car cela montre l'intérêt que suscite cette belle discipline sportive, mais je m'inquiète de voir de plus en plus de débutants qui pratiquent en free style sur des terrains privés (à mon avis), sans encadrement et avec du matériel parfois douteux (Dec...à fond la forme Very Happy )...ça va mal se finir ces histoires...un de ces 4 on aura un joli post "accident mortel de TAC" d'oh!

chaque discipline sportive nécessite l'encadrement de professionnels en la matière, et plus particulièrement au cas particulier du TAC...moi j'ai essayé un jour le football tout seul...résultat j'ai pêté la vitre du salon de mes parents (oui je suis un boulet)..mais avec un arc et une flèche on peut arriver à des situations plus..piquantes ^^

Pratiquez dans des clubs c'est quand même plus sécurisant pour vous...et pour les autres ^^

Bonne continuation dans ce sport Arnaud-57
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: