Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 Merci Monsieur Le Président
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 25-05-2008, 22:19
Répondre en citant

Oui pour suivre ce qui se passe mais rien de marrant là dedans, le mieux est d'ouvrir une vraie discussion entre vous.
Les aspirations des uns et le travail des autres ne sont pas harmonisées, c'est tout.
J'ai déjà vécu ce genre de situation, nous souhaitons tous développer et voir notre sport avancer.
J'ai mis dans ma poche les frustations et autres soucis...pour bosser pour mon sport et rien d'autre.
Je m'en sens bien mieux. Pourtant, plus jeune, j'ai réagi vertement aussi, il n'en est jamais rien sorti de bénéfique, ni pour le tir à l'arc, ni pour les protagonistes!
Vive le tir à l'arc et les PDL Wink


Dernière édition par COACHBEAR le Lun 26-05-2008, 8:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageDim 25-05-2008, 22:56
Répondre en citant

Vive le tir à l'arc et les PDL Wink

Merci francois, un autre recul pour voir les choses avec une autre expérience, il parait que notre sport pourrai sembler simple, d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 26-05-2008, 0:04
Répondre en citant

Je crois que notre problème vient de ce que les personnes composant le bureau de la ligue sont des bénévoles, et que nos BE ou notre CTR sont des professionnels, avec (surement) un plan de carrière et des ambitions, et que les deux se marient mal parce qu'a mon avis les bénévoles ne veulent pas de vagues, si les ligériens ramènent de temps à autre une médaille des championnats de France tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, laissons le couvercle sur la marmite et n'allons surtout pas mettre la cabane sur le chien!!!.

Un autre point a considérer, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de bénévoles compétant volontaires pour remplacer les actuels membres du bureau mais cela ne les autorise pas pour autant à prendre un (ou des ) club en grippe au point de refuser que toutes actions organisées par la ligue puissent s'y dérouler, ni de faire en sorte que l'on ai plus de CTR l'année prochaine.

Je ne vois pas bien (pourtant je porte de lunettes depuis peu) la politique sportive de la ligue, et j'en arrive à me demander s'il y en une et s'il peut encore y en avoir une au vu des derniers événements.

Depuis que j'essaie de comprendre ce qui se passe j'en viens à comprendre les propos (avant l'AG de ligue) d'archer 44. Attention je ne cautionne pas le déballage d'un salarié de la ligue sur le forum (encore que lui il ne l'a pas fait de façon anonyme) mais je pense comprendre sa situation.

Alors si jamais le départ de Francis n'est pas quelque chose d'entériné et de définitif, Messieurs du bureau sachez faire la part des choses, peut-être n'avez vous pas "d'atomes crochus" et peut être pire vous ne pouvez pas le voir en peinture mais au moins sachez reconnaitre ses compétences, mettez vos ressentiments personnels dans votre poche et votre mouchoir par dessus et laissez le nous apporter ses connaissances.

Nul doute que les différents intervenants de la ligue pensent bien faire, mais je crois qu'il y a des décisions qui sont prises sans vraiment avoir une idée précisse des conséquences à plus ou moins longs termes.

Il y a surement moyen de se parler. Moi je veux bien fournir la table et les chaises. Wink Wink :wink:

Emmanuel comme tu remercie COACHBEAR de son commentaire, je pense que tu as remarqué son invitation à une vraie discussion et j'espère que tu seras la cheville ouvrière de cet indispensable événement.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
licenciéeHors ligneniveau 2

MessageLun 26-05-2008, 8:25
Répondre en citant

ah !!
voilà quelqu'un de positif Laughing
et si francis quitte les pays de la loire !!!mais c'est fait!!! Crying or Very sad en sept!!!
nous perdons une: équipe de professionnels et oui car là est le vrai problème!!!le bureau de la ligue ne semble vraiment pas avoir eu un jour une vrai politique sportive tu as raison!!!sur le papier :c'est écrit quelque part !!! mais dans les faits jamais!!!! Cool il n'y a jamais eu depuis la nouvelle présidence de concertations de réunions pour savoir où aller et quoi mettre en place pour l'avenir avec l'équipe ETR, les présidents de CD et de clubs!!!!! Rolling Eyes et oui et que reproche la ligue a nos proféssionnels ????? sondage avis SVP !!! Idea
ou alors que notre bureau de ligue, nous explique réellement leurs projets!! là aujourd'hui
car :
francis part d'oh! donc nous perdons le poste de CTR Applause pour cause de non affinité!!!! Confused
xavier que fais tu ? il semblerais qu'un congé paternité soit en cours
catherine que deviens tu ????arrêt maladie !!!!!
et toi annie que feras tu dans ton coin 53 49 et 72???
la ligue prépare t-elle une suite ou bien comme d'habitude !!! elle attend pour voir quoi faire dans l'urgence!!!
si nous n'avons plus d'équipe guidée par un CTR que vont devenir nos CRDE nos entraînements pour acceder au frances équipe et individuel Confused nous repartons sur du loisir ??? at-on besoin de BE pour celà que voulons nous devenir????
que faites vous (la ligue) aujourd'hui pour préparer la saison prochaine ????
qui peut participer a cela ??? qui propose quoi ??? et quand ????
c'est URGENT d'y travailler!!!!!!!!!!!!!!!
y a t-il de nouveaux BE en cours ?????ferons nous appel aux BE indépendant ?????
que fait-on?????
je ne comprends pas que tout soit "secret" ,non concerté ,il devrait y avoir réunions et ou sondages des présidents de clubs des CD et de l'ETR Mad
si non pourquoi être en association ????? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 26-05-2008, 9:10
Répondre en citant

licenciée a écrit:

si non pourquoi être en association ????? Question


...pour ronronner et ronchonner ! Des bénévoles prêts à se décarcasser au delà de leur club pour faire avancer les choses, il y en a. Parmi les râleurs, il n'y a pas que des grandes g... Mais pour rassembler les archers autour de projets pertinents et structurés, c'est une autre paire de manches que la situation actuelle ne va pas arranger. Mutisme de nos dirigeants ; y a t-il un capitaine dans le bateau que l'on est en train de saborder ?

Il en est de même au niveau des CD, si je m'en réfère à ce qui s'y passe (ou plutôt à ce qui ne s'y passe pas ! Wink ). Dans le nôtre, les quelques initiatives prises font chou blanc devant le désintérêt de certains clubs ou le cavalier seul de certains autres. Petite lueur d'espoir, notre commission sportive mène plusieurs projets qui commencent à avoir un certain succès.

Sans être iconoclaste, je me pose même la question de la pertinence, dans le cas du tir à l'arc, de la structure classique fédé/ligue/comité, ce dernier niveau me semblant redondant et inutile. L'organisation du sport en France est telle qu'il n'est pas question de revenir sur ce schéma. C'est un tout autre débat.

Il est évident que bien même une grande majorité d'archers se cantonnent au tir loisirs et ne veulent pas entendre parler de compétition, notre sport ne peut favorablement évoluer (performance, audience) que par la formation. Gangrène assurée sinon ! Le souci, c'est que dans les circonstances régionales actuelles, on n'a guère l'impression que c'est pour mieux rebondir que l'on est tombé si bas avec une équipe de formation qui implose !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageLun 26-05-2008, 9:20
Répondre en citant

Et oui Maurice, moi je me suis toujours refusé à poster de façon anonyme (d'autres s'en charge de manière plus efficace finalement, en tout cas plus incisif - Licenciée, Le sage, archer souriceau, etc-), et tu vois ce que cela a donné (même si ma position de salarié aurait dû etc, etc, etc...) mais je pense maintenant que beaucoup comprenne ce qu'il se passe et s'est passé bien avant mon arrivée, notamment ceux qui ont eu la chance de suivre la formation (peut être la dernière avant longtemps d'ailleurs???)!

L'avenir est (très) incertain, c'est vrai, et "Licenciée", comme mon employeur (puisque je l'ai prévenu afin d'organiser la saison prochaine au mieux), savent très bien que je m'organise actuellement pour prendre un congé parental d'un an, suite à la future naissance de mon troisième enfant...

Mais je tiens à dire que je ne me suis jamais considérer comme irremplaçable, alors d'autre(s) suivront, embauchés (?), indépendants (?), je pense que les élus trouveront une solution qui satisfasse l'ensemble des archers, car si j'ai bien compris, c'est pour eux que nous travaillons, non?

Je pense qu'effectivement, la ligue fonctionnerait beaucoup mieux avec des BE indépendants, puisque le départ de Francis met un frein (voir un terme) à un ensemble de dispositifs SPORTIFS, quoiqu'on en dise... Des indépendants rempliraient très bien le rôle de BE conseils dans des interventions ponctuelles mensuelles ou bi-mensuelles au sein des clubs... Pas la peine d'avoir des salariés (=une ETR professionnelle, avec la définition institutionnelle de l'ETR et des buts de celle-ci), avec le coût que cela implique, pour faire de l'animation et du conseil.

Voilà une partie de mon avis, pour le reste, j'applique depuis plusieurs mois une "réserve" contenue... mais continue une discussion nourrie avec de nombreux archers et responsables bénévoles sur les pas de tir, dans les clubs (certains) et en dehors...

Bon courage quand même à tout ceux - archers, dirigeants de certains clubs, bénévoles, professionnels - qui rament pour faire avancer le côté sportif du tir à l'arc dans la région, la moralité que je retirerai de cette expérience, c'est qu'il vaut mieux faire les choses en totale autonomie, et ne pas compter sur des échelons supérieurs pour vous aider à progresser.
Revenir en haut
Archer44

MessageLun 26-05-2008, 9:22
Répondre en citant

+1 pour ALVIGE
Revenir en haut
pat

MessageLun 26-05-2008, 10:03
Répondre en citant

D'une façon ou d'une autre il va falloir que chacun prenne du recul, 'éventuellement qu'un professionnel du management associatif, rompu à la gestion de conflit extérieur vous aide à remettre tout à plat en fonction des faits, des ressources disponibles, des compétences et de la disponibilité de chacun , repasser d'un débat qui semble assez passionnel , voire épidermique à une démarche et un mode relationel plus constructifs .
Des solutions existent toujours, mais elles sont souvent plus dures à trouver quand on a la tète dans le guidon Wink
La ligue des Pays de Loire semble plutôt très dynamique et quelque part ca fait de la peine d'assiter à ces 7 pages de ....
Wink
Revenir en haut
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 26-05-2008, 10:45
Répondre en citant

Hé ,ben, pas rejouissant ce portrait PDL sur IS. Ca n' a pas de quoi inciter à faire du tir à l' arc.
Bien sur les intérets et les positions sont certes différents selon les statuts ( Pro ,bénévole ,simple pratiquant ), mais le but
est bien de faire progresser l' ensemble.
Chacun à sans doute ses problèmes ,difficultés et des ambitions différentes , mais il faut peut-etremettre les choses à plat.
La perte d' encadrement est incontestablement préjudiciable .
Vu la diversité des pratiques comment répondre au maximum aux attentes des licenciés ,comment les aider et
les faire adhérer à des projets communs.
Il ne faudrait pas décourager ceux qui se donnent à fond ( notamment dans les jeunes et pour toutes les disciplines) et ceux qui pourraient nous rejoindre.
Pour répondre à alvige sur les CD , la mise en place (parfois difficile de ceci) à été incité pour une meilleure répartition de
taches et un besoin de proximité . A chaque niveau de prendre sa part de travail.
Enfin ,on peut espérér que le bilan dressé par certains sur IS soit plus sombre que la réalité quotidienne de nos pratiquants.
Allez ,bon courage ,et une future olympiade vous attend ,il faudra structurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TropNulPDL

MessageJeu 05-06-2008, 21:22
Répondre en citant

licenciée a écrit:
ah !!
et si francis quitte les pays de la loire !!!mais c'est fait!!! Crying or Very sad en sept!!!
nous perdons une: équipe de professionnels et oui car là est le vrai problème!!!francis part d'oh! donc nous perdons le poste de CTR Applause pour cause de non affinité!!!! Confused
xavier que fais tu ? il semblerais qu'un congé paternité soit en cours
catherine que deviens tu ????arrêt maladie !!!!!
et toi annie que feras tu dans ton coin 53 49 et 72???
y a t-il de nouveaux BE en cours ?????ferons nous appel aux BE indépendant ?????
que fait-on?????
je ne comprends pas que tout soit "secret" ,non concerté ,il devrait y avoir réunions et ou sondages des présidents de clubs des CD et de l'ETR Mad
si non pourquoi être en association ????? Question


Et bien licenciée, si ce que j'ai appris dernièrement est vrai, vous perdez Francis en septembre, Xavier va être bientôt dégagé par vos chers dirigeants, Catherine en arrêt... Applause
Hé les BE indépendants, y'a de la place, c'est le moment de faire les BE kleenex chers à vos amis du 44!!!
Votre ETR, n'en déplaise à certains qui s'accrochaient aux branches pour qu'elle survive, est en train de péricliter Applause

L'objectif de certains est atteint, impeccable, plus d'emmerdeurs dans le coin, circulé y'a rien à voir!!!

Et au fait, y'a plein de nouveaux BE qui viennent de sortir... Tout docile et frais moulu, un candidat dans le lot? Ou peut être qu'on leur à fait la morale sur les PDL au niveau supérieur??? :lol:

Bon courage à ceux qui veulent progresser, débrouillez-vous tout seul et faites pas chier avec vos titres nationaux!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2008, 9:28
Répondre en citant

TropNulPDL a écrit:
Xavier va être bientôt dégagé par vos chers dirigeants,

Je crois, je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il parte en congé parentale d'un an. A confirmé!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageVen 06-06-2008, 13:47
Répondre en citant

TropnulPDL j'aurai préféré que tu te taises!!! Mad Mad
Revenir en haut
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2008, 14:28
Répondre en citant

Politique de la terre brûlée...
...après nous le déluge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com