Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Bonjour à vous,
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grattounetHors ligneniveau 3

MessageJeu 05-06-2008, 22:35
Répondre en citant

Bonjour, je sais pas ou me présenter alors je le place là ... j'espère pas trop déranger pour mon premier post ... voilà je suis en région centre "bientôt Orléans" j'ai déjà pratiqué le tir à l'arc en intensif, beursault "championnat de france" tir classique, en région parisienne .... ensuite suite à un déménagement j'ai repris en compound tir campagne et faute de club proche de chez moi j'ai arrêté ..... aujourd'hui je voudrais reprendre cette activité ... et j'hésite entre le classique et le compound et surtout entre le matos ... qu'est ce qui à vraiment changé ses dix dernières années .... Hoyt et toujours en tête ? et je voie plus d'arc yamaha ? .....

en tout cas merci de m'accueillir ..... Very Happy

décochement vôtre ... Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 06-06-2008, 0:18
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum! La salle débutants est là pour ceux qui ne le connaissent pas encore bien, mais ici fera l'affaire.

Hoyt est toujours un gros morceau, même s'il n'est pas le seul. Yamaha est mort par contre, et d'autres sont arrivés.

MessageVen 06-06-2008, 9:26
Répondre en citant

Merci de ton accueil Very Happy
il faut que je me décide arc classique ou poulie ... j'ai pratiqué les deux sur Hoyt carbonne .... quand je tirais en classique j'étais en compagnie en région parisienne "tir Beursault et compét FITA ... j'adorais cette discipline ou tout les week-end ont allaient affronter d'autres compagnies ... et entendre au loin le cri du chevalier "ELLE EST BONNE" me donnais une certaine fierté d'avoir accompli un geste parfait .... Very Happy que de souvenir ... et ensuite suite à un déménagement j'ai voulu reprendre après un court arrêt le tir et stupeur j'ai cherché une compagnie rien que de chi ... le tir à l'arc était quasi inexistant .... ou seul une compagnie sérieuse opérait à plus de 70 km AR de chez moi alors pour s'entrainer pas facile ... aujourd'hui je dois déménager de nouveau et atterrir sur la région Orléanaise ... ou le tir à l'arc et omniprésent ... donc je souhaite rejoindre une compagnie très actif au niveau compétition "ps; si vous en connaissez une Wink " pour éventuellement m'aider dans ma démarche je préfère le tir sur cible donc j'élimine le tir chasse et tir longbow ... (j'ai rien contre ces tirs .... ) Very Happy et je ferais mon choix de tir en allant découvrir ma nouvelle compagnie pour savoir quelle style elle s'abonne le plus ... tir FITA, tirc Campagne ... si c'est du tir Campagne je prends un poulie ... si c'est du FITA je prends un classique .... Very Happy

j'espère que vous allez m'aider dans mon choix ... pas facile hein !!! Laughing
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageVen 06-06-2008, 11:10
Répondre en citant

Salut,

Dis moi où tu déménages exactement et je pourrais te donner les clubs les plus proches en fonction de tes souhaits.

@+
Benoît

MessageVen 06-06-2008, 11:21
Répondre en citant

Darkben a écrit:
Salut,

Dis moi où tu déménages exactement et je pourrais te donner les clubs les plus proches en fonction de tes souhaits.

@+
Benoît

Orléans ... je bosse sur Olivet et ma futur maison et pas encore définit mais cela sera autour d'olivet, Orléans .... Very Happy
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageVen 06-06-2008, 12:52
Répondre en citant

Il y a un club à ST jean de braye, un a orléans (mais peu de compétiteurs) puis d'autres un peu plus loin, Trainou...

MessageVen 06-06-2008, 15:00
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Il y a un club à ST jean de braye

Quel bon choix tu as pu faire là 3pome Wink .

Tu as pas mal de club sur Orléans.
- Près de chez toi, tu as Saint Jean le Blanc (peu de compétiteur cible et pas mal de 3D et nature).
- Saint Jean de la Ruelle (plutôt orienté cible anglaise);

- Orléans (club qui a perdu pas mal d'adherent ces dernières années à cause d'un probleme d'infrastructure, mais plutôt pratiquant la cible anglaise);

- Le club de l'ASFAS (à peu près comme le club de Saint Jean le Blanc au niveau de la répartition des disciplines),
- Un peu plus loin tu trouvera le club de la Ferté Saint Aubin (j'ai pas trop vu d'archers de ce club ces dernières années sur les compétitions);

- également plus loin, le club de Trainou qui eux sont tournée cible anglaise (ils ont une équipe en D2 chez les hommes classique depuis l'année dernière);

- le club de Saint Jean de Braye orienté FITA, Campagne, mais avec un peu d'archer pratiquant le 3D, une équipe en D2 chez les femmes et une équipe en DNAP hommes

Voila tu as peu près un tour d'horizon des clubs présent sur Orléans, je m'excuse si j'en ai oublié. En tout cas, l'ensemble de ces clubs sont très sympas et tu seras toujours bien reçus.

MessageVen 06-06-2008, 16:20
Répondre en citant

Connais tu leurs jours d'entrainement pour St jean de bray ? sans vouloir abuser ... Very Happy Merci pour ces infos .... et aussi une bonne boutique pour équipement ....

MessageVen 06-06-2008, 19:36
Répondre en citant

En ce moment à peu près tous les soirs de la semaine.
Tu trouveras toutes les informations nécéssaire à cette adrese http://smoc.arc.free.fr/

MessageVen 06-06-2008, 19:53
Répondre en citant

Merci ... enfin un club qui bouge ... Very Happy
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageSam 07-06-2008, 14:20
Répondre en citant

sinon tu peux toujours jeter un coup d'oeil ici
--> http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=45

MessageSam 07-06-2008, 17:12
Répondre en citant

Paillou a écrit:
sinon tu peux toujours jeter un coup d'oeil ici
--> http://ffta-public.cvf.fr/servlet/GP_RechercheClub?LIST_DPT=45

Merci Paillou Very Happy
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageMer 11-06-2008, 21:30
Répondre en citant

Il est vrai que d'Orléans il n'y a plus grand monde... les alentours je n'en vois pas des masses non plus... Ou bien je ne vais plus assez en compéte! faut voir lol

Quoi que je t'ai vu Benoit ce week-end Smile lol (c'était chez moi ça doit etre ca mdr);

En tout cas Bienvenue à toi nouveau de notre région Very Happy

uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageJeu 12-06-2008, 17:00
Répondre en citant

bienvenue!!

MessageJeu 12-06-2008, 19:25
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
Il est vrai que d'Orléans il n'y a plus grand monde... les alentours je n'en vois pas des masses non plus... Ou bien je ne vais plus assez en compéte! faut voir lol

Quoi que je t'ai vu Benoit ce week-end Smile lol (c'était chez moi ça doit etre ca mdr);

En tout cas Bienvenue à toi nouveau de notre région Very Happy

Ah oué, tu m'a vu???? ça doit être parce que je suis venu tirer à Bourges !!!

Désolé, mais j'ai pas du faire attention car je ne t'ai pas vu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: