Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Un jeune de mon club veut passer du classique à l'arc à poulies. Il tire pas mal au classique mais ..........
Il tire en ce moment 43 lbs à 29.5 pouces d'allonge.
Que me conseillez-vous comme arc à Poulies pour qu'il commence ?
Merci de vos réponses  _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Tout dépend de ce qu'il veut faire comme discipline, son age, son budget max...
La marque habituelle te sera citée, avec plus ou moins de frénésie...
Pour le reste, des maques comme Martin font des arcs cibles (un peu "cher") et des arcs polyvalents (moins cher ^^), mais tu as aussi PSE qui est super pour débuter, Mathews et Browning...les Elite seront un peu difficiles je pense et les bowtech idem...
Bref le choix est vaste _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Tu peux aller voir sur le blog
2jarc.skyblog.com
Il y en a plusieurs |
|
|
 |
|
|
|
Il est vrai que j'ai oulbié le principal :
Budget environ 700 euros
Il est agé de 20 ans
et il tire principalement sur cible anglaise _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Considérant que ce premier arc ne sera pas forcément ''définitif'', je conseillerais - en collaboration avec une archerie sérieuse - de prospecter dans les déstockages et fins de séries de modèles 2007 ou 2006 chez HOYT ou MATHEWS.. Avec un peu de chance on a un arc NEUF haut de gamme pour le prix d'une occasion. Je chercherais par exemple un MATHEWS OVATION, super arc ( j'en ai eu un pendant 2 ans ), souple et tolérant pour un débutant en compound. Sinon un HOYT ULTRATEC ou PROTEC, mais il ne doit plus en rester beaucoup dans les stocks. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
le ovation peut être utilisé en campagne et 3D ?? |
|
|
 |
|
|
|
L' OVATION était une des réponses de MATHEWS aux HOYT ULTRATEC ou PROTEC. Grand ( 40'' axe ), un peu lourd mais stable et remarquablement équilibré, souple et moyennement rapide ( 300 IBO ), facile à régler et à prendre en mains, c'était vraiment l'arc idéal pour la Cible, que ce soit en salle ou en extérieur et même pour le campagne. Pour une utilisation plus orientée Nature / 3D, je conseillerais un arc plus court, plus maniable et surtout plus rapide type SWITCHBACK ou DRENALIN.
La demande d'Elan concernait un arc principalement orienté ''cible'', d'où le choix de l'OVATION.
Sinon, si on cherche un arc polyvalent ''toutes disciplines'' aussi à l'aise en salle que sur parcours, il y a le nouveau DRENALIN LD ( mon arc actuel: un vrai bonheur ! ) où, si le poids n'est pas un handicap, les HOYT SEVEN 37 ou KATERA XL. Mais on n'est plus dans les mêmes budgets...
PS : Je viens de me renseigner sur les disponibilités en fin de stock sur l'OVATION : plus rien ! Il va falloir trouver autre chose... ou une très bonne occasion. |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
 |
|
|
|
merci beaucoup pour lui et au niveau de la puissance que lui faut-il ? et au niveau des poulies ? _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Puissance : s'il tire 43 Lbs en classique, un compound 50/60 Lbs ne posera pas de problème.
Attention à l'allonge : elle est éventuellement un peu plus longue en compound ( en fonction de la position et du type de décocheur ), donc prévoir autour de 30'' mini. Privilégier pour un débutant qui va avoir une position ''fluctuante'' les premiers temps un arc avec allonge réglable, ce qui exclut en à priori les MATHEWS. On se retrouve donc avec comme choix un HOYT 2006 ou 2007, ULTRATEC, PROTEC, 38 ULTRA ou 38 PRO.
Question : le budget de 700 euros, c'est pour l'arc seul ou pour l'arc équipé : repose flèche, viseur, scope, décocheur, stab, etc... ? Parce que dans ce dernier cas on va se limiter à de l'arc ''entrée de gamme '' ou a une bonne occasion, les accessoires d'un compound coûtant parfois plus cher que l'arc lui-même... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Les Martin comme le MOAB et le FireCat (plutot orienté parcours mais j'ai pu tester le PAntera (qui est le modèle 2007) passe trés bien en cible et son livré avec tout les modules non ?
De même plus cible, et passant jusqu'à 30" on trouve le Mystic et le Scepter 4...mais plus cher
Pour finir, les fin de série PSE Shark ou Moneymaker? ainsi que le Bowtech Constitution seraient à étudier, non ? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
jacques 87 niveau 3Age: 55 Limoges- Couzeix arc club Arme(s): compound
|
|
|
PSE X FORCE 7
UNE TUERIE  |
|
|
 |
|
|
|
Merci de vos réponses, nous allons étudier tous les modèles cités  _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|