Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
nico972 a écrit: | En tout cas, sur 112 participants, seulement 32 personnes prisent pour les duels je trouvent vraiment ça léger.
calculons combien le club touche, 30€ X 112= 3360€.
On retire les primes aux archers à compté des 1/4, disons 1500€. ÇA fait encore 2800€ pour le club.
Et je ne parle même pas des filles!!!
Je ne sais pas combien ils doivent reversé à la fédé mais plus la buvette, je pense que le club ce fait asses de pognon pour faire un tour en plus avec les 32eme!!!
Ou allons nous sans déc?
|
Tout n'est certainement pas parfait dans cette fédération mais concernant une étape D1, il s'agit avant tout d'une épreuve par EQUIPES. donc le classement individuel avec et qui plus est, les duels individuels c'est la cerise sur le gâteau.
Ce qui compte c'est le classement des équipes et les matchs des équipes.
Passer de 32 à 64 ça fait 16 cibles de plus et un tour d'attente pour les femmes (un tour d'attente est toujours mal vécu.
Question temps, c'est une vingtaine de minutes ce n'est pas là le problème, il faut aussi penser à ceux qui vont faire les matchs par équipes. certains auront plus tiré que les autres.
L'organisateur applique le cahier des charges qui est connu de TOUS avant de s'engager dans la compétition alors ce n'est pas quand on a fait caca qu'on cherche le papier Si le règlement de la compétition ne te conviens pas tu ne t'inscris pas.
Et puis arêtez avec le fait que le club gagne du pognon. car tout travail mérite salaire et il n'y a pas de honte à gagner de l'argent pour que le club en profite un peu. Prenez le courage d'organiser avec tous les risques que ça comporte et vous changerez d'avis. Et en plus quand on parle de d'argent, on est très loin de ce qui se passe dans d'autres sports non???
Quand Nîmes demande 3€ pour 3 jours de compétition haut niveau vous criez au scandale alors que pour voir un piteux match de foot vous déboursez 20€ pour 2heures de match sans sourciller. Allez vive le tir à l'arc. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Je suis d'accord avec Cédric et toi Patrick, d'une part, tout le monde sait comment ça se passe sur les "circuits nationaux". 32 archers pris, pas plus.
Je me rappelle une époque qui n'est pas si lointaine ou ça s'appelait la win & win cup et là il y avait un tour de plus. Bizarrement il y avait aussi plus de participant donc normalement plus d'argent pour les clubs (enfin normalement?).
Félicitons nous du niveau actuel, quand vous regarder le classement vous voyez aussi qu'en France on tir de mieux en mieux.
Mais je vais encore faire appelle à vos mémoire, le fita 4 distances, qui était suivit de duel, ça durait combien de temps? Et le championnat de France, il y a bien un tour de plus?
Alors oui, je sais que pour les clubs c'est pas toujours facile d'organiser une telle compétition, pour le club du Bignon je suis d'accord, mais pour des gros club, qui font pratiquement un circuit tout les ans l'organisation, je pense, commence à ce roder.
Et si comme tu le dis Patrick c'est avant tout une compétition par équipe et à mort l'individuel parce que ça prend du temps et bien cessons d'être hypocrite et n'appelons plus cela le circuit national mais championnat de France par équipe. Faisons un championnat de France bien distinct comme ça on ne mélangera plus tout.
Mais dans tout cela je ne vois pas pourquoi j'en fait tout un fromage, je n'ai fait qu'un seul circuit depuis que je fais du tir à l'arc.
Aller vive le sport et vive le tir à l'arc.
|
 |
laetitia33 niveau 2SMAJ
|
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Oublier pas que les bénévoles de Boé ont sans doute été plusieurs à prendre une semaine sur leurs congés pour organiser
l'étape de coupe du monde, la compétition pour obtenir les derniers quotas, et l'étape de D1 dans la foulée.
7 jours de comptétitions non stop
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
Je poursuis le sujet de manière plus basique : quelqu'un aurait-il la gentillesse de donner les classements des équipes de D1 à l'issue de cette 3ème manche SVP (ou de donner un lien) ?
Merci !  |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
moi ce que je peux dire c'est que il y a toujours des questions sur le règlements à revoir... du style les coatchs n'ont pas le droit de s'assoir c'est tout nouveaux ça vient de sortir... en plus d'être derrière la ligne qui est tracé spécialement pour eux qui ont début été à un mètre derrière les barrière et qui au final a été avancé à une mètre devant les barrière... bref à quoi ça rime?? _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Chanoz01 niveau 4Age: 70 Bourg en Bresse Arme(s): les mots
|
|
|
Sur le site de la fédé, le classement des equipes féminines semble correct mais pas celui des equipes masculines
1 Torpes
2 St Avertin
3 Védène
4 Mouans Sartoux
5 Rennes
6 Compiègne
7 Bourg-en-Bresse
8 Nimes
9 Arcis/Aube
10 Neuilly/Marne
11 Chambéry
12 Blagnac
13 Clermont-Ferrand
14 Fontainebleau
15 Migennes
16 Neuves Maisons
Au classement général
1 Torpes 120 pts
2 Rennes 96 pts
3 Védène 92 pts
4 Compiègne 74 pts
5 Mouans Sartoux 67 pts
6 Nimes 57 pts
7 Neuilly/Marne 46 pts
8 St Avertin 44 pts
9 Bourg-en-Bresse 41 pts
10 Clermont Ferrand 34 pts
11 Arcis/Aube 32 pts
12 Blagnac 27 pts
13 Chambéry 15 pts
14 Neuves Maisons 14 pts
15 Fontainebleau 13 pts
16 Migennes 8 points _________________ Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Ah les résultats, les voilà enfin !  _________________
 |
|
|
 |
marina13157 niveau 3Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
En tout cas, chapeau parce que l'organisation était franchement bien quand on voit l'ampleur de la compète, et les bénévoles supers sympas ;) _________________ "plus haut, plus vite, plus fort" |
|
|
 |
|