Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Stage BTS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 30-06-2008, 9:44
Répondre en citant

Je viens de finir un stage de 2mois et demi dans une fonderie et j'aimerais savoir si le patron est tenu de me payer, par la j'entends le remboursement des frais de transports. Lui ayant posé directement la question il m'a répondu par un:"Je n'étais pas au courant, je vérifierais dans les textes".
Je n'ai rien trouvé sur internet, mes profs ne sont plus au lycée, si vous avez des expériences ou des connaissances a ce sujet... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bionique03Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageLun 30-06-2008, 9:48
Répondre en citant

A mon époque (oui ça remonte quand même a quelques années^^) les stages n'étaient pas payés MAIS très souvent on avait un dédommagement en fin de stage qui compensaient largement les frais engagés notamment dans le transport...
Le problème c'est que cela reste au bon vouloir du patron, tant que ce n'est pas écrit dans le contrat de stage il n'a aucune obligation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 30-06-2008, 10:35
Répondre en citant

tous est indiqué dans la convention de stage que tu as signé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer_du_86Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageLun 30-06-2008, 11:21
Répondre en citant

Normalement tu n'est pas rémunéré en faisant un stage. Et pour se qui est du dédommagement c'est bien marqué dans les conventions de stage normalement. Sur les miennes, c'est marqué que l'on ne peut prétendre a aucune rémunération mais qu'une gratification peut-êtres versé (après 2 stage j'ai eu 0 gratification mais bon ^^). De plus c'est marqué que l'on est tenu au règles générales en vigueur ... donc moi j'entends que si les autres salarié sont dédommagé alors toi aussi sinon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageLun 30-06-2008, 12:34
Répondre en citant

un stage doit etre obligatoirement rémunéré si il dépasse les trois mois, en dessous c'est au bon vouloir du patron, voir du comptable dans certain cas!
_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer_du_86Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageLun 30-06-2008, 13:05
Répondre en citant

Oui si il dépasse les 3 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GregouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
sentinelle de brienon
Arme(s): win&win / 900CX

MessageLun 30-06-2008, 13:39
Répondre en citant

en effet normalement c'est marqué sur la convention de stage.

sur la mienne, il y a 3 ans deja, il etait marqué que l'entreprise pouvait me remunérer à hauteur de 30 % du SMIC maximum.

j'ai eu la chance de les avoir, lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 30-06-2008, 15:11
Répondre en citant

Pour le moment impossible de remettre la main sur ma convention de stage, je vais voir avec les gars de ma classe, normalement c'est pareil pour tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer_du_86Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageLun 30-06-2008, 19:54
Répondre en citant

tu as dit "pouvais" ^^ c'est pas doit ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AerotecHors ligneniveau 5
Age: 38
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageMar 01-07-2008, 14:14
Répondre en citant

Par curiosité c'est quoi vos entreprises ?
Nan parce que à chaque fois que j'ai fais un stage j'ai été payé ... Alors je suis peut-être bien tombé, mais quand même.
Pour ce qui est du transport, la plupart des entreprises rembourse 50% de la carte orange ou autre, mais encore une fois il faut surtout voir dans la convention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer_du_86Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageMer 02-07-2008, 7:52
Répondre en citant

Moi j'ai fais 2 stage un a E.Lecler et l'autre au service com d'une boite. Mais je suis mineur donc c'est peut-êtres différent pour les majeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 02-07-2008, 10:28
Répondre en citant

J'ai demandé a un pote de ma classe de regarder la convention de stage (puisque je n'arrive pas a retrouver la mienne) et en conclusion il n'y a aucune obligation de la part de l'employeur de me rembourser quoi que ce soit...

Voilà, en dehors du thème que j'avais à faire, j'ai souvent aidé les gars dans la fonderie, que soit au moulage ou au réajustement de l'alliage, etc... je suis assez dégouté, en colère mais bon ça n'y changera rien... Mon tuteur m'a appelé pour me dire qu'il était désolé de cette situation...(ce n'est pas lui qui decide pour l'aide financière, seul le patron qui a du me voir 5 fois en 2 mois et demi a le pouvoir de me donner quelque chose) Mad Crying or Very sad triste furieux orage boxe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMer 02-07-2008, 10:37
Répondre en citant

Tu peux ne pas être payé, mais en partant tu peux faire un pot et tu auras un pti truc.
Exemple; lorsque j'ai fait un de mes stages je n'avais pas été payé, puis mon tuteur avait fait tourner une enveloppe dans le service et lors de mon départ j'avais fait un petit pot et j'ai eu le plaisir de recevoir des bons d'achats, c'est toujours ça et ça fait plaisir.
Ce ne sont pas ceux avec qui tu bosses qui décident de te rémunérer mais souvent le grand chef!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com