Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
 Entraînement pendant l'été
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageVen 04-07-2008, 12:04
Répondre en citant

Allez vous vous entraîner pendant l'été, si oui de quel manière, avec quelle fréquence, en préparant dès maintenant la saison salle, etc... Ou d'ailleurs peut être juste profiter de l'été en attendant sans impatience la rentrée... Wink

De toutes manières, je vous souhaite de passer d'excellentes vacances !! nikel
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer_du_86Hors ligneniveau 4
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageVen 04-07-2008, 12:37
Répondre en citant

Bien sur que l'on vas continuer l'entrainement durant l'été (enfin moi) !!!!! La fréquence euh ... le plus possible une foi tout les 2 jours quoi et la manière comme d'habe, tout dans le jaune ^^

Bonne vacance a toi aussi et a tous les archers qui on de la chance d'en avoir.
w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageVen 04-07-2008, 12:43
Répondre en citant

Moi c'est repos complet, je veux reposer mon épaule! et je reprendrai l'entrainement le 1er septembre avec les deux équipes du club (cl & amp);

et puis faut que je dorme aussi!

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 04-07-2008, 13:05
Répondre en citant

pour ma part cela va être une reprise, après presque un an d'arrêt. Vive l'été, ses horaires étendus et son beau temps!
matmatHors ligneniveau 3

MessageVen 04-07-2008, 14:40
Répondre en citant

Ben moi je vais essayer de continuer au moins une fois par semaine au terrain du club et peut être chez moi si j'arrive à monter ma cible.
Je pourrais y aller plus souvent mais j'aime pas m'entrainer tout seul et comme je passe mon code en même temps que le shoraires là où ya du monde c'est chaud .. et en plus je veux préserver mon trapèze pour la saison prochaine donc ce qui fait que cet été sa va être un petit break...
et comme type d'entrainement sa va être comme d'hab à 50m, peut être à la fin de l'été je redescendrai à 18..
en tout cas bonne vacances à tous (pardon pour ceux qui n'y sont pas... les pauvres Razz )
archer_du_86Hors ligneniveau 4
La tour à l'oiseau => Poitiers
Arme(s): Clasique

MessageVen 04-07-2008, 17:56
Répondre en citant

tu n'a toujours pas réussit a monté ta fameuse cible matmat Very Happy et tu vas la mettre a combien de mètres ? (si tu a besoin d'aide pour l'inoguré hésite pas Wink )
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageVen 04-07-2008, 18:30
Répondre en citant

je pense m'arrêter 3 semaines un mois puis de reprendre l'entrainement au moins tout les deux jours si je peux
Black_outHors ligneniveau 5

MessageVen 04-07-2008, 19:26
Répondre en citant

Tout dépend de comment tu te sent !

Si tu as tendance a saturer, il vaut mieux faire un petit break Wink
Si tu as envie de tirer, va tirer Laughing Mais c'est pas le moment pour faire un max de volume Smile

Moi ce sera entrainement lundi, mercredi et vendredi donc a peu prés 300 fléches par semaine ! Pas énorme mais suffisant pour maintenir la forme Laughing
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageVen 04-07-2008, 19:48
Répondre en citant

pas d'arret avant fin aout.
faut préparer les divers championnats

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageVen 04-07-2008, 20:48
Répondre en citant

Pour moi la saison continue jusqu'au 3 Aout. Ensuite ce sera les vacances aussi bien boulot que tir à l'arc. Ca fait du bien de faire une pause ! En attendant j'essaie de m'entrainer régulièrement, deux ou trois fois par semaine. La reprise ca serait courant septembre, mais je ne sais pas encore quand car je change de boulot le 1er septembre et je ne sais pas encore le rythme que je vais devoir suivre.

En tout cas, la reprise, ca sera paille à 18m pendant un moment car la saison salle est beaucoup trop longue, et si il fait beau j'essayerai de régler mon arc, au moins une fois, ça serait pas mal, avant de reprendre pour de vrai la saison salle.
ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12

MessageVen 04-07-2008, 22:10
Répondre en citant

c'est vrai que la saison salle est trop longue, perso j'attaque rarement avant fin octobre, d'après tous ce que vous avez écrit, je pense que je vais faire un peu de volume sur de la paille a 18 m, et de temps à autre faire une pause a 90 m, histoire de voir ma flèche arriver en cible, avec un groupement ... aléatoire Laughing
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 05-07-2008, 6:30
Répondre en citant

pendant l'été je ne fais pas de pause mais mes entrainements sont moins structurés, j'y vais.... lorsque l'envie me prend, lorsqu'il ne fait pas trop chaud, ou pas trop froid Wink par contre je n'ai plus de salle disponible, même pendant la saison extérieure j'aime bien faire une séance en salle pour faire du volume ou recadrer un truc qui ne va pas fort,(là il y a souvent du boulot !!!);

et je tire dehors toute l'année ou presque, c'est une réelle joie de tirer quelques flèches à 70 m en septembre, octobre, novembre et même jusqu'en décembre comme l'année dernière.
je reprends les entrainements en salle en septembre..... principalement sur blason.... oui je sais c'est pas beau mais j'ai horreur de tirer sur paille, deux volées pour l'échauffement puis deux pour finir.
je regrette que les compétitions extérieures ne continuent pas jusqu'en septembre octobre, il fait souvent très beau à ces périodes et même moins froid que fin mars au petit matin. ce n'est pas la saison salle qui est trop longue c'est la saison extérieure qui est trop courte !!! mai juin cela fait vraiment peu et oblige à sacrifier tous les weeks ends ou presque si l'on veut se qualifier aux CF.
Wink
bonnes vacances à toutes et tous

ScratHors ligneniveau 5
Arc Club Paris 12

MessageSam 05-07-2008, 9:09
Répondre en citant

ellen a écrit:

je regrette que les compétitions extérieures ne continuent pas jusqu'en septembre octobre, il fait souvent très beau à ces périodes et même moins froid que fin mars au petit matin. ce n'est pas la saison salle qui est trop longue c'est la saison extérieure qui est trop courte !!! mai juin cela fait vraiment peu et oblige à sacrifier tous les weeks ends ou presque si l'on veut se qualifier aux CF.
Wink
bonnes vacances à toutes et tous

Voila une opinion avec laquelle je suis bien d'accord ! Applause
Ps:du coup si on rallongeait la saison extérieur, ça réduirait la saison salle... Very Happy
w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageSam 05-07-2008, 9:44
Répondre en citant

le probleme d'organiser un concours en juillet, c'est qu'il faut des bénévoles, et ca cours pas les rue pendant la saison estivale, déjà qu'au club, y'a plein de retraité qui sont pas là à l'AG pour cause de vacances, alors l'été!
pipusHors ligneniveau 5

MessageSam 05-07-2008, 13:46
Répondre en citant

Pour mes deux semaines dans les Alpes, je ne sais pas si je vais m'entrainer. Il y a le sac à trimbaler, et je crains ne manquer de tranquillité dans le club de vacances à côté des arcs loisirs, sinon à demander au club du coin de bien vouloir nous autoriser à venir tirer chez eux.

Je vais continuer la CAP en revanche, ça va être sympa dans la montagne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: