Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
killersongh niveau 1
|
|
|
Bonjour, je fait du tir a l'arc de temps et temps et ce sport me passionne, j'aimerais m'inscrire dans un club et me perfectionner pour pourvoir faire quelque compétitions.
Cependant, je ne sais quel arc choisir, j'ai vus divers site Mais je ne sais pas ce que valent les arc que j'ai vu ... j'aurais une préférence pour un arc compound...
J'ai 18 ans, je mesure 1m75 ... Conseillez moi des arc a prix maxi de 150 euro ... merci  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bien!!
Dans un premier temps, rejoindre un club est la meilleure idée...tu fais du tir à l'arc en dilettante?
Pour le compound, bravo bon choix...mais apprend bien la technique d'abord sur un des arcs du club où tu iras...aprés tu appréhendera mieux nos conseils...
ensuite, pour ce qui est des arcs en eux même...chaque marque a ses entrée, moyennes et haut de gammes...chacun se valant plus ou moins...la différence est surtout au niveau de la spécificité de la discipline (certaines marques font de supers arc de cibles, d'autres excelle en arc de chasse)...on te citeras toujours les mêmes, avec plus ou moins de ferveur et d'argumentation...
Le tout sera alors pour toi d'aller voir les arcs suggérés, les comparer avec ton budget, ton choix de discipline et surtout avant tout tes gouts!!!
Ce n'est pas parce que le champion du monde tire avec tel modèle qu'il n'y a que celui là qui est bon et qui te conviendra ou te plaira... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
killersongh niveau 1
|
|
|
Merci pour ta reponse, as tu des idée d'arc ? |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
dans les 150?...
Mis à part l'occasion, je ne saurais trop te conseiller...
Le meilleur arc pour débuter est le PSE Nova SU...mais un Browning Rage, un Mission X3, un Martin MOAB ou Bengal ou encore le Diamond rapture XL sont aussi de bons arc d'entrée...mais pas un en dessous de 250/300€...et aprés il faut que tu compte tout le reste du matos...
Prévois un budget mini de 450/500 € si tu veux du neuf (des archeries proposent des kits trés étudiés)....et sinon en occasion tu a s à boire et à manger...le mieux est de trouver une annonce et nous en faire part...
Ah avant tout: Oublie le "super arc à poulie" à 99€ vendu dans une célèbre chaine de magasin sportif...d'ailleurs oublie carrément tout leur matos tir à l'arc (hormis les empennes) _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
killersongh niveau 1
|
|
|
MDR bon ok, je vai regarder de plus prés les reference que tu m'a doné merci bcp  |
|
|
 |
sylvie67 niveau 2Age: 60
|
|
|
J'ai vu une annonce sur un ebay (mais je ne sais pas si je peux te mettre le lien ici) et je n'y connais strictement rien en compound  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un peu dangereux à mon avis. Pour acheter d'occasion il faut bien savoir ce que l'on prend. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
killersongh a écrit: | Bonjour, je fait du tir a l'arc de temps et temps et ce sport me passionne, j'aimerais m'inscrire dans un club et me perfectionner pour pourvoir faire quelque compétitions.
Cependant, je ne sais quel arc choisir, j'ai vus divers site Mais je ne sais pas ce que valent les arc que j'ai vu ... j'aurais une préférence pour un arc compound...
J'ai 18 ans, je mesure 1m75 ... Conseillez moi des arc a prix maxi de 150 euro ... merci  |
Salut,
Pour confirmer la réponse d'Illyan, prend ton temps, commence déja par aller dans un club pour apprendre à tirer, ensuite, tu pourra penser à acheter ton arc.
Le plus important est d'apprendre, prend une petite année pour en faire un bon apprentissage au sein d'un club, a la suite de quoi tu pourra te renseigner auprès du club dans lequel tu aura signé puis des archeries pour acheter un arc.
Afin que tu n'ai pas trop de surprise au moment d'aller en acheter un, compte plutôt sur un budget minimum de 800€ (arc comme citer précédemment, viseur, scope, visette, stabilisation, décocheur, housse, repose arc, repose flèche et flèches).
Prend vraiment ton temps car au fur et à mesure de ta pratique, en particulier la première année, ta puissance et ton allonge vont augmenter. Donc si tu achete un arc aujourd'hui, dans 6 mois tu peut le revendre car il ne sera plus bon pour toi.
Voila, je pense que j'ai tout dis, Bon courage à toi. |
|
|
 |
killersongh niveau 1
|
|
|
Merci  |
|
|
 |
cio30 niveau 3Age: 28 Arme(s): Arc classique (la meilleu
|
|
|
mé si tu ve tinscire déja ton futur club te preteras un arc adapté et apres si tu continue alors la tu pourras te rensegner aupres de ton entraineur et la tu verras ce ke tu pourras prendre |
|
|
 |
|