Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xav niveau 1
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté de nouvelle flèches, easton platinum plus 1916. Seulement, les becs de celles-ci sont un peu trop large par rapport au diamètre de ma corde. Comment puis-je épaissir le diamètre de cette dernière?
Merci. |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
j'ai eu le même soucie avec mes flèches, se que j'ai fais pour rectifier le problème est simple, j'ai "grossie" le tranche fils. en gros j'ai fais plus d'un tour sur la corde pour que la flèche tienne. C'est peut-êtres pas une très bonne chose a faire mais bon ... sa a marché et sa marche toujours. |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce sont tes encoches qui ne tiennent pas ? c'est sa ? car l'empennage ce sont les plumes.
pour que tes encoches tiennent tu peux les "écraser" un peu, faut pas y aller comme un bourrin ou tu n'auras qu'à acheter de nouvelles encoches  |
|
|
 |
|
|
|
je te déconseille d les écrasé car sa tien pas longtemps et elle finisse par cassé. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
c'est pour sa qu'il faut pas y allé comme un bourrin !!
si tu voit que en les écrasant un peu sa tient toujours pas alors essaye autre chose. |
|
|
 |
|
|
|
même, il faut les reserer après chaque décoche pratiquement donc c'est pas terrible comme truc. _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
il faut pas avoir les encoches trop larges non plus... avant sur certaines flèches je faisait sa et sa marchait, pas besoin de bidouiller la corde ni de resserrer à chaque fois comme tu dit. |
|
|
 |
xav niveau 1
|
|
|
J'ai rajouté une petite couche de teflon et ca à l'air de bien marcher. |
|
|
 |
Xav_eldragon niveau 2Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux aussi refaire ton tranche fil avec l'une des solutions suivantes :
1) mettre sur toute la longueur du tranche fil 1 ou +sieurs "faux" brins.
2) utiliser un tranche fil plus épais...
Ca marche très bien et c'est beaucoup plus fiable...
Xav |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Les encoches existent en deux tailles suivant la grosseur de la corde, les tranchefils en plusieur grosseur
Pour moi il n'y a que deux solutions, prendre des encoches plus petites ou une corde plus grosse (plus de brins ou tranchefil plus épais. |
|
|
 |
|
|
|
je confirme, sa marche bien les faux brins, mais le fais de changer des encoches est pas mal non plus sauf ... le coup. _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pincer ?
- On plie un des 2 cotés de l'encoche, donc on n'est plus centré... Et aléatoirement d'une flèche à l'autre !
- L'encoche est fragilisée
- Le serrage étant toujours différent, la sortie de flèche est...toujours différente !
Bref pas la peine d'acheter un arc de compétition pour faire çà.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|