Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Salut à tous,
Dans la vidéo suivante, vers la 38e seconde, on voit que Romain Girouille trie ses fléches en trois groupes avec des encoches de couleurs différentes.
http://ma-tvideo.france2.fr/swf/p.swf?autoStart=true&sig=iLyROoafYkzl
Je suis curieux de savoir ce qui différencie ces trois goupes de flèches.
Merci !  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Rodrigue niveau 3
|
|
|
t'es tu pausé la question: que soit c'est un tri de flèche réel
ou bien que c'est que différente encoche
ou bien encore des flèches de training |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Toi tu n'as qu'un seul jeu d'encoche??
Si sur une compétition tu te retrouves avec un archer qui a les meme plumes et même encoche que toi au moins là tu peux changer...
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
nico972 a écrit: | [color=blue]Toi tu n'as qu'un seul jeu d'encoche?? |
oui
Citation: |
Si sur une compétition tu te retrouves avec un archer qui a les meme plumes et même encoche que toi au moins là tu peux changer... |
j'ai déjà eu le cas, on s'est arrangé, maintenant je suis passé aux wraps avec mon nom dessus, comme ca je suis tranquille et pas besoin de changer d'encoches (ou alors pour différencier un ancien jeu de tubes, mais les n° de tubes suffisent) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que le problème n'est pas de reconnaître ces tubes lors du comptage des points, mais surtout de les repérer à la longue vue ou aux jumelles.
Si un jour ce problème t'arrive, je pense que tu changeras vite de couleurs d'encoche. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
|
|
|
Rodrigue a écrit: | t'es tu pausé la question: que soit c'est un tri de flèche réel
ou bien que c'est que différente encoche
ou bien encore des flèches de training |
Oui Si je vous pose la question, c'est que je me la suis posé avant. J'ai bien des hypothèses, mais je préfère les certitudes.
un tri de flèche réel --> La question est alors de savoir en fonction de quoi elle sont triées... des différents groupements en cible ?
différentes encoches --> Pourquoi pas, si effectivement cela permet de les discerner des flèches des concurrents... bien qu'ici en dehors de Fabien Galtier...
flèches de training --> C'est une hypothèse également. Certains archers ont en particulier un jeu de tube pas cher pour tirer à courte distance en paille. L'empenage n'est même pas réalisé dans ce cas.
Merci pour vos réponses. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
je pense tout simplement quelles sont triées par douzaine !!
en gros une douzaine a telle couleur, une douzaine une autre etc ... c un moyen simple de repérer ses fleches _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui normalement il change de couleur d'encoche à chaque douzaine qu'il monte.
Moyen efficace de pas melanger les neuves et celle qui ont vécu (pour les tirs comptés à l'entrainement par exemple, etc...) _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|
|
|
J'avais imaginé les hypothèses les plus folles, à la limite du paranormal et de l'ésotérisme.
Au final, réponse prosaïque et simplissime... "juste pour ne pas mélanger les douzaines". Comment n'y avais-je pas pensé
Merci, je me coucherai moins bête ce soir (ne vous inquiétez pas, j'ai encore de la réserve à ce niveau)  _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|