Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Dopage - Le Tchèque Milan Andreas positif au cannabis pourrait manquer les JO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 21-07-2008, 18:49
Répondre en citant

Hindifarai a écrit:
Laurent Tiko passez vous vos journées au contact d'adolescents? Avez-vous fréquenté des soirées HEC, d'école de pharma, d'ingénieurs ou même de médecine cette année? Encadrez-vous des colonies de vacances régulièrement avec des publics de différents milieux sociaux?
Certes vous pouvez trouver de belles cartes et études officielles, ces dernières ne reflètent pas forcément la réalité du terrain.


J'admet que j'ai passé l'âge...
Néammoins je préfère une étude épidémiologique nationale à un ressenti purement local !

Hindifarai a écrit:
Quant au verre de vin qui est bon pour la santé oui il parait, tout comme un bon footing, ou le cannabis en oncologie...ça ne rime à rien ce genre de discours.

Soit dit en passant, le fait que l'on trouve des traces du pétard des mois après alors que pour le verre de vin le taux d'alcool est redescendu à la normale dans les 4 heures qui suivent.
L'alcool mauvais ? L'excès oui, comme en toute choses... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ze KingueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 21-07-2008, 22:02
Répondre en citant

allez, un petit effort : le Point Godwin n'est plus très loin, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 22-07-2008, 11:22
Répondre en citant

Effectivement, l'alcool est moins persistant dans le corps que le cannabis mais il est très facile de passer de vie à trépas avec une cuite alors qu'il n'y a jamais eu de décès avec la consommation de cannabis seul (bien sur à par les accidents de la route).
Le problème est plutôt un problème de TVA qui ne rentre pas dans les caisses de l'état et qui diabolise une substance par rapport à l'autre. Je serai parfaitement d'accord avec la sanction d'Andreas si la cigarette (fabriquée par l'état), l'alcool était interdit à la vente et à la consommation.

J'ai souvenir que deux des plus grands champions de tir à l’arc des années 80, avaient un goût très prononcé pour des cuites légendaires, eux avaient choisi pourtant une substance bien plus dangereuse que le cannabis mais qui disparaissait de l'organisme dans le pire des cas en 12 heures, ce qui les mettaient à l'abri d'un contrôle positif, le soir après les remises des médailles.

La liste est longue d'ex-idoles qui n'ont jamais eu à répondre ni devant la loi ni devant le CIO avec pourtant des signes évidents de prise d'EPO, l'un même, le plus grand athlète de tous les temps à reçu par deux fois une lettre le priant simplement d'être plus discret...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 22-07-2008, 13:45
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Effectivement, l'alcool est moins persistant dans le corps que le cannabis mais il est très facile de passer de vie à trépas avec une cuite alors qu'il n'y a jamais eu de décès avec la consommation de cannabis seul (bien sur à par les accidents de la route).


Non c'est sur le canabis peut juste entrainer des accident cardiovasculaire qui peut conduire à des lésions grave et parfois à la mort tout comme un coma ethylique. Apars cela pas de danger pour l'un comme pour l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
david belfortHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageMar 22-07-2008, 15:04
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'espère que ceux qui trouvent criminelles les actes infâmes d'Andreas concernant la consommation d'un join, pourront jurer cracher qu'ils n'ont jamais pris de cuites de leur vie sur se qu'ils ont de plus cher.
Vraiment cette différence de point de vue entre des pratiques très largement tolérées avec l'alcool et la prise d'autres stupéfiants me révoltes.

Personnellement, j'ai été soulé une seule fois dans ma vie et dans le cadre du tir à l'arc et j'ai failli en crever, et cette stupide histoire me sert encore aujourd'hui car depuis je n'ai plus jamais ingurgité cette saloperie d'alcool.

Je trouve que l'alcool ou un join c'est la même chose... donc avec cette équivalence, il n'y a plus beaucoup de licencié à la FFTA.



Certes j'ai déjà pris de cuites dans ma vie (j'ai été étudiant....)mais ça n'a jamais été dans le cadre du TAA....donc jamais on n'a pu me controler positif à la prise d'alcool (ce qui est aussi interdit dans le TAA comme dans certains autres sport (mecaniques par exemple))et si j'avais été controlé positif a la fin d'une competition je n'aurais pas pu dire que je n'étais pas au courant et pourtant l'alcool est LEGAL et pas le cannabis. Je n'ai donc RIEN fait de reprehensible en prenant de l'alcool dans le cadre privé alors que fumer un pet' entre potes est toujours illégal.

De plus Andreas "aurait" fumé ce pet il y a 11 mois il a donc participé a un certains nombre de competitions durant ce laps de temps et a pu "beneficier" des effets du cannabis, alors quand on prends le risque de consommer un produit sachant qu'on peu le detecter longtemps apres la prise il ne faut pas venir se plaindre surtout quand en plus ce produit , en plus d'être interdit par les reglements sportifs, est ILLEGAL.

Je ne pense pas que ce soit donner une bonne image de notre sport qu'un athlete HN, ou pas, conomme ces produits.
Pour autant je ne defenfds pas la consommation d'alcool, mais je tiens juste a souligner que lorsque cela reste dans le cadre "privé" c'est tout a fait LEGAL ( sauf si on a pas l'age requis.....);


Mon point de vue est simple : il existe un réglement, il faut l'appliquer, si on deroge a ces regles on s'expose a des sanctions et il faut alors assumer les consequences de ses actes.

Et non Andreas n'aurais pas du prendre des cuites a la place (meme si ça c'est legal) car cela va à l'encontre d'une demarche de sportif HN....
Il a fait une erreur et doit payer pour celle ci meme si la sanction est lourde elle est prevue par les reglements.
Et je suis tout a fait d'accord pour dire que l'alcool est un fleau pour les jeunes mais ce n'est pour autant qu'il faut banaliser l'impact de l'un ou de l'autre sur la santé ( tout comme l'ensemble des conduites addictives, comme par exemple la cigarette qui est legale mais cause de nombreux deces tous les ans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry VenantHors ligneniveau 1

MessageMer 23-07-2008, 7:52
Répondre en citant

Un p'tit lapin court comme un dingue dans la savane, il court, il court, il
court, et tout à coup il tombe sur un néléphant en train de snifer de la coke.
Affolé, il lui dit : "Ami néléphan, que fais-tu ??!! Lâche ça tout de suite,
c'est pas bon, la drogue!! C'est très très très dangereux!!! Viens plutôt courir
avec moi,c'est bon de courir, pose ça et vient !"
Convaincu, le néléphant lâche sa coke et suit le lapin. Le lapin et l'éléphant
courent super vite dans la savane, et en chemin, ils rencontrent une girafe qui
se roule un gros péetard. Le lapin s'indigne : "Amie giraaaaaaaaafe !!! Mais que
fais-tuuuuu!!! C'est pas du tout du tout du tout bon pour la santé ce que tu es
en train de faire! Lâche ça tout de suite et viens plutôt courir avec nous !!!"
La girafe les suit. Le lapin, l'éléphant et la girafe courent comme des fous
dans la savane quand soudain ils croisent un lémurien en train de snifer du
poppers. Le lapin se met à hurler : "Ami lémuriiieeen! Arrête de snifer ça tout
de suite!!! Ca va pas ou quoi ??? Tu te rends pas compte, c'est hyper mauvais,
c'est de la drogue!"
Traumatisé, le lémurien lâche sa bouteille de poppers et se met à courir avec
nos compagnons. Le lapin, l'éléphant, la girafe et le lémurien courent comme des
cinglés dans la savane et tombent nez à nez avec un lion, en train de se faire
une piqûre d'héro. Le lapin pète un câble : "Ami Lion, c'est pas possible !! Te
rends-tu comptes que tu es le roi des animaux, tu devrais donner l'exemple, et
là que fais-tu ?!! Tu te drogues ????? Ressaisis-toi ami Lion !!! Viens courir
avec nous, c'est bon pour ta santé !"
Et là, le lion lui décroche une grosse mandale. Scotchés, le nénéphant, la
girafe et le lémurien s'écrient : "Mais, ami lion, qu'est ce qui te prend ?!!
Pourquoi frappes-tu l'ami lapin ???"
- Ce p'tit con, à chaque fois qu'il prend de l'extasy, il me fait courir
pendant des heures comme un connard dans toute la savane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 23-07-2008, 9:01
Répondre en citant

Laughing

Discussion avec un chauffeur de taxi Autrichien:
Là-bas les professionnels de la route n'ont pas la tolérance pour la détection d'alcool, qui doit donc être <0,1g/l. Sanction: 10 ans de retrait de licence.
Aucun chauffeur ne prend le risque, ils ne boivent rien en semaine, quand ils boivent c'est le samedi...

Un archer HN est un "pro" (très mal payé) dans son domaine, à lui d'adopter la conduite ad hoc. Mais les sportifs n'ont pas toujours la réputation d'être tous bien malin... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 23-07-2008, 9:16
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HindifaraiHors ligneniveau 2
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 23-07-2008, 14:40
Répondre en citant

Citation:
Aucun chauffeur ne prend le risque, ils ne boivent rien en semaine, quand ils boivent c'est le samedi...

Les traces d'alcool disparaissent rapidement dans le sang.
Pour ce qui est du cannabis on le retrouve dans le sang pendant quelques jours, dans les urines pendant quelques semaines et dans les cheveux pendant quelques mois(ça dépend de la consommation et de la physiologie).
Les instances sportives ont-elles procédé à un test capillaire? Si c'est la cas c'est un comportement que je trouve ridicule de leur part d'un point de vue scientifique, normal si je me place du point de vue d'un villeneuve du sport criant au dopping même si c'est une prise de cannabis 11 mois auparavant sans avoir plus d'éléments(en plus c'est un jeune!).
Dans ce fait divers les instances sportives me semblent avoir joué à la fois le rôle de la police et de la justice dans une affaire qui ne les concerne pas d'un point de vue pûrement sportif(le test devrait être fait sur les urines ou le sang pour limiter la durée et avoir un doppage avéré).

NB : Je précise comme à chacun de mes posts que la prise de cannabis est toujours illégale en France afin d'éviter tout procès d'intention sur mes propos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMer 23-07-2008, 15:20
Répondre en citant

Ne confonds pas le le labo de dépistage anti dopage avec le labo des "Experts à Miami " Laughing
A force de couper les cheveux en 4, c'est un coup à se faire un noeud au cerveau Laughing Cool
dehors
Revenir en haut
HindifaraiHors ligneniveau 2
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageMer 23-07-2008, 15:29
Répondre en citant

Les analyses de cheveux n'ont rien d'extraordinaire à l'heure actuelle. On en fait par exemple quand l'absence de toxicomanie doit être démontrée(permis de conduire)...alors pour des labos qui se doivent de pouvoir détecter les derniers produits doppants c'est une simple formalité.

[edit] qui est pour le test d'alcoolémie sur les capillaires? http://www.drug-encyclopedia.eu/DW_FR/an_cheveux.shtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 23-07-2008, 16:00
Répondre en citant

J'ai côtoyé, il y a plusieurs décennies des tireurs qui fumaient ouvertement pendant les tournois des joins. Certains ont battus des records, décrochés des sélections, et gagnés des championnats de France. Ils avaient suffisamment de talent pour réaliser toutes ces prouesses mais avaient beaucoup de problèmes dans leur quotidien. Ils avaient croisé des groupes et des univers ou la prise de stupéfiant étaient monnaies courantes et utilisaient ces cochonneries pensant régler leur problème avec. Ils ont eu un petit moment de gloire, mais ne sont jamais devenu de très grands champions.

Je pense que pour cela, il faut avoir du talent, énormément travailler, avoir un environnement sain et équilibré et puis beaucoup de chance. Ce dernier facteur n’était pas à l'époque aussi important car nous étions des marathoniens et les titres ne se jouaient pas à la roulette russe en douze flèches.

J'ai regardé les performances d'Andreas Milan et je pense qu'il ne deviendra pas un très grand champion et que les deux ans de suspension qu'il devait avoir ne changerons rien à sa carrière international. D'ailleurs, il y a une autre injustice au niveau des sanctions en fonction du sport pratiqué : Deux ans pour un gymnase ou un sprinter signent l'arrêt définitif de leur carrière, alors qu'en tir à l'arc des médailles Olympiques sont envisageables très largement après 40 ans.

Pour moi, il ne devrait pas avoir de seconde chance : Si un athlète est coupable de tricherie par la prise de produit l'ayant aidé à obtenir des résultats, il devrait être radié à vie.

Mais j'ai malheureusement très peu de confiance dans les organismes qui s'occupent des contrôles antidopage car elles ont fait preuve de légèreté dans certaines affaires en fonction des enjeux politiques ou financiers. D'autres part, dans les rares cas d'erreurs, un athlète condamné à tort ne bénéficie jamais d'un blanchiment total (sans faire de jeux de mots car c'est bizarrement souvent des personnes de couleurs qui en font les frais) et resteront au yeux du public des ex-dopés de plus le préjudice parfois financier n'est jamais compensé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 24-07-2008, 7:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'ai côtoyé, il y a plusieurs décennies des tireurs qui fumaient ouvertement pendant les tournois des joins. Certains ont battus des records, décrochés des sélections, et gagnés des championnats de France. Ils avaient suffisamment de talent pour réaliser toutes ces prouesses mais avaient beaucoup de problèmes dans leur quotidien. Ils avaient croisé des groupes et des univers ou la prise de stupéfiant étaient monnaies courantes et utilisaient ces cochonneries pensant régler leur problème avec. Ils ont eu un petit moment de gloire, mais ne sont jamais devenu de très grands champions.

5 pages pour voir quelqun lacher le morceau... Plusieurs décennies ? Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Guiguyniveau 6
Avatar
Age: 42
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageJeu 24-07-2008, 8:56
Répondre en citant

Ba en tout cas il aura bien fait parlé de lui M Milan Andreas... Tout ça pour un pécos de trop...
_________________
Laughing Pro Staff Ninkasi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-07-2008, 10:46
Répondre en citant

Pour ma part, je ne pense pas avoir révélé un grand secret, et je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir été lésé par ceux qui utilisaient ces produits. J'ai même eu à décliner des petites pilules miracles que nous à proposé à l'époque l'un des cadres techniques. Curieusement, ceux qui ont pris la dite potion sont ceux qui ont eu les moins bon résultats lors du championnat. J'ose espéré que c'était du sucre mais la seule chose dont je suis sur, c'est que ceux qui les ont accepter étaient les plus fragile mentalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com