Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
salut
sur la branche c est marque 22lbs a 28 d allonge donc ca donne environ 26lbs
merci
a+ |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On compte environ +2# par pouce d'allonge supplémentaire...
Pour des petites puissances comme çà, peut-être +1,5#, ce qui peut faire +6# - sauf que les branches en général commencent à durcir pas mal en surallonge de 31-32". Donc 30# me semble une meilleure base de calcul - mais çà se vérifie avec un peson.
p.s.: entre 26# et 30# il y a un calibre de flèche de différence...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
- Quand on a un beau tube bien long, bien rigide avec une pointe bien lourde et qu'on tire çà avec des branches de 26#, donc légères de construction, tirées en sur-allonge, le résultat ne sera pas forcément fameux !
|
salut
qu'entend tu par un resultat pas fameux?
les branches risquent de casser?
en plus les branches evolution 2 sont faites pour un arc de 68" je crois donc elles ne doivent pas resister a une trop grande allonge...
sinon pour un arc de 72 ça serai possible pas trop cher? par ex pas plus de 250€ branches+poignée ?
merci
a+ |
|
|
 |
jojoff niveau 3Age: 35 BLAGNAC Arme(s): classique
|
|
|
250 euros branches + poigné je ne pence pas sa possible... |
|
|
 |
|
|
|
ah mince...
et c'est quoi le moins cher? ca doit etre assez eleve car la seule poignee de 27 que j'ai vu c est la inno de WW et les branches j'en ai jamais vu
est ce que quelqu'un pourrais ñ'envoyer une adresse ou je pourrais trouver des branches de 72?
merci
a+ |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
les deux seules poignées que je connaisse en 27 sont, la bernardini et la inno 27.
Enfaite il suffit juste de mettre dans branches "long" donc 70" pour une poignée à 25", sur une poignée 27" pour faire un arc de 72". voili voilou j'espère que tu as compris.^^ _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
la bernardini coute 600€ environ (ca doit pas varier beaucoup selon les archeries), pour la inno, je sais pas mais la 25" coute déjà 500€.
sinon en branches tu as border qui fait des 72" et Green Horn fait des 71"
mais je me pose la meme question que les autres pour l'allonge : n'es tu pas en sur-allonge ? |
|
|
 |
|
|
|
sure allonge... c est a dire
un de mes amis me regarde souvent tirer et il n a pas releve de gros defaults appart pour la decoche mais c est bon maintenant
mon prof (enfin mes profs ) ne m a rien dit non plus
niveau position j ai la tete droite
niveau physique j ai des epaules larges et des longs bras
merci
(desole pour les fautes eventuelles car je suis en espagne donc clavier QWERTY );
a+ |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
spoff57 a écrit: | sure allonge... c est a dire |
c'est à dire tirer plus que tu ne dois le faire selon ta morphologie. Ce n'est pas le point le plus évident à voir mais son impact est loin d'etre négligeable |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: | spoff57 a écrit: | sure allonge... c est a dire |
c'est à dire tirer plus que tu ne dois le faire selon ta morphologie. Ce n'est pas le point le plus évident à voir mais son impact est loin d'etre négligeable |
ok ben je verrai ca a la rentree
je pense prendre l arc sans les fleches en octobre ou novembre et les fleches quelques mois apres
merci
a+ |
|
|
 |
|