Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spiderman-69 niveau 1Age: 54
|
|
|
bonjour a tous
alors voila mes questions :
1° - j'ai une petite allonge combien je ne sais plus vraiment ( 25 je croit) , je fait 1mètre 73 ;
2° - donc voila , pour pouvoir tirer a 70 mètres sans que les branche se bloques et sans forcer comme un malade ^^
3° - se qu'il se passe c'est que mes plumes touches le viseur
et je voudrais savoir quoi prendre comme poignée et de branche pour éviter ce problème de plumes qui touche le viseur.
je sais jen demande beaucoup , mais pour moi c'es un choix très important merci de votre compréhension
et a bientôt  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Deux petite question:
Quelle puissance tires-tu? En théorie, plus un arc est grand plus tu as de souplesse.
Quelles plumes utilises-tu?
Pour te conseiller sur le matériel, combien comptes-tu plus ou moins investir, ça permettras de mieux orienter les choix car plus il y a de sous plus on peut avoir d'idées  |
|
|
 |
maxwood niveau 4Age: 55 vive la Picardie Arme(s): bambou à corde
|
|
|
bonjour,
et bien voyons:
"branches se bloquent" on va dire que l'arc n'est pas bien adapté, surement trop petit, 68" serait un bon choix et pour de la souplesse en plus un 70" (mais bon);
"plumes touchent": alors on a peut etre une poignée courte 23", faudrait une 25". ou ce qui est plus logique un manque de puissance, augmenter la puissance fait remonter le chariot du viseur donc ce la ne touche plus
pour une distance aussi longue, il ne faut pas de plumes classiques mais mon choix va vers les spin wing, certes fragiles mais tellement efficace
pour résumé: arc 68" avec poignée 25" une puissance par exemple 36 livres sachant qu'avec un bonne poignée on peut monter aux alentours de 39, ce qui est bien, vu l'allonge une puissance de 36 livres, on devrait avoir environ 32-33 livres
voila en espérant t'avoiraidé un peu |
|
|
 |
|
|
|
en fait tout dépend du prix de l'arc mais je compte minvestir dans un bonne arc ( je ne connais pas trop le prix des arc maintenent ) ^^
avant j'avais des arc qui avaitune puissance de 30 livres et a chaque tir d flèche les branches se bloquais , donc dificile a enlever pour les ranger.
les plumes que j'utilisais étais spiwing (les plumes arondie) , car les droite touchais trop les viseur
l'arc qu j'avais étais win & win
voila ^^ |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
maxwood a écrit: |
"branches se bloquent" on va dire que l'arc n'est pas bien adapté, surement trop petit, 68" serait un bon choix et pour de la souplesse en plus un 70" (mais bon) |
Pour 25 pouces d'allonge, un arc de 66 pouces reste tout à fait adapté ! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci a vous pour la rapidité de vos réponse et d vos conceilles
je ne sais pas quoi dire de plus  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | 1° - j'ai une petite allonge combien je ne sais plus vraiment ( 25 je croit) , je fait 1mètre 73 |
;
La taille d'un archer ne joue en rien sur son allonge. Mais son envergure oui
Bref la remarque qui sert a rien je sort  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|