Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 La fédération doit elle salarier ses meilleurs archers ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMar 26-08-2008, 15:38
Répondre en citant

Elle fait quoi comme métier Sung Hyun Park??
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 26-08-2008, 16:01
Répondre en citant

jocelyn a écrit:
Créer une ligue pro de taa, OK je veux bien m'y coller !!!
il faut juste trouve un nombre de sportifs suiffisants qui sont prets à tout quitter pour ne faire que du tir à l'arc.... et après??? que deviendront-ils?
si au meilleur des cas, TOUS les archers qui sont en pole et les meilleurs archers français hors collectifs font partie de cette ligue, ça ferrait une soixantaine d'archers hommes femmes confondus... pas énorme tout ca.
Ca demande réflexion, et montage de dossier pour investisseurs et trouver cinq ou six petits millions d'€ par an.
enfin bref, si y en a qui sont vraiment motivés je veux bien suivre et bingo comme on dit, faut bien commencer un jour de toute façon!
a plus


ok et une fois que c'est fait, on leurs fait faire quoi aux archers? toutes compet', 2x70m, salle l'hiver, 70m l'été,... on organise quoi et pour quoi?

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMar 26-08-2008, 18:39
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Le GOLF bénéficiede plus d'heures de télé que le TAA, et pourtant ça ne bouge pas tant que ça, mais c'est varié.
Il est clair que de ce point de vue le Tir en Campagne pourrait être la solution pour le développement télévisuel du TAA.
Un terrain de GOLF pourrait très bien convenir à un parcours campagne non??

La FRANCE est de loin la plus importante avec ses 60000 licenciés


En voilà une idée qu'elle est pas mauvaise, un parcours dans un jardin à l'anglaise sur un fond de château de la Loire, des paysages variés, colorés avec de superbes plans d'eau aurait plus d'impact qu'un terrain de foot avec 24 cibles alignés (je ne dénigre pas le FITA, c'est un tir important mais il ne convient pas à la télévision).

Avec 60 000 licenciés, si tout le monde était d'accord, on pourrait peut être influencé la F.I.T.A violent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMar 26-08-2008, 22:57
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Elle fait quoi comme métier Sung Hyun Park??


elle est archère.

le système coréen n'est pas comparable au système français. D'abord il y a des équipes professionnelles privées qui paient les athlètes (comme au cyclisme sur route en europe). Et ensuite, un archer champion olympique en Corée, non seulement de percevoir des primes importantes au moment de la médaile, se voit verser une rente à vie. Et puis la grande majorité des archers coréens se recyclent dans l'entrainement. et oui forcément, il y a beaucoup d'archers professionnels, et le tir à l'arc s'apprend à l'école. il faut donc de nombreux entraineurs professionels. Sans oublier ceux qui s'exportent.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMer 27-08-2008, 10:12
Répondre en citant

En effet, les coréens lorsqu'ils sont professionnels sont salariés d'une entreprise.
Lorsque j'étais allée en corée (2004) ils nous avaient dit que le plus gros salaire était d'environ 3500 euro par mois (ce qui peut bien nous faire réver...). Ils nous avaient également expliqué que leur reconversion était toute faite car lorsqu'ils ne sont plus performants alors ils vont travailler pour cette meme entreprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com