Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
moron a écrit: | Guiguy a écrit: | la "sectarisation" entre serveurs et cuisiniers ! | :
Ne pas confondre : porteur d'assiettes et serveur comme cuistot et cuisinier !
|
ou encore bon chasseur et mauvais chasseur (dixit scetch des inconnus );
En espérant que l'équipe de france de tir en campagne nous ramene de belles médailles toutes dorées !!
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
PPLIM a écrit: | pour (mais je suis absolument contre les barbus presque chauve du poitou charente qui aime la bière)  |
Je me suis coupé les cheveux mais quand même.....  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
lemy niveau 3Age: 58 ASCAR Arme(s): barbow arc droit
|
|
|
tu devrai mieux voir la cible
 |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Je ne comprends pas le but de ce sondage.
Il ne peut qu'inciter à une polémique stérile.
Moi par exemple je suis contre les archers avec viseur qui pestent quand ils sortent du jaune. Ou ceux qui râlent parce qu'il y a du vent pendant qu'ils tirent en extérieur. Le bruit me dérange. On lance un sondage pour ou contre les arcs classiques?  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Je me suis coupé les cheveux mais quand même.....  |
Maintenant il ne te reste plus qu'à devenir brasseur amateur et archer arc nu (comme "il"...) A pluche ...
>> Revenons au sujet : personnellement je suis contre les arcs nus en salle sur blason de 60 cms ! A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
PPLIM a écrit: | pour (mais je suis absolument contre les barbus presque chauve du poitou charente qui aime la bière)  |
Grande erreur PLIM , rectification : qui aime sa bière ! Trés grande nuance ... A pluche ...
Sinon toujours contre ces arcs nus en salle sur 60 ! . A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Quel problème l'arc nu poserait-il en salle? (pure curiosité) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
moron a écrit: | PPLIM a écrit: | pour (mais je suis absolument contre les barbus presque chauve du poitou charente qui aime la bière)  |
Grande erreur PLIM , rectification : qui aime sa bière ! Trés grande nuance ... A pluche ...
Sinon toujours contre ces arcs nus en salle sur 60 ! . A suivre ... |
et si tu argumentais...
en quoi cela te gene t il ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Apparement cela dérange certains archers...
#-o Perso, je ne vois pas pourquoi mais bon.....
Demande a Rom's  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Je crois que ce qui dérange Yann c'est de tirer sur un blason de 60. Je dois avouer ne pas bien comprendre non plus pourquoi 60 et pas 40 comme les autres catégories en senior... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Guiyguy,
non merci, au vu des messages de rom's, j'ai bien compris sa position, serviettes et torchons, pour moi ce n'est pas la mentalité que j'ai de l'archerie et des archers...
jojo,
si la question réside sur la taille du blason, d'accord pour en discuter...là je veux bien comprendre la question...
début de réponse, pourquoi tri-spot pour les poulies et pas les classques (quoique maintenant on peut le faire aussi de tirer en tri-spot avec un classique et plus uniquement pour des phases finales ou departementales...);
un classique viseur est plus précis qu'un BB ou un longbow, donc cible plus petite... CQFD non ?? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
je ne vois pas ce qui est génant sur un BB qui tire sur une 60cm.
Que ce soit 2 cibles de 40 ou trispot (ce que je demande en concours) ou 1 cible de 60, on met 2 archers sur le meme emplacement. Et je suis pour la diversité (sauf si un mec se pointe avec un longbow, se prend pour robin des bois et me bouffe mon espace en tirant avec un arc à l'horizontale ) |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | Guiyguy,
non merci, au vu des messages de rom's, j'ai bien compris sa position, serviettes et torchons, pour moi ce n'est pas la mentalité que j'ai de l'archerie et des archers... |
Mouai c'est clair ! Moi non plus je te rassure
Avec des réactions de ce type j'me dis qu'un p'tit averto serait le bienvenu...
Vaut mieux se taire que dire des horreures pareilles !  _________________
Pro Staff Ninkasi  |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Si in parle de la taille du blason, alors je veux bioen répondre car pour le reste il n'y a pas de débat pour moi.
D'abord mettre un 40 un tri-spot ou un 60 ce n'est pas la meme chose pour un organisateur, certes on met toujours 2 archers par cible, cependant il peut arriver (d'ailleur quasiment tout le temps) que les proportion ne soit pas bonne. Je vais essayer d'expliquer. Imaginons que tu est 6 bute de tir soit 24 place, et en inscrit tu as 5 poulies 4 classiques tirans sur tri-spot, 11 clasique sur 40 et 3 arc nu, cela fait un total de 23 archers et pourtant je suis obliger de dire à quelqu'un que je ne peut pas l'incrire sauf si un archer (ou plusieur) classique accepte de changer de blason. tout cela pour montre que c'est pas si évident de dire que tout les blasons se vale. Mais c'est pas ce point qui me dérange sur la taille du blason.
Prenons un BareBow en capagne à la distance de 18m il tire en théorie un blason de ... 40 (en connu comme en inconnu), maintenant prenons un archer nature, à 18 m il tire sur un petit gibier dont la sont tuée fait au maximum 18 cm et la taille du blason tourne au tour des 35x50 ou 50x70 et pour rappel tout le blason n'est pas marquant, juste l'animal. Je ne parle pas du 3D puisque ont peut avoir un caribou ou un lapin ce qui donne pas vraiment le même résultat.
Ce petit texte pour arriver à dire que lors des disciplines de parcours en régle générale ont tire sur des zone bien plus petite qu'un blason de 60, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi le barebow en salle ne tire pas sur un blason de 40. Aprés ont peu dire que je suis élitisite ce quii est loin d'etre le cas mais je trouve le blason de 60 comme étant une absurdité.
Attention mon raisonnement ne tiens plus si on décide de faire tiré un barebow sur un tri-spot de 40 car là la zone est plus petite que ce qu'il peut rencontré en parcours.
Toutefois, j'y vois 1 raison qui été valable avec l'ancienne methode d'apprentissage du tir à l'arc en France (Je dis ancienne methode d'apprentissage car maintenant la fédé précaunise de commencer directement ou presque avec le viseur), on apprener le tir d'abord en bare bow puis ensuite on ajouter un viseur, une stab, etc.. et effectivent si tu décide dés tes débuts d'aller faire un concours en salle un blason de 60 est plus appréciable. |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Les BB tirent sur du 60, entre eux ou avec des jeunes.
Au pire un longbow trop penché peut donc perturber un autre BB ou un jeune, et les arbitres sont aussi là pour éviter qu'une gène trop importante persiste. Je n'ai jamais vu d'altercation causée par ce mode de tir, on penche l'arc, c'est vrai, mais pas à 45 degrés.
Il m'est déjà arrivé une fois de voir des "chasseurs" venir sur un concours salle et "animer" un peu trop, les arbitres n'ont pas bien fait leur boulot et ne les ont pas calmés assez vite. Je suppose que c'est ce qui est arrivé à Moron? Il ne faut pas généraliser, la courtoisie résoudra mieux les problèmes que des opinions trop tranchées sentant la discrimination. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
|