Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 allonge
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 27-08-2008, 20:49
Répondre en citant

Euh j'espère qu'il est complet alors, car le Rage, bien que parfait pour débuter en poulie, ne vaut pas si cher (j'entend par là avec repose flèche, viseur, décocheur, housse, flèches, stab, etc...);

Attention le Rage n'est pas non plus un arc facile d'accés, ils sont généralement puissants et dur à armer, mais conviennent bien pour un adulte voulant essayer le poulie.

Deuxiême point: même si j'ai eu un archer dans mon club qui a débarqué avec son rage et maintenant est devenue très bon, ne lésine pas sur l'apprentissage avec un arc d'initiation, du moins le temps d'intégrer les principes de bases...

Si tu achète ton arc avant, tu ne pourras pas en profiter de suite, mais au moins tu aura du monde pour t'aider à le régler...

Si tu veux vraiment un arc, regarde aussi au niveau des Martin MOAB, Mission X3, PSE Nova...

Bon tir

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maloneHors ligne

MessageMer 27-08-2008, 23:19
Répondre en citant

il est vendu avec 1 viseur 1 repose-fleche 1carquois 1 visette (es du vol?)
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 28-08-2008, 12:38
Répondre en citant

non ça a l'air d'un kit complet...

Il est neuf?? parce que sinon là c'est du vol...

Regarde un peu toutes les archeries qui vendent en ligne pour comparer les kits... ça peux varier pas mal...

maloneHors ligne

MessageJeu 28-08-2008, 22:28
Répondre en citant

oui il est neuf
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 29-08-2008, 12:14
Répondre en citant

Donc c'est le prix...mais je t'encourage vivement à parcourir toutes les offres de kit, et avec les modèles que je t'ai cité plus haut...

Le Mission X3, le PSE nova SU, les Martin MOAB et Bengal, le Diamond The Rock...sont toux de très bons arcs de début et de progression dans la voie du compound...mais uniquement après correct apprentissage ^^

maloneHors ligne

MessageVen 29-08-2008, 19:02
Répondre en citant

et le martin wildcat?
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 30-08-2008, 8:58
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Donc je te déconseille tout achat immédiat qui risquerait de te décevoir rapidement.

Prends ta licence comme tu l'as prévu et apprend les techniques de base. En attendant, tu peux toujours aller chez le médecin pour le certificat médical qui te sera demandé pour la prise de licence.

Petit conseil : tu sembles fortement attiré par le poulies, dans ce cas, si tu as plusieurs clubs à proximité, demande leur s'ils ont des arcs poulies pour débuter (ce qui pourrait éviter le passage sur classique qui semble moins t'attirer)

Le meilleur conseil à mon sens est celui de classicgeo
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 30-08-2008, 11:13
Répondre en citant

Pour l'apprentissage du tir en AP, je dirai de commencer en cl avec un arc de club. on peut demarrer en ap mais trop de points de points techniques peuvent etre chuntes comme la determination de l'allonge qui fluctue avec l`apprentissage sur les premiers mois ( avec un ap, ca pose pb). Sad
Un bon classique passera en AP facilement, il n`en va pas forcement de meme dans l'autre sens. Wink
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 30-08-2008, 11:38
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Pour l'apprentissage du tir en AP, je dirai de commencer en cl avec un arc de club. on peut demarrer en ap mais trop de points de points techniques peuvent etre chuntes comme la determination de l'allonge qui fluctue avec l`apprentissage sur les premiers mois ( avec un ap, ca pose pb). Sad
Un bon classique passera en AP facilement, il n`en va pas forcement de meme dans l'autre sens. Wink

Ecore un autre bon conseil pour acquérir les bases le mieux est me semble il le classique quitte à passer au compound au bout de deux ans comme je l'ai fait.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageSam 30-08-2008, 17:18
Répondre en citant

+1 avec mes confrères...sauf que je pense qu'on peux passer en poulie au bout d'un an d'initiation:

Si un archer veut faire du poulie et rien d'autre, il ne faut pas le forcer à tirer classique pendant deux ans...ça risque de le repousser...

Ensuite, un archer classique ne fera pas forcément un meilleur poulie qu'un initié passant directement au poulie (j'ai quelques cas dans mon club, dont deux élèves à moi).

Pour répondre au Martin WildCat...modèle pas au catalogue...sans doute un produit pour le marché européen (comme le Diamond Rapture XL)...j'en ai vu un lors de mon séjour Solognote...bel arc au look un peu rétro (il me fait penser aux anciens PSE), très bon pour la décoche manuelle...un peu lent sans doute...j'en sais pas plus.

En tout état de cause:

Prend une licence en club et travaille les bases sur un arc d'initiation, au bout d'un an, tu pourras considérer ton passage au poulie...vois ça avec un initiateur tirant poulie pour voir vers quoi partir (et si tu peux éviter Hoyt, je serais content looooool)

evrard andreeHors ligneniveau 3
ACM

MessageJeu 26-02-2009, 12:04
Répondre en citant

le martin bengal est t'il adapte pour le tir sur cible ?
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageJeu 26-02-2009, 12:39
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Donc c'est le prix...mais je t'encourage vivement à parcourir toutes les offres de kit, et avec les modèles que je t'ai cité plus haut...

Le Mission X3, le PSE nova SU, les Martin MOAB et Bengal, le Diamond The Rock...sont toux de très bons arcs de début et de progression dans la voie du compound...mais uniquement après correct apprentissage ^^

Que pense tu du Pse nova synergy 7 (modele 2008 je pense) pour faire du tir nature, en tirant à la main?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: