Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
woodkickboy a écrit: |
Comment une Fédé peut prendre la décision de casser une décision d'un jury d'appel (parfois aussi fausse soit-elle...) alors que celui ci est souverain sur une compétition ?
|
C'est une bonne question
Je le croyais aussi
woodkickboy a écrit: |
De plus, un "transfert" n'est-il pas simplement un changement de club lors de la prise de licence l'année suivante (et non pas forcément en cours d'année) ? |
En cours de saison un si une licence est tranférée, dans l'historique (EXTRANET) du licencié, elle est doublée et marquée TRANSFERT.
Pour une nouvelle licence il n'y a pas cette mention. C'est peut-être jouer sur les mots, mais tu sais très bien que quand on parle de réglementation, chaque mot a son importance.
Un transfert ne cours de saison n'est pas autorisé pour accéder à une équipe, une nouvelle licence l'autorise !!!  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: |
Un transfert ne cours de saison n'est pas autorisé pour accéder à une équipe, une nouvelle licence l'autorise !!!  |
Une nouvelle licence n'a rien a voir avec un transfert puisqu'il s'agit d'un passage d'un état "sans club" a un état "en club" si on peut les nommés ainsi...
par contre, un changement de club durant l'intersaison est lui considéré comme un transfert, puisque l'ancien règlement interdisait un certains nombre de transfuge pour les équipes...
mais là nous nous éloignons bien inutilement du sujet, ne trouves tu pas ?
 _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
OK avec toi pour le transfert intersaison.
C'est celui-ci que je qualifiais à tort de nouvelle licence parce qu'elle porte sur une nouvelle année (saison). |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Salut, une archère de mon club est dans le même cas que "tite pomme" cadette en 2008 et junior en 2009. l' édition de la licence arrivera t'elle avant le 3 octobre vu que l'édition des licences commence le 1er ???
Si pas reçue pas de championnat de France ?????
C'est le championnat de France 2008 et pas celui de 2009 si elle ne veux pas prendre de licence cette année (2009 études ) elle est pénalisée, la fédé devait faire ce championnat en septembre voilà tout. ALORS ON FAIT COMMENT ???????? _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
SUITE 1
Tout archer participant à une compétition, sans être en possession de sa nouvelle licence à la date du 15 octobre, perdra le bénéfice des scores réalisés entre la date de nouvelle saison et la date de prise de licence. (manuel de l'arbitre article C3.1 des réglements généraux)
DONC la licence est valable jusqu' 15 octobre  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
pas du tout, ça veut dire que les scores réalisés après le championnat de France sont supprimés si le licencié n'a pas sa nouvelle licence au 15 octobre.
Ca concerne donc des scores qui aurait été réalisés en juillet, aout, septembre selon la date du CF de la discipline et de la catégorie.
Il ne faut pas confondre avec le droit de participer à une compétition.
Je suggère à cette jeune fille d'expliquer son cas à la FFTA (ffta@ffta.fr) elle obtiendra une réponse officielle et opposable en cas de litige.
De plus tu nous donneras la réponse obtenue.
Moi je la connais. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
J'aimerai faire une petite précision qui me semble importante.
Pour les championnats nationaux, il est vrai que c'est la FFTA qui pose une date et demande qui veut et peut organiser le championnat de France à cette date. En revanche, à défaut de candidature viable, la ffta peut décider de déplacer la date afin qu'un club puise organiser cet évènement.
Admettons qu'il n'y ait pas de candidats (ce fut le cas l'an passé si je ne m'abuse), la FFTA est bien obligé de relancer l'appel à candidature en laissant plus de marge demanoeuvre au club organisateur, dont la date qui peut poser problème pour différentes raisons.
Comme le disait Patrick, renseigne-toi auprès de la FFTA, mais l'idée qu'un accord ait été trouvé avec l'assureur me parait logique. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Suite 2
" elle va prendre la licence 2009" voilà comme ça il n'y a plus de problème.
Je serai avec elle sur le jeu d'arc de Fontenay sous Bois tir de 9 h puis aprés le tir a Vincennes.
Bon tir a tous et allez la "PROVENCE"  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Pour le Championnat de France Beursault 2008, C'EST LA LICENCE 2008 QUI PRIME
CATEGORIES D'AGES 2008
Il en est ainsi de l'Open de France, du Championnat de France Campagne par Equipes de Clubs, enfin de tout Chpt de France se déroulant après le 1er septembre. _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | En tout cas, ATTENTION le BEURSAULT est la discipline du tir à l'arc dans laquelle on enregistre le plus grand nombre d'accidents par flèhes. Je pense qu'il est préférable d'être à jour d'assurance dans ce cas. |
patrick,
je suis intéressé par de plus amples informations, tu peux donner des infos précises, type d'accidents, par disciplines ...?
d'avance merci
laurent _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | patrick lemesle1 a écrit: | En tout cas, ATTENTION le BEURSAULT est la discipline du tir à l'arc dans laquelle on enregistre le plus grand nombre d'accidents par flèhes. Je pense qu'il est préférable d'être à jour d'assurance dans ce cas. |
patrick,
je suis intéressé par de plus amples informations, tu peux donner des infos précises, type d'accidents, par disciplines ...?
d'avance merci
laurent |
Effectivement, c'est dans cette discipline que l'on trucide le plus de "gardes"  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
FFTA a écrit: |
La licence assurance de la F.F.T.A. est obligatoire pour la pratique du Tir à l’Arc dans un club affilié. Elle est valable du 1 septembre au 31 août de l’année suivante.
|
1ere phrase en haut de la page.
http://www.ffta.fr/VieFederale/F_Licence.html
Donc pour effectuer un concours ci après le 31 aout 2008 il faut une licence 2009.
Et je ne pense pas que l'assureur (il ne faut pas oublier que la licence c'est surtout une assurance) si un accident se produit ne dérge des règles.
Donc pour participer au Championnat de France Beursault 2008 il faut une licence 2009 pour être en règle. |
|
|
 |
tite-pomme niveau 4Age: 30 Merville Franceville Arme(s): classique
|
|
|
J'ai reçu hier le courrier pour me dire où je vais tirer et dessus n'est pas précisé quelle licence il faut ils devraient car cette année ce n'est pas simple car tout !!
Poser cette question a peut être était une bonne chose tout compte fait !
Pas facile de savoir qui a raison tout le monde a des avis différents
Encore une question est ce qu'il est possible de savoir qui il y aura à tirer au même jardin d'arc que moi ? où d'avoir la liste des tireurs ? car l'année dernière je n'est pas cherché ! |
|
|
 |
|
|
|
Voici la réponse OFFICIELLE et administrative :
Les compétitions CF étant inscrites au calendrier de la saison 2008, se déroulent sur présentation de la licence 2008.
Je pense que ça répond à pas mal de questions.
Il va de soit que le fait d'être en possession de sa licence 2009 ne gêne pas.
L'archer tire sous les couleurs de son club de licence 2008. |
|
|
 |
|
|
|
Patrick, tu confimes ce que j'annonçais plus haut. _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
|