Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 [CO] Carter Evolution +
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageLun 24-12-2007, 11:48
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:

PAS de Frais de Douanes Wink Wink

Ben tu vois que tu es passé "au travers des mailles" Laughing Laughing Laughing Bravo, je suis jaloux !

Super décocheur pour l'entraînement et même pour les concours quand j'aurais trouvé comment éviter le "c'est parti tout seul !!!" en situation de stress.
J'ai le revolution, même principe mais à 4 doigts, sécurité au petit doigt. Bon tir.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageLun 24-12-2007, 12:14
Répondre en citant

oltimer a écrit:
Darkness78 a écrit:

PAS de Frais de Douanes Wink Wink
Ben tu vois que tu es passé "au travers des mailles" Laughing Laughing Laughing Bravo, je suis jaloux !

Je ne pense pas être passé au "travers des mailles" car je suis passé par le célèbre site d'enchères E...
Il n'y a théoriquement pas de problèmes avec ce genre d'envois.
Enfin bref Wink Merci Bien! je vais enfin pouvoir tirer avec surprises Laughing
Bonnes Fêtes a tous! et Joyeux Noël!
nikel

MessageMer 26-12-2007, 19:30
Répondre en citant

Premier Entrainement avec le Carter !

Que du pur bonheur, et un Target panic qui disparait !
C'est libérateur, je reprends à nouveau plaisir à décocher toutes ces flèches Laughing :|

Enfin bref, que de pures sensations!
Je conseille à quiconque qui a un Target Panic d'essayer ce décocheur, c'est une bouffée d'air frais!

J'ai pourtant beaucoup tiré sur paille, pour apprendre à le maitriser et régler la dureté ce qui n'est pas tout a fait terminé.
Mais la petite série éffectuée sur blason et comptée a été plutot bonne car je fais 18 points sur une série, ce qui reste à confirmer en compétition, mais bon cela est encourageant pour la suite!

Voilà, Bonnes Fêtes a Tous!

raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageMer 26-12-2007, 22:29
Répondre en citant

oui c est certain ce qui est rageant c est que potentiellement on peut faire le maximum a chaque distance mais probleme c est qu il decoche au mauvais moment mdr
^^ enfin
mais sinon c est un excellent decocheur comme dis darkness n hesitez pas a l avoir et il est surtout interessant a l exterieur....
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageLun 07-01-2008, 17:46
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous, je tire avec ce decocheur depuis maintenat 2 mois. C'est un vrai régal. Impossible de declencher avec.

Ce decocheur nous obligent à maintenir devant et à tirer derriere
Ce decocheur nous obligent à ZEN (si on crispe, on a beau tirer derriere,ca part pas!!!);

A l'heure actuelle, Pour moi, c'est le decocheur qui me permet de corriger mes différents problemes de mise en place gestuels et mental. Un vrai outil de travail. GENIAL!!!

Vivement les premiers entrainements fita dans le vent que je rigole!!!

MessageLun 07-01-2008, 19:01
Répondre en citant

Il est vrai que c'est un régal depuis 2 semaines, un nouveau ''souffle" dans mon tir Very Happy
J'avais vraiment besoin de ça, et les résultats sont là, même avec très peu de travail sur paille.
mais je pense qu'en extérieur, même si le travail sera plus dur à cause des intempéries, je crois au plus profond de moi que les efforts en vaudront la peine Neutral
J'ai toujours considéré le vent comme un atout de travail que comme un réel handicap Wink
Reste à ceux qui tirent à Traction de trouver le bon moment pour continuer à tirer avec même sous le vent.
On verra bien en Mai Rolling Eyes

raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageLun 07-01-2008, 20:33
Répondre en citant

ben je ne suis pas si sur si le vent est regulier tu n auras aucun soucis pour tirer avec (experience vecue lol) sinon a l exterieure je trouve qu il pardonne bcp plus qu a l interieure peut etre que c est parce que le 10 est plus grand ...

MessageMer 09-01-2008, 16:45
Répondre en citant

raziel_046 a écrit:
ben je ne suis pas si sur si le vent est regulier tu n auras aucun soucis pour tirer avec (experience vecue lol) sinon a l exterieure je trouve qu il pardonne bcp plus qu a l interieure peut etre que c est parce que le 10 est plus grand ...

Le 10 est plus grand certes, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'appliquer Wink
Mais c'est vrai qu'il faut rester vigilent au regard de la traction qui ne pardonne pas à l'intérieur il est vrai Rolling Eyes

Mathy32Hors ligneniveau 1
Arme(s): Compound

MessageLun 11-02-2008, 15:20
Répondre en citant

Je ne dirais que ceci.... il est terrible!!!!!!!!!!
ça fait un mois que je l'ai et je commence a tirer sur tri spot
je n'ai pas mis une seule flèche dans le 10, je suis dég', je tourne autour
mais je ne désepère pas, je continue à bosser

MessageLun 11-02-2008, 18:20
Répondre en citant

Mathy32 a écrit:
Je ne dirais que ceci.... il est terrible!!!!!!!!!!
ça fait un mois que je l'ai et je commence a tirer sur tri spot
je n'ai pas mis une seule flèche dans le 10, je suis dég', je tourne autour
mais je ne désepère pas, je continue à bosser

C'est bien ! Il faut Continuer !
On ne le répète jamais assez mais le tir à l'arc reste un sport où il faut bosser, sans cesse!
Cependant, je voudrais attirer ton attention sur un point, tu dois parfaitement connaitre les muscles de la traction et du dos pour pouvoir réellement en profiter.
Si tu tournes autour du 10, arrête de le chercher ! Il viendra tout seul, réduit un peu ta zone de réussite et tu y arriveras.
Perso, je voulais toujours du 10, j'ai réduit au 9 pour m'appliquer plus dans la traction et dans le maintien de mon bras d'arc dans ma zone de réussite.
Et, en cherchant moins le 10. J'en ai fais plus ...
Bizarre, mais Si tu débutes sur Tri Spot, ne sois pas trop dur avec toi même et franchit les marches une par unes! Sinon, tu tomberas!
Cordialement,
Thibaut!
mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMer 17-09-2008, 8:40
Répondre en citant

salut,

Je relance ce post car la saison extérieure est maintenant passée et il me semble avoir lu que chacun des utilisateurs nous donnerais ses sensations en extérieur avec les décocheurs évolution, évolution+ et autres systèmes à traction continue.

ALORS, ALORS !!!!!!!!!! quels résultats ....... Confused Confused Confused Confused

MessageMer 17-09-2008, 9:48
Répondre en citant

mi$tero a écrit:
salut,

Je relance ce post car la saison extérieure est maintenant passée et il me semble avoir lu que chacun des utilisateurs nous donnerais ses sensations en extérieur avec les décocheurs évolution, évolution+ et autres systèmes à traction continue.

ALORS, ALORS !!!!!!!!!! quels résultats ....... Confused Confused Confused Confused

En effet, c'est relancer un sujet qui remonte à un certain temps. Wink
Personnellement, j'éprouve toujours le même plaisir à tirer avec. En extérieur, les choses se compliquent avec le vent, mais il suffit de sensibiliser le décocheur pour compenser le problème.
Dans mon cas, j'ai encore très largement augmenté mes résultats à l'extérieur. Je me fais de plus en plus plaisir car j'ai vraiment l'impression de contrôler la majorité des éléments qui entrent dans mon tir.
Pour donner un ordre d'idée, ce décocheur à été pour moi comme une révélation. Désolé si j'utilise des mots forts mais passer de 530 en FITA à 650 +. C'est quand même assez impressionnant.
Passé de 80 à 115 points en beursault et de 580 à 690+ en fédéral. Shocked :shock:

Pour ma part, je crois que ce décocheur n'a plus rien à démontrer. Les faits parlent d'eux même. Je me fais plaisir avec un système "nouveau", je me fais encore plus plaisir à tirer, et par voie de fait, les résultats augmentent. :nikel:

J'espère que ça répondra à tes questions. J'avais failli oublier un petit CQFD dehors
mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageMer 17-09-2008, 9:58
Répondre en citant

Super content pour toi !!!!! Applause Applause

Lequel des décocheurs utilises tu déjà ?

MessageMer 17-09-2008, 18:10
Répondre en citant

mi$tero a écrit:
Super content pour toi !!!!! Applause Applause

Lequel des décocheurs utilises tu déjà ?

Carter Évolution + en 4 doigts, et si la couleur peut t'intéresser, il est rouge. boulet
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageMer 17-09-2008, 20:29
Répondre en citant

J'utilise un Carter Revolution depuis un an.

De mon côté, je l'utilise comme décocheur d'entraînement en alternance avec un décocheur au pouce Carter chocolate lite.

J'ai essayé 2 fois de l'utiliser en compétition (salle et FITA), sans trop de succès. Je dois encore être trop stressé en compétition poulies (c'est ma première année). Du coup, j'ai eu quelques décoches prématurées (on ne rigole pas !) dues à une mise en tension un peu trop énergique. Résultat : quelques bleus, noirs et pailles qui ont bien fait chuter la moyenne.

Par contre, je trouve que c'est très efficace pour forcer à décocher toujours en "back-tension". En début d'entraînement, je tire au moins 4 volées avec le Revolution et une fois que j'ai bien intégré la sensation de tirer avec le dos, je passe au décocheur au pouce en essayant de reproduire la même dynamique. Si pendant l'entraînement, je sens que je reviens à une décoche volontaire, je repasse au back-tension.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: