Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeromeV niveau 3J3 Amilly
|
|
|
Bonjour
Je tire actuellement en classique avec une allonge de presque 31".
L'envie me prend de passer au poulie sans viseur, donc tir au doigt.
On me propose un PSE Supra d'occasion à un prix correspondant à mon petit budget.
Ce modele peut il convenir pour debuter le compound et au tir au doigt ?
Sinon vers quel autre modele pourrai je m'orienter en restant dans les petits prix ?
Merci d'avance |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Est-ce que c'est celui-ci
http://tune.pse-archery.com/BowDetail.aspx?Year=2004&Model=0406S8
Si c'est le cas tu peux tirer aux doigts avec, en sachant qu'avec une allonge de 31" en classique tu n'auras certainement pas besoin de plus de 29" avec le compound, ca va dependre de l'endroit que tu vas choisir pour ancrer ton doigt (aile du nez, fossette, coin de la lèvre) et quel doigt (index, majeur)! Il y a aussi des archers qui tirent un peu instinctif (comme au longbow) avec un poulie aux doigts (prise cigarette) mais c'est qd meme moins precis à mon avis.
Pour tirer aux doigts avec un compound il faut qu'il ait beaucoup d'entraxe pour que l'angle de la corde ne soit pas trop fermé on dit generalement qu'il faut 40" d'entre-axe mais à partir de 38" ca doit aller.
Perso j'ai un PSE Dakota c'est un modele un peu plus recent que le Supra mais j'ai des cames S8 dessus et il est assez rapide.
Sinon les hoyt ultratec protec et consort avec les branches XT 3000 sont tres courants pour le tir aux doigts.
Le Mathews Conquest 3 est un grand classique egalement. _________________
 |
|
|
 |
JeromeV niveau 3J3 Amilly
|
|
|
Merci pour ces informations.
Faut choisir un entraxe encore plus grand pour permettre le pianotage ? (la prise cigarette n'ets pas obligatoire en compound il me semble) |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
JeromeV a écrit: | Merci pour ces informations.
Faut choisir un entraxe encore plus grand pour permettre le pianotage ? (la prise cigarette n'ets pas obligatoire en compound il me semble) |
40" d'entre axe c'est suffisant.
Il faut trouver un ancrage qui permette de viser avec la pointe de flèche tout en ayant ses doigts le plus pres des nocksets.
Par exemple moi mes doigts sont collés aux nocksets pour etre pile dans le spot à 30m.
Ensuite on peut faire un pianotage pour les courtes distances mais celui-ci est tres faible (au grand maximum 1cm);
La prise cigarette n'est obligatoire que pour les "chasses" et les longbows"
Dans les arcs cités au -dessus j'ai oublié les "Oneida" mais je connais pas plus que ça. C'est une mecanique un peu differente des arcs à poulies "habituels"
Lien pour voir un Oneida :
http://www.oneidaeaglebows.com/products/b-blackeagle2.html _________________

Dernière édition par crifon le Dim 28-09-2008, 18:56; édité 1 fois |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 47 Arme(s): Poulie
|
|
|
un archer de chez nous a fait du tir au doigts avec un supra en 3D, à priori ça marchait bien. Donc pas de soucie !! de plus c'est un très bon arc,
j'ai tiré deux avec, j'ai de soucie !! |
|
|
 |
|