Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
apres les longues distances
Soleen 17ème
Marion 15ème
Laure 35ème
equipe 5eme
Junior Homme :
Victor 19ème
Thibault 34ème
Florian 50ème
equipe 12eme
bonne chance à vous tous pour demain !
Place aux cadets  _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 |
|
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Demain matin les courtes.
Tout va bien ici , un léger vent , température Agréable le matin , chaud l'aprem.
le vent c'est renforcé cet aprem! le terrain est vraiment superbe |
|
|
 |
|
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Seconde journée plus difficile pour nos représentants :
Junior Fille :
Marion 1264 - 19ème au général (30ème à 50m - 29ème à 30m);
Soleen 1256 - 25ème au général (49ème à 50m - 8ème à 30m);
Laure 1239 - 36ème au général (35ème à 50m - 40ème à 30m);
Elles sont 7ème par équipe
Junior Garcon:
Victor 1259 - 28ème au général (44ème à 50m - 29ème à 30m);
Florian 1250 - 34ème au général (26ème à 50m - 6ème à 30m);
Thibault 1246 - 38ème au général (30ème à 50m - 66ème à 30m);
Ils sont 12ème par équipe _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Les dernières photos sont en ligne ;)
Demain , début des round Individuel ,et après demain , tir par équipe |
|
|
 |
Allen niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Du côté des cadets :
Baptiste 1297 - 15è au général (16è à 70m - 35è à 60m - 14è à 50m - 13è à 30m);
Adrien 1286 - 26è au général (29è à 70m - 26è à 60m - 19è à 50m - 26è à 30m);
Julien 1269 - 36è au général (33è à 70m - 18è à 60m - 43è à 50m - 58è à 30m);
Ils sont 7ème par équipe
Et pour les duels, Julien attaquera en 64è face au géorgien Kakabadze (93ème à l'issue des qualif' avec 1117 pts);
Les autres commenceront en 32ème :
JH :
- Victor face à l'anglais Croft (37ème avec 1246 pts);
- Florian face au taïwanais (C'est bien Taïwan TPE ?) Li (31ème avec 1253 pts);
- Thibault face au turque Cinar (27ème avec 1259 pts);
JF :
- Marion face à la turque Saygin (46ème avec 1228 pts);
- Soleen face à l'italienne Miria (40ème avec 1236 pts);
- Laure face à la slovène Umer (29ème avec 1252 pts);
CH :
- Baptiste face au vainqueur du duel entre le polonnais Szemik (48ème avec 1247 pts) et l'étasunien Roop (81ème avec 1176 pts);
- Adrien face au vainqueur du duel entre l'ukrainien Nakonechnyy (39ème avec 1267 pts) et l'estonien Helinurm (90ème avec 1130 pts) |
|
|
 |
|
|
|
Bon seul CHIENNO Florian passe les 32eme
et bonne chance pour la suite
Mauvais "karma" pour tout les autres junior filles et garcons
Reste le tir par equipe pas simple dans ce contexte.
Allez on se decourage pas et on se remotive !!
Florian tire vers 12h
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|
|
|
C'en est fini de l'aventure en individuel pour les juniors : Florian a perdu 104 à 107 face au 2ème à l'issue des qualif', l'italien Melotto.
C'est au tour des cadet  |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Puis-je poser la question pertinente ??
Pourquoi la plus grande nation en nombre de licenciés, donc avec le plus grand réservoir, échoue là où les autres réussissent????
Compte-tenu de ma position, certains penseront peut-être que ma question est "inoportune" mais je la pose quand même à visage découvert.  |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Moi je serai toi j'irai voir en sociologie du sport pour répondre à ta question !
Travaillot avait " prédit " dans ses bouquins ( parus il y a une dizaine d'années ) un boom de la pratique physique d'entretien . En ce moment , le secteur qui recrute le plus dans le sport est ... le secteur du métier de la forme .
Concernant la stérilité de certains sports au niveau mondial , notamment en athlétisme , des recherches ont certainement du être faites , ou alors c'est tout un pan de la société dont les questions ne trouvent pas de réponses construites , simplement un amalgame d'avis ou d'idées sur la question ^^ ... |
|
|
 |
|
|
|
Je crois que Patrick lemesle1 parlait plus du tir à l'arc voire du niveau des archers envoyés lorsqu'ils se retrouvent en duel que du sport en général.
En tout cas les 32è sont aussi difficiles à passer pour les cadets :
- Julien, après avoir vaincu en 64è Kakabadze 106 à 92, a du s'incliner face à l'impressionnant ukrainien (en tous cas je suis impressionné) Ivanytskyy (29ème avec 1981 pts) par 106 à 117.
- Adrien en fini par 105 à 109 face à Nakonechnyy.
Baptiste quant à lui a remporté son 32è par 107 à 104 face au finlandais Hautamaki (50ème avec 1244 pts) et tombe en 16è face à l'allemand Obst (18ème avec 1294 pts). |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Nous avons un réservoir de talent énorme en France grâce à un nombre impressionnant de club et de structure
qui permet à ceux qui en ont le courage de faire du tir à l'arc à haut niveau et cela dès le plus jeune âge.
Nous avons également un niveau de vie qui normalement nous permet d'offrir à nos enfants le matériel adapté
à leur niveau grâce aussi à un nombre d'archerie de qualité qui parsème notre pays.
Je pense que les jeunes qui ont participé à ce championnat du monde Junior 2008 ont fait de leur mieux.
Mais j'ai deux remarques à faire :
- Ils ont du affronté un FITA 4D qui n'est plus vraiment à la mode en France surtout pour les juniors garçons qui ont du tirer à 90m
- Les duels finalement ne sont accessible que dans les très grands tournois, soit pour la plupart des tireurs 2 à 4 duels par
an en comptant le tir en salle.
Puisque les championnats du Monde Junior et Sénior se font sur un Fita 4D réintroduisons cette discipline dans notre paysage
et rendons obligatoire les duels à la fin de chaque tir en salle et 2x70m sur le dernier départ.
Je pense ces deux mesures pourraient changer pas mal de chose pour la réussite d'un tel championnat.
Maintenant, pourquoi d'autres nations moins aidées au niveau infrastructure réussissent mieux en ce moment,
je pense au Italien par exemple, ils ont gardé l'esprit FITA Olympique en ne remisant pas au oubliette le 4D.
Certains vont dire, "ça y est Papy radote encore..."
Bravo les jeunes ! |
|
|
 |
|
|
|
Allen a écrit: | - Julien, après avoir vaincu en 64è Kakabadze 106 à 92, a du s'incliner face à l'impressionnant ukrainien (en tous cas je suis impressionné) Ivanytskyy (29ème avec 1981 pts) par 106 à 117. |
Il s'agit du nouveau record du monde cadet
Baptiste a gagné son 16è avec 113 pts contre 110 pour Obst, puis a perdu son 8è en réalisant 109 pts contre les 113 pts que lui a opposé le coréen Kim (2ème à l'issue des qualif' avec 1357 pts).
Il fini 11ème du championnat !
Demain les tirs par équipe ! |
|
|
 |
|