Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
 Peinture ou anodisation...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MASSIMOHors ligneniveau 2

MessageMar 07-10-2008, 20:24
Répondre en citant

OK avec toi

Mais bcp de ces marques ne sont pas distribuees partout voir tres sporadiquement pour certaine comme Best, Bernardini etc...

De plus tte la gamme WW 2008 est peinte laissant un des gros fabricants ss versions anodisees.

Je ne dis pas qu il n en existe plus mais que le choix est de plus en plus restreint pour ce type de poignee (et c est bien dommage).
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 07-10-2008, 21:09
Répondre en citant

MASSIMO a écrit:
....De plus tte la gamme WW 2008 est peinte laissant un des gros fabricants ss versions anodisees.

Je ne dis pas qu il n en existe plus mais que le choix est de plus en plus restreint pour ce type de poignee (et c est bien dommage).

Pas très facile d'anodiser des poignées carbone tout de même, par contre pour les autres poignées de la game Win&Win pas besoins de chercher beaucoup pour 'appercevoir quelles sont toujours disponible en anodiser.

MessageMar 07-10-2008, 21:24
Répondre en citant

Les nouvelles livraisons de winact sont 100% peinte et la NX n est plus produite depuis cette annee. J ai cru comme toi egalement au debut mais apres qq de coup de telephone ds les archeries en contact direct avec l importateur m ont confirme ces infos. Le site WW n est pas a jour
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 08-10-2008, 11:27
Répondre en citant

On peut rajouter qu'il n'est pas non plus très facile d'anodiser le forgé - W&W a fait une petite révolution en sortant la Exfeel en anodisé il y a quelques années... On voit bien que Samick ne s'est pas lançé et qu'il n'y a plus de poignées forgées anodisées en fabrication aujourd'hui ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-10-2008, 13:30
Répondre en citant

Je ne suis pas un super chimiste ni même ingénieur de surcoît, juste un pôv'archer, mais il me semblait que l'anodisation ne pouvait se faire que sur l'aluminium et ses dérivés.
Me trompe-je?
Leito
Rédacteur

MessageJeu 09-10-2008, 13:53
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Je ne suis pas un super chimiste ni même ingénieur de surcoît, juste un pôv'archer, mais il me semblait que l'anodisation ne pouvait se faire que sur l'aluminium et ses dérivés.
Me trompe-je?

C'est bien ça.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 10-10-2008, 14:52
Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait exact; des non ferreux s'anodisent aussi (titane, zinc, magnesium), par contre les ferreux non - l'oxyde de fer "pèle"... Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMar 14-10-2008, 12:11
Répondre en citant

Est ce qq a une poignee peinte utilisee depuis qq temps et qui reste en parfait etat ??

En gros est ce que la poignee s abime avec l usage ou a cause des mauvais traitemens ???

ex j ai vu des fenetres d arc abimees a cause du passage des fleches. Probleme commun a tte les arcs ou du au mauvais positionnement du repose fleche ? Idem pour l endroit ou les branches s emboitent ??

MERCI BCP
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 14-10-2008, 12:48
Répondre en citant

Est-ce que la carrosserie d'une voiture s'abîme - ou pas ?
Est-ce qu'il est plus prudent d'avoir des pare-chocs ?

(accessoirement à quoi çà sert que des fabricants d'arc s'emm..dent à anodizer leurs poignées...)

Ben si tu te poses autant de questions à chaque fois que tu tires une flèche... Laughing
Wink

MessageMar 14-10-2008, 16:47
Répondre en citant

Je suis juste qq'un qui n'a pas d'arc et qui s'interroge sur "l'usure" naturelle d'une poignee d'arc.

Je trouve cpt la dernière phrase tt simplement magnifique

Merci tt de meme
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 14-10-2008, 20:04
Répondre en citant

Excuse-moi, mais:

- Il suffit de regarder les poignées dans un club ou sur un concours et de demander aux gens quel âge à leur arc... Pas bien compliqué.
- De toute évidence tu es sensible aux traces sur la peinture d'une poignée. Or ce n'est pas un objet de décoration mais un outil - sinon il faut la mettre dans une vitrine et pas sur un pas de tir ou elle prendra fatalement des chocs - dans 1 mois ou dans 5 ans, suivant le bol et le soin que tu as... Et justement on t'explique que si tu veux être tranquille faut prendre de l'anodisé !

Alors pour conclure en ce qui me concerne, tant qu'on en est à faire des commentaires: tu veux "joli, qui ne s'use pas mais pas cher donc qui s'use quand même mais pas trop - au fait de combien mes frères ?". J'appelle çà se faire des noeuds au cerveau... d'oh!

MessageMar 14-10-2008, 21:55
Répondre en citant

Je n avais pas l impression de poser une question difficile. Dans mon choix le budget n a pas d importance (en tt cas en classique). Mais il est vrai que je refuse, malgre le fait d etre tres soigneux, voir ma poignee peinte abimee apres qq mois d utilisation en usage normal ce qui est incomprehensible signifiant ainsi un manque d aboutissement de la production actuelle.

Donc la question etait, en usage normal la peinture s abime ou pas.

Je n abime pas voiture en usage normal.

Si une poignes arc s abime c est un consommable alors c est regrettable.

Merci pour ttes ces infos constructives
jcboHors ligneniveau 4

MessageMar 14-10-2008, 22:09
Répondre en citant

La solution est peut être de choisir un autre sport, sans accessoire qui peut s'abimer Confused

Comme les anciens fumeurs de pipes, beaucoup de "vieux" ne changeraient pour rien au monde leur arc tout cabossé, avec lequel ils ont eu tant de plaisir à tirer, ou leurs vieilles chaussures dans lesquelles ils sont si bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave

MessageMar 14-10-2008, 22:30
Répondre en citant

Si par utilisation normale tu entends "tirer des fleches", et bien aucune des deux ne va s'abimer. Si il y a des traces sur la fenetre ca sera des résidus de plastoc des plumes.
Ca c'est la théorie.

Dans la pratique tu vas "forcément" un jour mettre un coup avec ta stab en voulant la monter; cogner un coin de table ou n'importe quoi. Une poignée peinte aura plus de chance de marquer qu'une poignée anodisée.
Ces petits coups ne font pas tomber "toute la peinture", mais laissent une marque. Au bout de 5 a 10 ans tu vas avoir une poignée peinte qui sera abimée.
Pour autant c'est pas bien méchant, mais si l'esthétique est aussi importante, faut prendre plus résitant: anodisé.

Mais même avec ca tu vas faire des "trous".
A terme.

C'est comme avec la bagnole. Elle est neuve, mais en 5 a 10 ans de conduite c'est pas certain que tu n'aies jamais une petite eraflure ou rayure sur un coté. Ca change rien a la beauté du truc, mais ca arrive.
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMer 15-10-2008, 11:56
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu l'expérience avec les deux types de poignées. J'essaie de faire très attention à mon matériel cependant j'ai tiré pendant environ un an et demi avec une Nxpert peinte elle n'as pas eu de griffes, éclats sur le "corps" cependant la peinture s'est écaillée au niveau des fixations des branches comme beaucoup l'on dit mais surtout là où ça m'a le plus géné c'est sous le berger!! (et pourtant je ne le démontais pas souvent).
J'ai également vu un ami qui lorsqu'il a voulu changer son repose fléche, au moment de le décoller la peinture est venue avec...pas cool!

C'est sur que les poignées peintes sont très jolies et que de réels progrés ont été faits, mais à quelqu'un qui investit en pensant la garder longtemps...je conseillerai l'anodisée. En plus il y a maintenant aussi de trés belles couleurs en anodisation!

Bon courage pour le choix!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: