Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Navigators... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
+1 pour les naviguator.
je tire en salle,en fita et en campagne avec ces flèches.
jamais de soucis sauf quand je tire comme une chèvre mais la c'est une autre histoire. |
|
|
 |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Merci bien, je crois que je vais suivre vos conseils et opter pour la navigator. Par contre au niveau pointes, encoches, plumes je n'y connais pas grand chose, un petit éclaircissement serait le bienvenu... |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut.
Alors je peux te conseillé ce qui m'a été conseillé ici même pour les navigators. Au niveau pointes, prends des sécables, c'est à dire dont tu peux ajuster le poids. Pour les encoches, moi j'ai des Easton G-Nock et cela fonctionne nickel. Pour les plumes, j'utilise des X-Vanes de 1,5" qui fonctionne aussi bien en salle qu'en extérieur. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Mon archerie m'a conseillé des Medallions (il n'avait plus de navi en stock mais un stock imposant de medallions...) , valent-elles les Navigators ? |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Je pense plutôt qu'elles sont au niveau des ACC mais sans certitude... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
en tout cas elles sont dans les mêmes tranches de pris. il n'y aura peut être pas une grande différence en salle, mais les navigator sont mieux faite pour le longue distance par rapport aux ACC / medallion _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
iannou niveau 3Divonne les Bains Arme(s): classique
|
|
|
J'ai arreter le tir à l'arc du jour au lendemain pendant 15 ans, et puis l'idée me reprend de m'y remettre et là moi qui restait avec mon souvenir de Hoyt TD4 me retrouve confronté au choix du materiel??? J'opte pour une poignée Innopower superbe avec branche: Innopower bien sur puisqu'elle ont le meme nom! Voilà 10 mois que j'ai repris résultat une saison de D2, Une saison salle et une nouvelle a venir, mon niveau: je tire 52 livres, fait 640 en FITA, 583 en Indoor mais cela vient-il du materiel ? de la motivation? des deux?
Moi je croit qu'il n'y a que nous qui puissions le choisir pour nous-même a force d'essais, d'intuition et d'entrainement, le materiel est si performant aujourd'hui, comment décider qu'une poignée et moins bonne qu'une autre, est-elle moins bonne ou moins adapté a telle ou telle personne? On annoncait des tubes Nano Pro fantastique, apres avoir essayé et bien moi les ACE me vont mieux.
Bref je continue à que le tir a l'arc est un sport ou l'on doit etre à l'ecoute de sois. |
|
|
 |
|
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi iannou, cependant, je suis un peu larguée question matos. Du matériel haut de gamme entre les mains d'un mauvais archer, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. 15 ans en arrière, j'ai fait mes meilleurs scores (2° en championnat de l'Aisne entre autre) avec mon TD4, des branches Gold medalist voilées, des flèches Beman d'initiation, sans clicker, une stab 1°prix (uniquement centrale, sans V-bar), comme quoi ! par contre je connaissais mon matos par coeur. A l'époque j'étais au chômage, donc je ne pouvais pas investir. Je me rappelle la tête des autres archers lorque j'arrivai sur le pas de tir avec mes rossignols, c'était assez rigolo, surtout quand j'arrivai à finir devant eux !
Là, j'ai du racheter tout, je me suis orientée sur du matos de déstockage, Aerotec 2006, G3 2007, ce qui me permet d'avoir quand même du bon matos quasiment moitié prix.
Pour les flèches, étant donné que je veux faire aussi bien de la salle que du 70m, j'en voudrai qui puissent faire les 2. Un archer m'avait aiguillé sur les X7 pour la salle et ACE, voire même X10...pour le 70m. Maintenant je vois qu'en achetant des Navigators je peux combiner les 2, donc j'aime bien avoir plusieurs avis pour ensuite décider moi-même de ce que je vais prendre. Mon coeur et mon porte-monnaie balançent donc entre les Navigators et les Carbone Impact orange ou verte. J'essaierai et je verrais ensuite.
Lorsque je suis allée chercher ma poignée, l'archerie m'avais proposé la inno, que du bonheur, la meilleure qui soit, etc...et la plus chère aussi...et bien j'ai essayé et je n'aimais pas du tout la prise en main, par contre que du bonheur avec l'Aerotec et moins chère aussi...comme quoi...le plus cher n'est pas forçément le meilleur, comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs. |
|
|
 |
|