Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 couloir des entraîneurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageDim 02-11-2008, 10:29
Répondre en citant

avec le dernier numéro (814) de la revue sont envoyées les délibérations du comité Directeur de la FFTA.
je relève dans le procès verbal des 26 et 27/01/2008 une reponse que je cite:
Pétition relative à la place du couloir des entraîneurs
je cite, toujours :
en effet le rôle des entraîneurs n'est pas de se rendre indispensable mais de rendre ses archers autonomes ( fin de citation);

!!!!!!!!!!
une question s'est posée à ma reflexion :
pourquoi alors la Fédé accompagne les archers de haut niveau (ne sont-ils pas autonomes eux????);

et aussi pourquoi y a t-il autant d'accompagnants ??? certains même qui n'ont rien a y faire (qu'accompagner);

j'aimerai que l'on m'explique aussi pourquoi même sur les circuits D1 ou D2 il y a les entraîneurs de la Fédé ????
y a t-il deux poids et deux mesures???.
messieurs les BE et entraîneurs allez voius rester inertes ?? vous qui souffrez sur le terrain vous qui souffrez face aux demandes des parents (quand il s'agit de jeunes archers) vous que l'on met à l'écart d'informations ??? vous souffrez aussi pour avoir des resultats sans quoi, terminé les subventions pour que les clubs qui ont investi en vous, soient aidés car c'est grâce à cela que vous pouvez survivre n'est ce pas ???
alors, et bien on vous ecarte de votre devoir vis à vis de vos employeurs, on vous jette au milieu du public pour faire votre travail !!!!!!!
vos élèves et entrainés se priveront de vous on vous met au milieu de tout le monde vous n'êtes donc pas plus que monsieur tout le monde quand votre archer est en difficulté sur le pas de tir qu'il se retourne vers vous.... mais au fait où êtes vous parmi la foule?? dommage pour l'archer, il se passera bien de vous ....car vous n'êtes pas indispensable!!!!!
et lui, il doit être autonome. par contre lui, il n'est pas archer de haut niveau il n'aura droit à un (ou plusiers) entraîneurs que quand il le sera en attendant..........
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageDim 02-11-2008, 11:14
Répondre en citant

FRAGOL a écrit:
avec le dernier numéro (814) de la revue sont envoyées les délibérations du comité Directeur de la FFTA.
je relève dans le procès verbal des 26 et 27/01/2008 une reponse que je cite:
Pétition relative à la place du couloir des entraîneurs
je cite, toujours :
en effet le rôle des entraîneurs n'est pas de se rendre indispensable mais de rendre ses archers autonomes ( fin de citation);

!!!!!!!!!!
une question s'est posée à ma reflexion :
pourquoi alors la Fédé accompagne les archers de haut niveau (ne sont-ils pas autonomes eux????);

et aussi pourquoi y a t-il autant d'accompagnants ??? certains même qui n'ont rien a y faire (qu'accompagner);

j'aimerai que l'on m'explique aussi pourquoi même sur les circuits D1 ou D2 il y a les entraîneurs de la Fédé ????
y a t-il deux poids et deux mesures???.
messieurs les BE et entraîneurs allez voius rester inertes ?? vous qui souffrez sur le terrain vous qui souffrez face aux demandes des parents (quand il s'agit de jeunes archers) vous que l'on met à l'écart d'informations ??? vous souffrez aussi pour avoir des resultats sans quoi, terminé les subventions pour que les clubs qui ont investi en vous, soient aidés car c'est grâce à cela que vous pouvez survivre n'est ce pas ???
alors, et bien on vous ecarte de votre devoir vis à vis de vos employeurs, on vous jette au milieu du public pour faire votre travail !!!!!!!
vos élèves et entrainés se priveront de vous on vous met au milieu de tout le monde vous n'êtes donc pas plus que monsieur tout le monde quand votre archer est en difficulté sur le pas de tir qu'il se retourne vers vous.... mais au fait où êtes vous parmi la foule?? dommage pour l'archer, il se passera bien de vous ....car vous n'êtes pas indispensable!!!!!
et lui, il doit être autonome. par contre lui, il n'est pas archer de haut niveau il n'aura droit à un (ou plusiers) entraîneurs que quand il le sera en attendant..........

+1

Applause Applause Applause

Les couloirs d'entraineur sont définis uniquement pour les Championnat de France :

Une compétition a la quelle tous les archers souhaiteraient participé. Beaucoup d'élu mais place limité...(normal sinon on refait l’émission de Jacques Martin);

Mais pour les compets sélectives ou tout le monde peut jouer, pas grand-chose. Mad

Combien de Ligues ont mis en place un règlement régional comme le prévoit le règlement général.

Ou est l'équité des archers basée sur un classement sélectif National si chaque région applique un règlement différend???

Shocked Shocked Shocked

Encore un grand trou d'air….
FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageDim 02-11-2008, 11:49
Répondre en citant

ne deplaçons pas le problème.!!!
il s'agit bien evidement de competitions de haut niveau (à partir des championnats de France);

il n'y a aucun problème dans les ligues.....
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 02-11-2008, 13:12
Répondre en citant

Citation:
ne deplaçons pas le problème.!!!
il s'agit bien evidement de competitions de haut niveau (à partir des championnats de France)
il n'y a aucun problème dans les ligues.....

pas d'accord il y a des problèmes partout, à tous les niveaux, en équipe ou en individuel.... rien n'est clair, cela se règle parfois par un jeu de bras de fer avant la compétition.... il est grand temps de revoir sereinement ce problème et de faire enfin une règle qui satisfasse les archers, les entraîneurs et non pas quelques intellos qui pondent des règlements assis derrière un bureau.
pardon de sembler violente mais j'ai des souvenirs de réunions de capitaines d'équipe qui étaient bien plus violentes que mes propos et c'est cela que j'aimerais ne pas retrouver cette année.
merci à ceux qui se pencheront sérieusement sur ce problème
PS un entraîneur est indispensable à un archer, à une équipe....

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 02-11-2008, 17:45
Répondre en citant

Allez je lâche une info ...La com sport du 16 octobre a proposé que soit supprimé le couloir des entraîneurs et qu'on suive le règlement international.
Les entraîneurs accrédités, si la proposition de la Com est retenue, auront le droit de se positionner derrière la ligne d'arc, à raison d'un entraîneur par équipe ou club (individuels)sur les terrains. Smile
Ce qui doit clore le débat Wink
FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageDim 02-11-2008, 19:06
Répondre en citant

pas si vite!!!!!!
il est facile de se ranger derriere un reglement international........ dont parfois on se fiche bien exemple : 3DI et 3D.
d'autre part il serait tout aussi souhaitable d'avoir auprès des BE et ENTRAÎNEURS une politique d'information user de communication pour eviter justement toute polemique; mais en loccurence dans sa décision le comité directeur demande que les archers soient autonomes. alors pourquoi nous nous retrouvons sur les pas de tir ?? la prochaine fois nous ferons ensemble du tourisme!!!!!!!!les archers se debrouillerons bien puisqu'ils n'ont plus besoin de nous.
il semble que nous ne soyons pas indispensables, certes, les cimetières son remplis de personnes indispensables, mais en attendant,, quand un jeune archer se retourne avec la larme à l'oeil pour appeler au secours je me sent quelque peu responsable. et je suis là pour l'aider. je pense que tous ensemble nous recherchons une efficacité dans la recherche de performance et l'archer ne peut pas en acheter au super marché du coin!!!!c'est bien à nous de le guider de le conditionner, de l'assister dans cette recherche.
j'éprouve un certain mal être, quand je supporte des décisions arbitraires qui ne tiennent absolument pas compte des doléances des archers, je dis bien des archers, vous voyez que je ne me sens pas responsable!!!!!
à quand les archers de haut niveau autonomes ??????
ellenHors ligneniveau 6

MessageDim 02-11-2008, 19:27
Répondre en citant

Citation:
La com sport du 16 octobre a proposé que soit supprimé le couloir des entraîneurs et qu'on suive le règlement international.

en voilà une bonne nouvelle merci François
et la com ne trouve pas qu'il serait plus simple pour tout le monde de suivre le règlement inter et d'arrêter de faire des réglements franco/français?

barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 02-11-2008, 20:04
Répondre en citant

FRAGOL a écrit:

à quand les archers de haut niveau autonomes ??????

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il-te-plait, ça devient très agaçant ... j'aimerais que tu me dises à quelle occasion tu as vu pour la dernière fois l'entraineur de l'INSEP sur un circuit de D1 ... Je ne compte pas Boé, puisqu'il y avait par la même occasion une coup du monde.
Je vais te répondre, c'était au championnat de France 2007, et les entraineurs étaient là en observateurs (je n'ai pas eu de coachs derrière moi, Lucille Dernarnaud, memebre de l'INSEP qui partait au Pré Olympique était avec son coach de club).
Avant cela, Riom 2007.
Et puis si tu regardes bien les entraineurs de la fédé, cad les entraineurs des poles je pense, et bien ils sont archers sur les D1. ils ne viennent pas coaché, mais tirer car ils ne sont pas missionné sur les D1.
Pour les compétitions internationales, cette année les classqiue sont partis avec un entraineur pour 2 équipes (l'entraineur de l'INSEP); Ce qui signifie que d'une part les archers de l'INSEP qui n'étaient pas sélectionnés étaient suels pdt ce temps, etsurtout que l'entraineur est seul pour gérer 6 à 8 archers en même temps (alors sur les qualifs, c'est "facile" car les archers sont cote à cote encore que quand 2 ont un souci en même tps, ça se complique. Mais sur les matchs quand tu as de archers au 4 coin du terrain, ça devient très compliqué, et quand tu en as sur un terrain, d'autres sur un autre et encore d'autres à l'échauffement, bon courage !);

Alors je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il ne faut pas tout mélanger. Les entraineurs ont toute leur place sur un terrain de compétition, c'est une évidence, et en ce sens je suis d'accord avec toi. mais n'en profite pas pour tacler le Haut Niveau avec des arguments complètements faux.

FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageDim 02-11-2008, 23:44
Répondre en citant

allons, allons, je ne tacle personne surtout quand il s'agit des archers je pose simplement des questions et je te remercie d'y apporter ta solution. merci.il faut cesser cette petite colère que je sens monter en toi, c'est terrible les amis quon ne puisse poser une question ou emettre une opinion sans que quelqu'un sente la moutarde lui monter au nez.
donnes ton avis c'est ce qu'on demande, mais ne juges pas sans savoir.
tu es d'accord avec moi j'en suis très heureux, et ravi car tu admets queles archers puissent avoir des problèmes sur les pas de tir? et bien d'après la reponse du comité directeur tes entraînés doivent être autonomes et n'ont pas besoin de toi .......
relis simplement mon premier post je m'en tiens là. c'est pour cela que je demande pourquoi donc les archers de haut niveau INSEP ou pas ont besoin d'entraîneur ????ne doivent-ils pas être autonomes ??? c'est une boutade qui montre la différence entre le terrain et l'INSEP.
un entraineur national un jour sur un colloque a dit qu'il ne savait pas comment nous faisions quand on avait 3,4,5, voire plus d'archers en entraînement!!!!!!(sic) dans ton post tu poses bien le problème du nombre d'archers sur le pas de tir...je connais....j'ai largement donné.....
voilà nous pourrions en discuter longtemps mais je pense que beaucoup de choses sont dites et j'en retire que vous êtes (ceux qui avez repondu) d'accord avec moi je suis content je pensais être le seul.
quand au réglement international pour le coaching en championnat de France il aura au moins le mérite d'amener un réglement alors que maintenant il n'y a rien de défini. mais ce n'est pas encore fait.
restons d'accord sur le fond c'est je crois le principal et tous ensemble nous sommes sensibles aux conditions qui pourraient nous faciliter la tâche dans un but d'efficacité et de representativité.
merci.
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 03-11-2008, 8:18
Répondre en citant

Je ne veux pas faire déraper le sujet, car le post d'origine est très bien posé.
J'ai toutefois une remarque sur certains propos concernant la demande d'application d'un seul réglement qui est le réglement international. Je dis pourquoi pas mais êtes vous prêts à l'appliquer A LA LETTRE sur TOUS les articles?
Relisez-le bien Wink
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 03-11-2008, 8:51
Répondre en citant

Patrick a raison le réglement international est beaucoup plus contraignant :
Un seul exemple : les pantacourts voulez vous qu'ils soient interdits.

La problématique posée est la place de l'entraineur :
Où faut-il qu'il soit : derrière les archers qui tirent.
réfléchissons un petit peu (3 archers par cible,3 entraineurs par cible ce n'est pas réaliste, il y aura un brouhaha monstre).
pour moi l'entraineur à sa place dans la zone de tir mais uniquement derrière la ligne de matériel et il communique avec les archers entre les volées.
FRAGOLHors ligneniveau 3

MessageLun 03-11-2008, 11:13
Répondre en citant

je suis absolument d'accord avec toi. si on se penche veritablement sur le problème on trouvera une solution.
laquelle solution implique que l'on ecoute les entraîneurs et leur point de vue!!!
ce qui n'est pas le cas à aujourd'hui, pourtant leur presence est utile.

j'ai toujours à l'esprit :
comment faire aimer le tir à l'arc si on envoie les archers au casse pipe !!!!!

la simple presence de l'entraîneur entraîne un surcroit de confiance de la part de l'archer.

continuons nous allons y arriver...
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 03-11-2008, 13:57
Répondre en citant

Hello JB et Boulet, vous avez bien lu ce que j'ai posté?
Proposition de la Commission : que les coachs soient derrière la ligne matériel en se rapprochant du règlement inter... Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 03-11-2008, 17:20
Répondre en citant

Citation:
J'ai toutefois une remarque sur certains propos concernant la demande d'application d'un seul réglement qui est le réglement international. Je dis pourquoi pas mais êtes vous prêts à l'appliquer A LA LETTRE sur TOUS les articles?
Relisez-le bien

je ne le connais pas par coeur, quoique je devrais
Wink
mais je suis pour le réglement inter, cela évite toute extrapolation, toute interprétation, et c'est mieux pour tous, arbitres, coatches ou archers, le problème actuel vient d'un règlement flou, qui varie au fil du temps... ou des coups de gueule sur les pas de tir.
et s'il y a interdiction des pantacourts cela ne me parait pas réellement préjudiciable à qui que ce soit... Wink

Malliet vincentHors ligneniveau 4

MessageLun 03-11-2008, 23:13
Répondre en citant

On devrait mettre les entraîneurs DEVANT les archers , pendant qu'ils tirent , comme ça on n'aurait plus aucun souci ;) !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: