Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ORKAL niveau 2
|
|
|
quel consequance si mon allonge est trop longue d'1 centimétre et demi.je sais je pinaille  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum Orkal
Ton allonge est trop longue d'1,5 cm ?
Par rapport à quoi ? Ton allonge est comme elle est. Ni trop petite ni trop grande.
Par contre, tes flèches peuvent être trop courtes, ou ton arc (à poulie ?) trop petit... par rapport à ton allonge et là, il peut y avoir un problème..
Dis nous en plus !  |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
en fait j'ai 2 coupount 1 pour la salle fléche de 72 cm et l'autre pour les concours (nature) fléche de 73.5.doigt de détente au niveau du laube de l'oreille. |
|
|
 |
|
|
|
Il faudrait te voir tirer, mais a priori, si ton doigt de détente est au niveau du lobe de l'oreille tu es certainement en sur-allonge et de beaucoup plus qu'1,5 cm.
La conséquence ? C'est un manque de stabilité, tu ne peux pas t'appuyer confortablement sur le mur et tu dois avoir tendance à faire des "touches" ? |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
d'accord ,mais pour étre pertinent sur certain concour (nature ,fita )je voi des personne avec leur doigt de detente au niveau du lobe .es pour plus de puissance ou bien il se sente mieu dans cette allonge?Je tir au décocheur.  |
|
|
 |
|
|
|
ORKAL a écrit: | d'accord ,mais pour étre pertinent sur certain concour (nature ,fita )je voi des personne avec leur doigt de detente au niveau du lobe .es pour plus de puissance ou bien il se sente mieu dans cette allonge? |
J'en sais rien... Demande leur !
Ce qui compte, c'est que TOI tu te sentes bien dans ton tir.
Qu'est ce qui te fait dire que tu es en sur-allonge de 1,5 cm ?
ORKAL a écrit: | Je tir au décocheur.  |
Quel type de décocheur ? |
|
|
 |
|