Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
raysar a écrit: |
Avec tout le matos de dingue que tu doit avoir tu pourrai faire des super comparatifs :D
Sans vouloir être indiscret, tu tire quelle puissance? |
La puissance que j'utilise ne détermine pas mon choix dans une marque ou dans une autre.
J'utilise la puissance maxi que propose chaques fabriquants, et je regrette de ne pas pouvoir
obtenir 2 à 4 livres de + pour pouvoir utiliser les branches au milieu du réglage
simplement pour avoir moins de vibrations dans la poignée et pouvoir finement choisir
la puissance adapté à mes tubes. C'est tellement plus rapide pour régler la sortie de flèche !
Mais je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir des branches sur mesure, il faudrait que j'augmente
mon niveau pour avoir ce privilège. |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Avec des ace (par exemple sur mon inno) j'ai le tube a 7mm de la fenêtre.
Et vous me dites que le tube peut toucher la fenêtre. Pendant le départ de la flèche,elle s'éloigne du berger, et même les plumes nepeuvent pas toucher la fenêtre, même avec des plumes naturelles.
Vous pensez le contraire? vous avez, où d'autres personnes ont fait des test pour affirmer qu'i faut une poignée avec plus d'espace au niveau de la fenêtre d'arc?
Je trouve ça bizarre quand même. (je précise que je ne connais pas l'évolution des poignées d'arc avant l'an 2000 environ) |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Pardon, je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu indiques d'un côté que les CX et TX sont très proches, et de l'autre que Hoyt a fait d'énormes progres.
Sur quel point ont-ils progressé ? A quoi vois-tu ces progres ? _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
raysar a écrit: | Avec des ace (par exemple sur mon inno) j'ai le tube a 7mm de la fenêtre.
Et vous me dites que le tube peut toucher la fenêtre. Pendant le départ de la flèche,elle s'éloigne du berger, et même les plumes nepeuvent pas toucher la fenêtre, même avec des plumes naturelles.
Vous pensez le contraire? vous avez, où d'autres personnes ont fait des test pour affirmer qu'i faut une poignée avec plus d'espace au niveau de la fenêtre d'arc?
Je trouve ça bizarre quand même. (je précise que je ne connais pas l'évolution des poignées d'arc avant l'an 2000 environ) |
Un petit tour sur le site Beiter, il y a des vidéos qui te montreront çà très bien - spéciales St Thomas !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Les vidéos que nous pouvons voir à très haute vitesse sont réalisées soit avec des machines à tirer
soit par des archers de très haut niveau.
Pour les tireurs moyens, le résultat est bien diffèrent.
Ajoute de la pate thermique sur 2 ou 3 de tes flèches autour des plumes et 20 cm devant les plumes et observe les traces
après un entrainement assez moyen, c'est édifiant !
Lors d'une flèche mal lâchée, elle vient se fracasser contre l'arc. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://www.wernerbeiter.com/videos/Demo_3.mpg
Le passage d'une flèche au large de la fenêtre;
http://www.wernerbeiter.com/videos/Demo_0.mpg
Tir plus moyen - ou arc moins bien réglé (ce qui revient au même), l'arrière du tube+flèche vient taper dans la fenêtre d'arc (BB+repose-flèche...) Le tireur est Werner Beiter himself.
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|