Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Phénoménale participation des bare bow en salle depuis 3 ans ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageSam 08-11-2008, 12:56
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous informer de l'augmentation des participant(e)s bare bow en salle depuis peu d'années :

> FEMMES : 2006 : 181 Applause / 2007 : 208 Applause / 2008 : 320 ! Applause Applause Applause

> HOMMES : 2006 : 746 Applause / 2007 : 894 Applause / 2008 : 1192 ! Applause

Trés étrange cette augmentation du nombre d'archères et d'archers toutes les saisons !
A quoi attribuer ce phénoméne encore tout nouveau en salle ?
Merci d'avance pour vos expliquations qui éclaieront ma chandelle (économique ...) . A+...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 08-11-2008, 13:09
Répondre en citant

tout simplement au fait que maintenant

- un critérium barebow existe.. ce n'était pas le cas avant ces années là
- les arcs droits, et chasses sont classés dans la catégorie barebow en salle maintenant, donc les archers de parcours 3D/nature peuvent tirer en étant reconnus en salle...

ça nous/leur permet de s'entrainer au chaud l'hiver... Smile;

et les premiers venus ont stimulés les derniers arrivés... je dirai que ça devrait se stabiliser cette année ou l'année prochaine cette progression ...

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageSam 08-11-2008, 13:53
Répondre en citant

JMG a écrit:

je dirai que ça devrait se stabiliser cette année ou l'année prochaine cette progression ...

> Personnellement , pas sûr mais dans trois à quatre ans oui .

A suivre ( avec passion ) ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jcboHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 08-11-2008, 19:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'augmentation en salle, j'y verrais aussi une petite influence du chauffage Very Happy

JC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageSam 08-11-2008, 20:41
Répondre en citant

je dirais même que la nouvelle règle du tir campagne par équipe va certainement faire tirer de plus en plus de monde en bare bow. Cette année je me suis décidé et je vais prendre mes marques en salle pour commencer puis les parcours au printemps. Wink

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BairBeau76Hors ligneniveau 3
Arme(s): CL --> BB

MessageDim 09-11-2008, 17:17
Répondre en citant

Euh, franchement ?
-pas de prise de tête avec clicker, viseur.
-plus léger, merci pour mon épaule d'arc.
-les niveaux en classique (promo,1,2,3) ayant disparus: un nouveau venu est directement confronté aux niveaux 1 : un podium dans 5 ans peut-être ? bonjour la motivation sans récompense !
-ambiance BB sympa.
-chauffage tout l'hiver.
-gymnase de 45m suffisant pour les réglages field (en diagonale , 50m ça passe);

-un critérium National, AVEC UN ACCUEIL DE 96 HOMMES+32 FEMMES: au moins ça parait pas trop élitiste. Même si le niveau de scores augmente bien depuis 3 ans, ça reste jouable d'y aller.
-autre chose ? Laughing
DIDEHors ligneniveau 3

MessageDim 09-11-2008, 19:41
Répondre en citant

si on habite en ville la salle est le lieu unique d'entrainement habituel pour beaucoup, donc naturel et normal qu'il existe ENFIN une classe arc nu, et cette distance est bien adaptée a ce type de tir.
Il devrais d'ailleur meme exister en fédéral une catégorie bare bow en 50M ! bizare ce "mépris" de la fedé pour ce type d'arme car y a pas que les viseurs et le FITA qui a le droit de pratiquer la cible anglaise en extérieur Mad
Le bare bow permet en plus de pratiquer hors blasons anglais tous les tirs de parcours nature et 3D avec la meme arme sans se casser les pieds avec un viseur pour les estimes .on vois d'ailleurs jamais de récurves viseur en dehors du tir campagne.
pipusHors ligneniveau 5

MessageDim 09-11-2008, 19:45
Répondre en citant

Il y a également peut-être un phénomène d'auto-alimentation :
- plus il y a de barebow, plus on en voit
- plus on en voit, plus on a des gens qui veulent s'y essayer
- plus il y a de gens qui veulent s'y essayer, plus il y a de barebow

AR90Hors ligneniveau 4
Arme(s): Barbow

MessageLun 10-11-2008, 14:21
Répondre en citant

Merci de cette analyse hautement brillante...je pourrai faire un copié collé pour n'importe qu'elle arme...
Sinon je viens de finir les 24h en barbow..sur 40; merci les organisateurs!Seul trois équipes purement
arc nu...Dommage que les pointures ne se presentent pas en nombre à ce genre de manifestation.
Le sentiment est toujours le meme(encore ce wee kend):certains admiratifs, d'autre condescendants ,surtout de ne pas faire autant de points avec tout leur équipement, d'autre encore y vont de leur theorie toute faite(font surtout étalage de leur incompetence en la matiere) sur cette discipline !mais toujours de la curiosité...
On ne peut lutter contre ce genre de phénomene ...mais attention ce n'est pas une disciple magique !On ne se promene pas au dessus de 500 sur 40 à 18m sans mettre en application des fondamentaux communs à n'importe quelle arme....et surtout beaucoup,beaucoup de travail...
Petite anecdote de ces 24h :
un archer voulant équiper sa fille de 12 ans pour partiquer le barbow (selon son souhait)s'est vu faire une theorie affligeante par un magasin d'archerie present ....(obligation de partiquer avec viseur,selon lui,pas une vrai discipline....);

Bon c'est pas gagné....mais on va y arriver!
(petite precision :je pratique le NAT/3D et je me frotte depuis plusieurs années,en salle,aux calssiques sur leurs blasons et meme sur tri spots et pas simplement parce qu'il fait chaud en salle.....ca fait un peu juste comme motivation)

DIDEHors ligneniveau 3

MessageLun 10-11-2008, 16:22
Répondre en citant

Grosse curiosité, oui si on pratique en ville ou les clubs son souvent "tous FITA" et cible anglaise ,car l'entrainement en tir de parcours n'est souvent pas possible sans déplacements et frais d'essence sans parler des préférences fedérale car c'est plus classe la tenue blanche et les projecteurs télé des jeux du barnum olympique.
Maintenenat sur le sujet salle, meme si plus dur et élitiste,je pense que des bons bare bow sont surement capables de rivaliser avec des arcs récurves et toute leurs béquilles d'aide au tir interessants le tiroir caisse des commerçants.
Par contre comme lu dans le forum l'idée de mettre des blasons de 40 aux arc nus, si c'est acceptable pour des poignées modernes ,cela correspondrais a vouloir écarter de la salle des types d'arc plus anciens de conception et perdre l'occasion unique actuellement de réunir et réconcilier parfois des archers pratiquant des disciplines différentes dans un meme lieu de rencontre.
C'est pour cela qu'une catégorie arc nu en tir fédé a 50m serais aussi indispensable car etre classé avec les viseurs ne ressemble a rien sur cette distance devenant limite de vraie précision de tir sans viseur et tous le reste.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 10-11-2008, 17:10
Répondre en citant

Je lis dans les grandes lignes le sujet. Juste un petit rappel : il y a peu de temps, les BB et autres sans viseurs
n'étaient pas pris en compte.
Depuis 2 ans, un classement et une finale nationale ont été mis en place en salle, ce qui est une grosse avancée. Merci pour les sans viseurs à ceux qui ont bossé pour instaurer tout ça!
Je rappelle que la FD c'est nous tous, pas une entité qui plane au dessus de nos têtes de petits archers.
L'ouverture en extérieur d'une catégorie 50 m n'est pas à l'ordre du jour, c'est vrai, car les sans viseurs sont pris en compte sur les disciplines de parcours pour l'instant et qu'aucune finalité internationale n'a justifié encore le tir cible des BB, ce qui ne les empêche pas de tirer s'ils le désirent à 50 m avec les cl, voire 70.
Sur le plan technique, il n'y a pas de différence notoire entre un BB et un CL en ce qui concerne le travail à mettre en place et la qualité de tir...la mise en place des entraînements. Un bon cl sera? sauf exception? un bon bb et de très bons bb tournent à plus de 560 sur blason de 40 Very Happy
AR90Hors ligneniveau 4

MessageLun 10-11-2008, 18:57
Répondre en citant

bon bb et de très bons bb tournent à plus de 560 sur blason de 40 Very Happy[/quote]
y en a pas des tas qui tire à ce niveau en France....

Pour ce qui est de la fédé si elle n'est pas "une entité au dessus de nous" cela y ressemble beaucoup...

AR90Hors ligneniveau 4

MessageLun 10-11-2008, 18:58
Répondre en citant

Citation:
bon bb et de très bons bb tournent à plus de 560 sur blason de 40 Very Happy
[/quote]
y en a pas des tas qui tire à ce niveau en France....

Pour ce qui est de la fédé si elle n'est pas "une entité au dessus de nous" cela y ressemble beaucoup...

DIDEHors ligneniveau 3

MessageLun 10-11-2008, 19:51
Répondre en citant

Classement national 2008 sur 60 cm ayant atteind 560 points de moyenne ou plus
Hommes 3
Dames 0
et surement pas en long bow Very Happy
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 10-11-2008, 20:12
Répondre en citant

J'ai un classique qui est passé en BB simplement pour faire une équipe campagne.IL TOURNE ENTRE 550 ET 565 (hier 551) même score qu'il réalisait en classique.
RDV à Bort les Orgues Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: