Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Scores Bare Bow sur blason de 40 en salle ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 10-11-2008, 22:41
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pourriez-vous me renseigner sur des scores de Bare Bow réalisés en salle sur blason de 40 et aussi sur trispots (de 40 ) ? Applause
Et si trois scores réalisés , quel moyenne au classement national (classique ) ?
Merci d'avance car je pense que l'on va sûrement faire pâlir certains détracteurs de la Sainte Cause B.B. (et certaines grandes bouches) ... Wink A suivre ...

Aller , je m'y colle :
> blason de 40 : 484 points d'oh!
> trispots de 40 :485 points d'oh!
> moyenne des trois scores : 480 points (en 2008)d'oh!

Vas-y , lances-toi ! ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 10-11-2008, 23:21
Répondre en citant

par chez moi...

les copains tournent aux alentours de 520... en véteran en plus, les saloupiots...

moronHors ligneniveau 5

MessageLun 10-11-2008, 23:33
Répondre en citant

JMG a écrit:
par chez moi...

les copains tournent aux alentours de 520... en véteran en plus, les saloupiots...

Sur blason de 40 ou trispots ? Sont-ils humains Confused d'oh!
Tirent-ils en 3D , campagne ou nature ?
Quelles armes ?(pas long bow quand même ...?) d'oh!
Il me faut des noms pour établir un pseudo classement inter-communal ! Merci d'avance ...
(p.s.) Ceci n'est pas une fiction et donne froid dans le dos ! d'oh! d'oh! d'oh! ... A suivre ...

JMGHors ligneniveau 6

MessageLun 10-11-2008, 23:50
Répondre en citant

j'ai pas précisé le nb... mais ils sont au moins 3... de mémoire

et non, c'est des arcs nu, pas des longbows... ciblard et campagne

mais c'est sur des 60...les BB ne tirent pas sur des 40...

DIDEHors ligneniveau 3

MessageMar 11-11-2008, 0:04
Répondre en citant

les scores annoncés des nouveaux archers "pecheurs" BB vont bientot rendre ridicule les poulies. Liar en attendant les confirmations et classement officiel 2009 j'ai honde d'avance pour mon prochain concours. d'oh!
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 11-11-2008, 0:37
Répondre en citant

JMG a écrit:
les BB ne tirent pas sur des 40...

certains si : prend odile demarque en picardie (VF) elle tourne à 530-540 sur blason de 60 et plus de 500 pts sur 40 en BB. Bon, Ok, si tu regardes en salle cette saison en BB dames, elle est juste n°1 au classement. ==> impressionnante Shocked
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 11-11-2008, 11:00
Répondre en citant

Réglementairement parlant, il BB tirent sur un blason de 60, tout score réalisé sur un blason d'une autre dimension ne doit pas être pris en compte.

Même si ça peut sembler plus difficile à certains de tirer sur un blason de 40 plutôt que du 60 ce n'est pas tout à fait exacte. L'image de visée étant plus dense, ça demande plus de concentration donc le tir est plus groupé sur un blason plus petit.

Avant que le BB en salle soit reconnu, dans les Yvelines, nous avions déjà la catégorie BB en salle que nous gérions localement. Alors, les BB tiraient comme tout le monde sur des blasons de 40. Après la validation de la catégorie par la FFTA, les archers Yvelinois voulaient continuer sur du 40 et la réponse a été nette, la catégorie est sur de 60.
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 11-11-2008, 12:09
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Réglementairement parlant, il BB tirent sur un blason de 60, tout score réalisé sur un blason d'une autre dimension ne doit pas être pris en compte.

quand elle fait ca, elle est classée en recurve et non en BB Wink
JMGHors ligneniveau 6

MessageMar 11-11-2008, 12:20
Répondre en citant

donc au début du sujet,

moron pose une fausse question, vu que patrick et moi auparavant avons relevé que les scores FFTA en BB sont bien pris en compte pour du 60 cm....?

moronHors ligneniveau 5

MessageMar 11-11-2008, 13:03
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , un exemple concret :
> Jean-Pierre BODIN (Poitiers) : 520 points en B.B. sur blason de 40 cm , çà c'est du concret , de visue ! A suivre ...

FrzâeHors ligneniveau 4
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageMar 11-11-2008, 14:03
Répondre en citant

Dans ma ligue, c'est plus facilement 540 voire 550 pts Very Happy Applause

Voir le "jeune" qui a foutu la patée à tous les autres lors des 2 premiers critériums d'oh!

MessageMar 11-11-2008, 14:20
Répondre en citant

moron a écrit:
> Jean-Pierre BODIN (Poitiers) : 520 points en B.B. sur blason de 40 cm , çà c'est du concret , de visue ! A suivre ...

Sur le concours, il y a bien un arbitre fédéral??
Il est a pour assurer l'équité de tous les concurrents.
Il n'a donc pas rempli son rôle jusqu'au bout car il doit s'assurer que les blasons son respectés.
Ce n'est pas l'archer qui choisit son blason, si un BB veut tirer sur un 40 il peut le faire mais dans ce cas il est classé en Arc Classique.

Quand il y a un règlement, qu'on soit d'accord ou pas avec, on doit le respecter, si le règlement ne nous plait pas, il faut faire en sorte qu'il change en s'adressant aux bonnes personnes mais certainement pas en gesticulant sur un pas de tir ou sur un forum. Wink Wink
moronHors ligneniveau 5

MessageMar 11-11-2008, 15:46
Répondre en citant

moron a écrit:

Il n'a donc pas rempli son rôle jusqu'au bout car il doit s'assurer que les blasons son respectés.

> Ce n'est pas l'archer qui choisit son blason, si un BB veut tirer sur un 40 il peut le faire mais dans ce cas il est classé en Arc Classique.

Quand il y a un règlement, qu'on soit d'accord ou pas avec, on doit le respecter, si le règlement ne nous plait pas, il faut faire en sorte qu'il change en s'adressant aux bonnes personnes mais certainement pas en gesticulant sur un pas de tir ou sur un forum. Wink Wink

> Veuillez accepter messieurs les archers , que c'est un choix et un défi personnel que c'est fixé cet (ennemi...) Archer .Wink
>>> L'arbitre à bien rempli son rôle !
Ce jour là , en matinée : 550 sur blason de 60 (280+270) et l'aprés midi aussi en B.B. : 520 sur blason de 40 Applause d'oh! ,
premier sur dix-sept en B.B. et dixiéme sur vingt-huit archers arc classiques ...
Peu d'archer en France sont à ce niveau . Il est actuellement que cinquiéme au nationale B.B. ... Une référence nationale , qu'on le sache !
Il a même "osé" faire Nimes à deux reprises (530 sur trispots de 40 si je ne m'abuse... ) ,et ce n'est pas la fin ... d'oh! ... A suivre ...

JMGHors ligneniveau 6

MessageMar 11-11-2008, 17:33
Répondre en citant

dans ce cas, annule mes réponse moron,

mes infos sont sur des BB tirant officiellement sur des Blasons de 60 cm réglementaires...pas des 40 cm

et je ne sais pas si il y en a beaucoup qui jouent à ça...sur du 40 en 2 eme série

MessageMar 11-11-2008, 18:15
Répondre en citant

moron a écrit:
moron a écrit:

> Ce n'est pas l'archer qui choisit son blason, si un BB veut tirer sur un 40 il peut le faire mais dans ce cas il est classé en Arc Classique.

> Veuillez accepter messieurs les archers , que c'est un choix et un défi personnel que c'est fixé cet (ennemi...) Archer .Wink
>>> L'arbitre à bien rempli son rôle !
Ce jour là , en matinée : 550 sur blason de 60 (280+270) et l'aprés midi aussi en B.B. : 520 sur blason de 40 Applause d'oh! ,
premier sur dix-sept en B.B. et dixiéme sur vingt-huit archers arc classiques ...
Peu d'archer en France sont à ce niveau . Il est actuellement que cinquiéme au nationale B.B. ... Une référence nationale , qu'on le sache !
Il a même "osé" faire Nimes à deux reprises (530 sur trispots de 40 si je ne m'abuse... ) ,et ce n'est pas la fin ... d'oh! ... A suivre ...

OK mais tu n'avais pas tout dit !!!!!
dans ce cas effectivement l'arbitre a parfaitement fait son travail.
Et bravo pour la performance quand même Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: