Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
je préfère dormir le matin  |
|
|
 |
Gregou niveau 3Age: 40 sentinelle de brienon Arme(s): win&win / 900CX
|
|
|
le meilleur moment c'est quand on a fini notre competition et qu'on se dit "j'ai bien fais de venir aujourd'hui" que ce soit le matin, l'aprem ou le soir, non ?  _________________ L’idéal de l’amitié c’est de se sentir un & de rester deux |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Gregou a écrit: | le meilleur moment c'est quand on a fini notre competition et qu'on se dit "j'ai bien fais de venir aujourd'hui" que ce soit le matin, l'aprem ou le soir, non ?  |
elle est un peu foireuse ta réponse si on recherche une stratégie pour être efficace au meilleur moment lorsqu'on a cette opportunité.
en revanche ta réponse est judicieuse lorsque l'on a pas le choix du départ de la compète : on doit être prêt au meilleur moment, qqsoit l'heure |
|
|
 |
Gregou niveau 3Age: 40 sentinelle de brienon Arme(s): win&win / 900CX
|
|
|
ma reponse est peut etre un peu foireuse, mais je pense qu'elle reprend un peu les avis de tout le monde et surtout la remarque de renétiti sans rentrer dans les détails.
car il faut bien le dire, certains travaillent le week end et non donc pas le choix du depart. D'autres on leur week end complet et relax, ils peuvent donc choisir, à l'inverse, leur départ. Je travail regulierement le week end (samedi ou dimanche) de part ma profession (même les jours fériés, et oui), mais quand je ne travail pas le week end je suis le premier à prendre le départ du dimanche après midi car c'est la que je me sens le mieux (en gros je suis un peu dans tous les camps, lol).
après vous savez tous que lors des championnats (france, D2, D1, et autres pour oublier personnes) les entrainements sont souvent le soir, les qualifs souvent tot le matin (debout vers les 6h00 en général) et les duels l'après midi. Alors choisir son départ en competition de qualification c'est tres bien pour se sentir le mieux possible dans son tir et esperer decrocher une place pour les championnats sités precedements. Mais lors de ces dits championnats vous ne retrouverez peut etre pas vos conditions optimales de tir. C'est pour quoi je suis plutot d'accord avec renétiti, et je respect le choix de chacun également (surtout que je le fais moi aussi) mais quelque soit le départ il faut y aller et se donner à 100% sans se dire mince on est le matin je vais mal tirer, ou j'aurais preferer tirer l'apres midi, car là c'est sure on va droit dans le mure.
(en partant d'une phrase "ironique" de mon premier message, me voila avec un roman qui explique le pourquoi du comment j'ai ecris cette meme phrase. Maintenant, j'espère que je ne déclancherais pas de débat interminable où les reglements de comtes ou autres fusent, ce n'est vraiment pas mon but. Il y en a assez comme ca sur les forums (cf. AO pour ne pas le siter)). _________________ L’idéal de l’amitié c’est de se sentir un & de rester deux |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Les objectifs personnels saison doivent diriger le choix des horaires d' entraînement dans la mesure du possible.
Je dirai qu'il est aussi important de pouvoir s'entraîner sur un cycle horaire correspondant à celui de l'objectif principal saison que de travailler sur d'autres cycles techniques ou physiques (ce qui ne les occultent pas cependant ). Il faut plusieurs semaines pour se sentir à l'aise sur un cycle horaire non calé avant.
Après, pouvoir tirer aux meilleurs horaires suivant son horloge biologique permet de se mettre dans les rails donc à placer plus tôt dans la saison, ça c'est possible aussi!  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi ya pas ni de bon ni de mauvais moment quelque soit l'heure je trouve toujours un réel plaisir de tirer meme en extérieur et que le temps est pourri faire une compétition c'est le pied ! ........ et pourtant je tire avec les mains |
|
|
 |
|