Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
pas vraiment  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Concernant l'échauffement, je fais en fait 10 minutes de mouvement en souplesse pour échauffer les épaules, les bras et les mains quelques assouplissement pour les jambes, surtout les genoux puis je monte mon matériel et je refais une seconde
Séance de 10 minutes avec les mêmes mouvements mais cette fois un peu plus toniquement.
J'ai absolument besoin d'être parfaitement échauffé car j'ai remplacé ma technique en calage osseux que j'utilisais quand
j'étais jeune par une technique musculaire en force et rapide.
Je créé un véritable bloc solide avec mes épaules et je ne tire jamais de façon relaxe car je contrôle ma tenue musculaire
après le départ de la flèche afin de ne pas créé de relâchement par anticipation.
C'est une mécanique difficile à mettre en place qui demande beaucoup d'énergie et de travail.
Mais quand j'ai la chance quelle fonctionne, c'est une véritable machine à tirer mais ce n’est pas tous les jours ... |
|
|
 |
jean-charles niveau 5Age: 38 Argenteuil Arme(s): Classique
|
|
|
ptit question c pas pour moi mais pour ma copine elle a mal au genou apres les competes
quel echauffement faut til faire |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
j'ai le même souci... et il n'y a rien a faire que je sache xd
par contre ça vient du faite que l'on est "crispé" sur les genoux, les articulations en "butée", moi c'est de cette manière que je garde la meilleure stabilité, si je bloque pas mes genoux j'ai l'impression qu'avec un coup de vent je tombe mdr
mais ensuite pour régler le problème de la douleur, mon médecin n'avais pas su me dire, mais je sais aussi que j'ai les genoux qui craque sans arrêts quand je m'accroupis etc ou quand je reste trop longtemps dans une certaine position j'ai du mal à retendre les jambes d'un coup... les articulations qui sont trop froides ou je sais pas trop _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J’ai découvert cet exercice grâce au kiné de l’équipe de France car j’avais des douleurs extrêmes aigues après mes footings.
Une impression d’avoir des bleus sur les genoux et qui disparaissaient seulement deux jours après et m’empêchait de courir deux jours consécutivement.
Il faut prendre avec la main le dessus du pied et amener le talon vers la fesse et tirer doucement, quelques fois l’articulation du pied craque et le genou aussi.
Puis j’ai découvert que cet étirement était également utile pour le tir.
Par contre je n’ai pas trouvé de solution pour éviter les ampoules aux pieds simplement en tirant, car je m’accroche fortement au sol et j’ai souvent des crampes
sur le dessus du pied.
J’ai moins de souci pour gérer les blessures aux pieds après 2 heures de footing qu’après 3 heures de tir ? |
|
|
 |
|