Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Encore une question une question peut être un peu bête : Quel est l'interêt d'avoir un "mur franc" ? qu'est ce que ca apporte ?
Je vais essayer de prendre contact avec pti pimousse et je pense me diriger soit vers le mach 7 soit vers le Nova à moins de trouver un citation 2.
JE verai peut etre en fonction du prix (finalement les quelques dixaine d'euros que je gagnerai en prenant un Nova pourront me peremttre de l'equiper un peu mieux sans augmenté mon budget. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
cedsanzo57 a écrit: | Encore une question une question peut être un peu bête : Quel est l'interêt d'avoir un "mur franc" ? qu'est ce que ca apporte ? |
A quoi sert un cliker sur un classique ? en premier lieu de repère d'allonge pour tirer toujours la même puissance. Le mur franc sur un poulie t'aidera à faire pareil.
Egalement de confort de tir. Tu t'appuie sur le mur pour viser, au lieu de pomper dans une vallée molle... |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour le mur franc oui des avantages et une généralisation de pratique cependant mes arcs étaient préparé chez Green Horn à l'époque et j'avais opté pour tirer sans. Bien plus de sensation en traction continue et lâcher une fois la vallée passée et remontée de puissance...adéquation réglage sensibilité décocheur/point d elibération de puissance en traction continue...
Maintenant, les nouvelles générations de décocheurs actuels permettent aussi une traction continue sur mur franc et libération de la corde suivant le même principe et plus aisément  |
|
|
 |
pat
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | cedsanzo57 a écrit: | Encore une question une question peut être un peu bête : Quel est l'interêt d'avoir un "mur franc" ? qu'est ce que ca apporte ? |
A quoi sert un cliker sur un classique ? en premier lieu de repère d'allonge pour tirer toujours la même puissance. Le mur franc sur un poulie t'aidera à faire pareil.
Egalement de confort de tir. Tu t'appuie sur le mur pour viser, au lieu de pomper dans une vallée molle... |
Tu sais ce qu'elle te dis la vallée molle de mon Nova
J'avais aussi envie de mettre un smile grognon pour une fois
Parceque le cliker sans continuité de traction c'est , mais vraiment pas glop
Et puis le jeune homme risque fort de s'orienter vers un arc à poulies rondes, sans mur franc , donc autant lui donner les arguments en ce sens  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: |
Tu sais ce qu'elle te dis la vallée molle de mon Nova
|
Le Nova a une vallée molle ??? J'étais pas au courant... ça doit venir des poulies montées dessus. Mais je ne parlais pas de cet arc là mais de la différence avec un mur franc
pat a écrit: |
Parceque le cliker sans continuité de traction c'est , mais vraiment pas glop
|
Tout à fait, c'est pourquoi j'ai dit "en premier lieu" ... Et le poulie sans continuité de traction c'est pas glop non plus. Et là, le mur franc c'est un plus parce que tu peux continuer de tracter sans augmenter l'allonge, ce qui est plus difficile à faire avec une vallée molle.
pat a écrit: | Et puis le jeune homme risque fort de s'orienter vers un arc à poulies rondes, sans mur franc , donc autant lui donner les arguments en ce sens  |
Le jeune homme fait ce qu'il veut. Il demande l'intérêt d'un mur franc, alors je lui donne mon sentiment à ce sujet.  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Quel est le prix raisonnable pour un citation 2 nu ? |
|
|
 |
|
|
|
environ +-200 euros me semble une base de discussion correcte. Après faut voir l'état général et l'usage qui en a été fait. |
|
|
 |
|
|
|
Et que pensez vous du Browning discovery ou du mission menace ? Il ont l'air sympa pour démarrer et vraiment accessible question budget..... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Les mission UX2 et X3 semble en effet interressant mais ne sont ils pas trop orienté "chasse" ?
Ils seraient adapté pour du tir cible ?
Sont ils plus "performant" qu'un nova ? ou plutot ont ils plus de potentiel ? |
|
|
 |
|
|
|
cedsanzo57 a écrit: | Les mission UX2 et X3 semble en effet intéressant mais ne sont ils pas trop orienté "chasse" ?
Ils seraient adapté pour du tir cible ?
Sont ils plus "performant" qu'un nova ? ou plutôt ont ils plus de potentiel ? |
Ils peuvent très bien passer en cible pour moi...même s'ils sont très orienté chasse. Le let-off reste très acceptable pourun usage "cible" et garde une bonne vitesse si tu te promènes sur du campagne ou un 3D.
Ils sont très certainement plus performant qu'un Nova et un potentiel que je pense intéressant.
Autre point à retenir: les arcs Missions sont garantis à vie au premier acheteur.
Et si tu pousse jusqu'au archeries étrangères, tu peux toucher un Martin Cheetah pour moins de 300€ en Angleterre _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
En effet j'ai été voir les archerie anglaise sur internet (bowsports il me semble) et les prix ont l'air super. Mai squ'en est il des frais de ports et garanties ?
Un Cheetah est encore plus performant ? Les X2 et X3 ont également des prix interressant sur ce site. |
|
|
 |
|
|
|
Je parlais justement de ce site là.
J'en ai eu de bons retour, et si je commande un Cheetah à ma femme, c'est sans doute là que j'irais...
Personnellement, je te conseillerais plus le Cheetah que le UX2 et le X3...les prix de Martin sont en général plus bas à qualité égale due à leur conception modulaire...
Puis la nouvelle came M2 semble encore plus souple que ma "vieille" M-Pro qui est déjà étonnement souple et efficace.
Par contre tu as des arcs à 80% de let-off, alors qu'on recommande 65 à 70% pour un usage cible...là à toi de voir.
Cordialement _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Quelqu'un aurait il entendu parler du BROWNING spectrum2 ou du REFLEX Gamegetter ? Ca vaut quoi ? |
|
|
 |
|