Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mouha niveau 1Age: 44
|
|
|
bonjour a toute et tous
longueur de mon bras 75 cm
et aussi est ce que on peux augmenter la puissance d'un arc , et comment .
Dernière édition par mouha le Lun 08-12-2008, 23:52; édité 2 fois |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Clique sur l'onglet "Petites annonces" en haut de cette page...  |
|
|
 |
dante666 niveau 3Age: 38 Première Compagnie d'arc d'Auxerre Arme(s): classique
|
|
|
Ça serait plus rapide d'aller en archerie et de tester plusieurs puissance et pour l'allonge ils te la calculeront. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Le plus simple serait d'aller dans un club s'initier au tir à l'arc avant d'en acheter un.
C'est comme aller à l'auto école avant d'acheter une voiture. |
|
|
 |
|
|
|
oups j'ai oublier de mettre ça lol. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Bonjour,
Mouha est Algérien et comme il la expliqué aupparavent dans un autre post il n'y a pas d'archerie en Algérie, les clubs sont actuellement peux structurés et avec de très faibles moyens. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
Alors il a quel moyen pour pouvoir savoir tous ça ? |
|
|
 |
mouha niveau 1Age: 44
|
|
|
merci pour tous,
mais en Algérie il n'y a pas des clubs ;le seul est trés loin .Donc je dois faire mes premiers pas seul c'est pour ça je demande les informations
aussi je crois que c'est possible d'acheter un arc sans aller au clubs absolument avec vos conseils experimantés. |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
L'acheter n'est pas un problème, c'est l'utiliser correctement qui en pose un. As-tu une possibilité de faire venir un instructeur chez toi, où d'aller faire un cours pendant les vacances en allant au club lointain?
C'est très important d'apprendre la technique correcte pour éviter de se faire mal d'abord et pour pouvoir tirer un maximum de plaisir pendant la pratique de ce sport.
Peut-être est-il possible de réunir plusieurs personnes et de "louer" un instructeur à ce club, de façon à partager les frais d'aller-retour et de logement. _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Bonjour Mouha,
Je ne sais pas de quelle région tu es en Algérie mais si cela peut t'aider, j'ai quelques contacts qui pourraient te donner les premières bases au Maroc.
Si tu es intéressé, dis le!
Pour le reste, il serait possible de te donner une hauteur d'arc approximative mais ce ne serait pas forcément te rendre service.
Et pour la puissance, ce serait pire.
Ce qui compte le plus à ce niveau est que tu maîtrises suffisament ton matériel pour pouvoir acquérir une technique de base fiable et solide.
Et ça, cela ne s'improvise pas...
Désolé !! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Vous êtes un peu rude
Combien de fois ai-je vu des gens dans une archerie acheter un arc alors qu'ils n'y connaissaient absolument rien.....Autant l'aider
Si Mouha est vraiment motivé , c'est pas impossible d'apprendre à tirer à l'arc , même s'il est le premier dans sa région, y en faut bien un
Déjà il me semble que l'entraineur de l'archer algérien qui tenté sa qualif pour les JO est une belle franco italienne ,dont il doitêtre possible de trouver les coordonnées
Ensuite il y a au moins un ou deux bouquins et une vidéo assez efficaces qui peuvent t'aider
En ce qui concerne l'achat d'un premier arc , il n'y a pas 36 tailles possibles et au pire il ne sera pas le premier à tirer avec un arc trop grand le principal est qu'il tire avec un arc qui ne soit pas vraiment trop court
Et en terme de puissance , ca se complique un peu , mais il est clairement plus judicieux de commencer avec une puissance basse, justement pour être le plus a même d'acquérir les fondamentaux , sachant tu risques d'être amené à changer de puissance rapidement , même si sur un certain nombre de poignées il y a moyen d'augmenter un peu la puissance -10 % - (par un système qui modifie l'angle des branches pour répondre à ta question )
Ensuite ca dépend de ton budget
Maintenant tout celà suppose que tu t'astreignes à des règles de sécurité très rigoureuses et c'est très sérieux  |
|
|
 |
|