Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 quel est la taille et la puissance de l'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mouhaHors ligneniveau 1

MessageLun 08-12-2008, 23:09
Répondre en citant

bonjour a toute et tous
longueur de mon bras 75 cm
et aussi est ce que on peux augmenter la puissance d'un arc , et comment .

Dernière édition par mouha le Lun 08-12-2008, 23:52; édité 2 fois
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 08-12-2008, 23:12
Répondre en citant

Clique sur l'onglet "Petites annonces" en haut de cette page... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageMar 09-12-2008, 10:44
Répondre en citant

Ça serait plus rapide d'aller en archerie et de tester plusieurs puissance et pour l'allonge ils te la calculeront.
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 09-12-2008, 10:51
Répondre en citant

Le plus simple serait d'aller dans un club s'initier au tir à l'arc avant d'en acheter un.
C'est comme aller à l'auto école avant d'acheter une voiture.

MessageMar 09-12-2008, 10:55
Répondre en citant

oups j'ai oublier de mettre ça lol.
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 09-12-2008, 11:01
Répondre en citant

Bonjour messieurs, il me semble que Mouha est en Algérie et n'a pas à sa disposition une archerie...
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 09-12-2008, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Mouha est Algérien et comme il la expliqué aupparavent dans un autre post il n'y a pas d'archerie en Algérie, les clubs sont actuellement peux structurés et avec de très faibles moyens.

MessageMar 09-12-2008, 11:07
Répondre en citant

Alors il a quel moyen pour pouvoir savoir tous ça ?
mouhaHors ligneniveau 1

MessageMar 09-12-2008, 12:07
Répondre en citant

merci pour tous,
mais en Algérie il n'y a pas des clubs ;le seul est trés loin .Donc je dois faire mes premiers pas seul c'est pour ça je demande les informations
aussi je crois que c'est possible d'acheter un arc sans aller au clubs absolument avec vos conseils experimantés.
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageMar 09-12-2008, 13:21
Répondre en citant

L'acheter n'est pas un problème, c'est l'utiliser correctement qui en pose un. As-tu une possibilité de faire venir un instructeur chez toi, où d'aller faire un cours pendant les vacances en allant au club lointain?

C'est très important d'apprendre la technique correcte pour éviter de se faire mal d'abord et pour pouvoir tirer un maximum de plaisir pendant la pratique de ce sport.

Peut-être est-il possible de réunir plusieurs personnes et de "louer" un instructeur à ce club, de façon à partager les frais d'aller-retour et de logement.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageMer 10-12-2008, 0:19
Répondre en citant

Bonjour Mouha,

Je ne sais pas de quelle région tu es en Algérie mais si cela peut t'aider, j'ai quelques contacts qui pourraient te donner les premières bases au Maroc.
Si tu es intéressé, dis le!
Wink

Pour le reste, il serait possible de te donner une hauteur d'arc approximative mais ce ne serait pas forcément te rendre service.
Et pour la puissance, ce serait pire.

Ce qui compte le plus à ce niveau est que tu maîtrises suffisament ton matériel pour pouvoir acquérir une technique de base fiable et solide.
Et ça, cela ne s'improvise pas...

Désolé !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageMer 10-12-2008, 8:59
Répondre en citant

Vous êtes un peu rude Laughing
Combien de fois ai-je vu des gens dans une archerie acheter un arc alors qu'ils n'y connaissaient absolument rien.....Autant l'aider

Si Mouha est vraiment motivé , c'est pas impossible d'apprendre à tirer à l'arc , même s'il est le premier dans sa région, y en faut bien un

Déjà il me semble que l'entraineur de l'archer algérien qui tenté sa qualif pour les JO est une belle franco italienne ,dont il doitêtre possible de trouver les coordonnées Laughing

Ensuite il y a au moins un ou deux bouquins et une vidéo assez efficaces qui peuvent t'aider Wink

En ce qui concerne l'achat d'un premier arc , il n'y a pas 36 tailles possibles et au pire il ne sera pas le premier à tirer avec un arc trop grand le principal est qu'il tire avec un arc qui ne soit pas vraiment trop court

Et en terme de puissance , ca se complique un peu , mais il est clairement plus judicieux de commencer avec une puissance basse, justement pour être le plus a même d'acquérir les fondamentaux , sachant tu risques d'être amené à changer de puissance rapidement , même si sur un certain nombre de poignées il y a moyen d'augmenter un peu la puissance -10 % - (par un système qui modifie l'angle des branches pour répondre à ta question )
Ensuite ca dépend de ton budget

Maintenant tout celà suppose que tu t'astreignes à des règles de sécurité très rigoureuses et c'est très sérieux Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: