Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour
En théorie tu devrais gagner du trait puisque les Nav 610 font 6,9grspar pouce et les Ace 6,1 grs par pouce. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ca sert à rien d'"avoir du trait" sur du FITA, ce qui compte c'est le meilleur compromis pour être stable et l'ACE c'est pas le mieux ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu auras un trait plus rectiligne avec l'ace qu'avec tes navigators...
j'avais troqué mes ACC pour les ACE pour le fita... bon après j'ai arrete le fita, le longbow et le 3D m'ont définitivement fait franchir ce coté lumineux de la force _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
l'ACE a le gros désavantage d'être très, voire trop légère : résultat elle aura une vitesse de sortie importante, mais qu'elle perdra vite. A 60m elle tombera et c'est dans ces 10 derniers mettres qu'elle risque de se faire embarquer.
pour trouver un bon compromis, trouves donc un tubes avec une masse un peu plus importante, un diamettre égale voire inférieur, colles lui plus de 100grains à l'avant histoire d'avoir un bon FOC...et qui sera solide pour durer plus d'une saison à budget égal.
Tient, on en reviendrait pas encore à la Nano ? |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Dans un premier temps je te conseillerais de prendre un peu de puissance de 3 à 4 livres afin de te rappocher de 40 livres à ton allonge.
la saison salle te permet d'augmenter ta puissance musculaire.
Après il faudra que tu te poses la question du choix de flèches. car 33 livres à ton allonge (29,5), tes flèches sont assez lourdes pour ta puissance (surtout avec des pointes de 100gr) |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Une bonne "alternative" les tubes cartel triples, budget raisonnable, poids un peu superieur a l'ace mais sans etre des enclumes, diametre tres fin, et solides ce qui ne gache rien. |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Ha oui j'ai failli oublier, mais dans des prix semblables, tu as aussi les carbon express medaillon xr et medaillon pro.  |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | l'ACE a le gros désavantage d'être très, voire trop légère : résultat elle aura une vitesse de sortie importante, mais qu'elle perdra vite. A 60m elle tombera et c'est dans ces 10 derniers mettres qu'elle risque de se faire embarquer. |
Ca ne se passe pas vraiment comme ça en fait. Déjà la décélération de la flèche est pas si importante que ça. Aussi elle ne dépend pas vraiment de la masse de la flèche mais de sa surface vue de face (frottements) et des contraintes (frottement la encore) qu'impliquent les plumes.
Ce qui fait que l'ace est moins stable, c'est le fait qu'elle aura moins d'énergie qu'une x10 ou une nano (tu sais, l'énergie cinétique que tu vois au lycée Ec=mv²/2). Sur une x10 par exemple, sa masse plus importante que l'ace donnera une vitesse de sortie plus faible mais une quantité d'énergie plus importante. Or plus tu as d'énergie cinétique, plus il faudra d'énergie extérieur pour te faire bouger. Imagine toi un boulet de 10 kg à 10km/h et un confétie de 2grammes à 100km/h, lequel dévira le plus avec un même vent latéral ?
Citation: | Ha oui j'ai failli oublier, mais dans des prix semblables, tu as aussi les carbon express medaillon xr et medaillon pro |
La médaillon xr est bien (même masse que l'x10) mais trop grosse. La médaillon pro est mieux mais c'est pas encore ça ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
médallion pro, je suis d'accord. D'autant plus que son diamettre peu valoir celui d'une ACE a spine correspondant  |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | médallion pro, je suis d'accord. D'autant plus que son diamettre peu valoir celui d'une ACE a spine correspondant  |
Je mesurerais demain ou après demain mais il me semble que la médaillon pro est plus grosse. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
ok, impecable, ca en aidera plus d'un je pense
mais compares bien à spine correspondant, genre un spine plus souple que chez Easton, ou deux vu qu'on est partagé sur ce point ^^ |
|
|
 |
|
|
|
Pour les diametres c'est ace pour les spines jusqu'a 650 et a partir de 590 c'est du diametre navigator. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Imagine toi un boulet de 10 kg à 10km/h et un confétie de 2grammes à 100km/h, lequel dévira le plus avec un même vent latéral ?
Ouais mais imagine toi l'arme et la puissance qu'il te faudra pour envoyer ton bouleet de 10 kg à 70m
 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Leito a écrit: | Imagine toi un boulet de 10 kg à 10km/h et un confétie de 2grammes à 100km/h, lequel dévira le plus avec un même vent latéral ? |
Supposant la puissance de l'arc constante, s'il réussit à lancer le boulet de 10 kg à 10 km/h, il lancera le confetti de 2 g à 707 km/h et des poussières...
à 10 km/h, le boulet emploiera pour faire 70m 25 secondes, contre les 0.35 secondes du confetti.
Si le vent latéral est constant, je suppose que ce sera le boulet à être dévié le plus, et pour son volume (et don la surface de coupe) beaucoup plus grand par rapport au confetti et pour le fait qu'il met 70 fois plus de temps à atteindre son but: le vent pourra agir sur un volume plus grand pendant beaucoup plus de temps...
La recherche de flèches plus fines et plus légères est justement pour ressentir le moins possible du vent: la réduction du diamètre de 1% diminue le frottement de 2%, de même que la diminution de masse de 1% fait augmenter la vitesse de 2%. Il faut donc rechercher le meilleur rendement possible du système arc-flèche de façon à ce qu'il y ait le moins de pertes d'énergie possibles au moment du tir: la vitesse de sortie dépend de l'accélération que l'arc fourni grâce à la vitesse de fermeture des branches. Le maximum d'accélération est fourni... sans flèche... Il faut donc trouver le poids idéeal de la flèche qui permette aux branches de se refermer le plus vite possible: si la flèche devient trop légère l'arc ne réussit plus à pousser aussi bien qu'avec une flèche un peu plus lourdes, de meme quand la flèche est trop lourde les branches se referment plus lentement et la vitesse de sortie diminue... Voilà l'explication des phénomènes bizarres de gain de hausse alors qu'on a choisi des flèches plus lourdes ;
Pour ce qui est du FOC, il faut faire attention: une pointe de 100 grains ne veut rien dire: sur un tube ACE 670 de 26 pouces ça donnera un FOC du tonnerre, sur un tube X10 400 de 31 pouces ça donnera un FOC ridicule! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|