Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
cela fait longtemps que je me pose la question et un autre sujet qui a dérivé m'a convaincus de poster.
alors la question est simple que ferais la fédé si nous n'étions plus au programme des JO???
peut etre un plus gros dévelopement des parcourts!!!!
je ne dit pas sa par hazard mais je suis persuadé que tous les ans la fédé perd des licenciers à cause du FITA.
En effet je constate que le FITA et par déduction la salle et le fédéral ne satisfait pas forcément les attentes de beaucoup d'archers.
ceux qui me conaissent savent que ce n'est pas un dénigrement du FITA mais je me pose tout de meme la question.
alors allez y lachez vous. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
il n y aurait plus de pépète a la fédé
encore moins dans les clubs
les circuits de DRE jusqu en D1 finit
les listes de hauts niveaux y en aurait plus
tout le système est basé sur les olympiades jusqu aux élections fédérales
les mandats sont même pour quatre ans c'est pour dire
mais des tireurs toujours
mais alors,avec quel encadrement???????
il n y aurait plus d entraineurs, ni de tireurs coréens
bref on revient un siècle en arrière _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Déja pas très médiatique sauf en cas de mèdailles, si le taa n'est plus olympique c'est la KATA, mais je ne pense pas vu que c'est un sport en pleine effervesence dans les pays asiatique dont la chine qui représente 1/3 de la population mondiale je pense plutot que c'est un sport en devenir.D'accord pas très attrayant a la télé quoique? C'est aussi un sport noble au sens large du thème qui rentre dans le girons de l'esprit olympique plus que certain autres sport très médiatique ou il ya toujours triche et suspition....... |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Sans soucis nous réintégrerions nos chères compagnies et nous tirerions le saucisson le dimanche entre compagnies et amis.
rencontres et compagnies privées et c'est tout, pas de quoi avoir peur  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
+1,
mais pas forcement en compagnie, les clubs continueraient de vivre de mon point de vue....
la fede continuerait avec moins de moyen, mais ça ne serait pas la mort du TAA _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
pat
|
|
|
berenger1440 a écrit: | cela fait longtemps que je me pose la question et un autre sujet qui a dérivé m'a convaincus de poster.
alors la question est simple que ferais la fédé si nous n'étions plus au programme des JO??? |
Ce serait une sacrée cata , parcequ'on se retrouverait au même plan que d'autres assoc, en terme de subventions ( Le nerf de la guerre ) et comme certaines sont sensiblement mieux représentées à tous les niveaux de l'état et des collectivités.......
berenger1440 a écrit: |
peut etre un plus gros dévelopement des parcourts!!!! |
Bin justement qu'est-ce qui empèchent les ligues et les cadres de mettre en place une ou deux demi journées de formation dans l'année soit à l'attention des archers de parcours, soit à l'attention des entraineurs 1 et 2 qui oeuvrent dans des clubs de parcours ? par exemple
J'ai eut d 'excellents échos des archers du club de parcours qui a participé aux "tests" de la mise en place de la nouvelle démarche fédérale , clairement ils ont pris conscience que ca pouvait leur apporter quelque chose ( Il n'est pas question que de viseurs et de fita dans la nouvelle démarche même si certains aimeraient le laisser croire ... ) et forcément ils en voudraient un peu plus
Effectivement, c'est pas forcément facile de s'adapter à eux, de trouver les éléments transversaux propre à tout archer mais aussi de rèpondre à leur besoins spécifiques .
Moi, je dis que c'est faisable, et même que tu en ai capable , même s'il faudra peut -être que tu leur montres que sans viseur et sans stab, t'arrives encore à les coller dedans
La bonne question est de savoir qui peut décider de mettre en place ce genre d'action, qui est à même de générer ce genre de dynamique
je ne dit pas sa par hazard mais je suis persuadé que tous les ans la fédé perd des licenciers à cause du FITA.
En effet je constate que le FITA et par déduction la salle et le fédéral ne satisfait pas forcément les attentes de beaucoup d'archers.
ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas un dénigrement du FITA mais je me pose tout de meme la question. |
Qu'on perd des licenciés à cause de cà ( je suis persuadée qu'il y a des gens , des types de personnalités à qui le parcours convient mieux que la cible anglaise ) mais aussi en raison d'un léger manque de structuration des clubs c'est certain maintenant c'est pas absolument la faute du fita mais plutôt d'un manque d'adaptation de l'ensemble du système, mais c'est vraiment en train de changer dans les clubs au moins .
A l'arrivée,c'est mécanique, plus on a de licenciés, plus on arrive à en garder, a en intéresser, plus on a de moyens pour le plus grand nombre et aussi plus on a de chances de faire émerger quelques talents !
2009 est l'année du tir en campagne ( moi j'attends de voir ce qui va être fait ), le guide 3D/nature est dans les cartons, s'il est aussi bien fait que celui sur le tir en campagne, ca va constituer une jolie base , un outil de départ 'sympa (A condition qu'il ne finisse pas au fond d'un tiroir....) .
2010 => année du parcours ?
alors allez y lachez vous. |
M'suis assez lachée ?  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Le tir à l'arc ne serait plus un sport au yeux de beaucoup de monde... _________________
 |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Le tir à l'arc ne serait plus un sport au yeux de beaucoup de monde... |
le tir à l'arc n'est pas un sport aux yeux de beaucoup de monde
personne ne peut répondre à cette question, il y a des sports peu médiatiques et non olympiques qui ont plus de licenciés que le tir à l'arc... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Le tir à l'arc ne serait plus un sport au yeux de beaucoup de monde... |
le tir à l'arc n'est pas un sport aux yeux de beaucoup de monde
personne ne peut répondre à cette question, il y a des sports peu médiatiques et non olympiques qui ont plus de licenciés que le tir à l'arc... |
Tout à fait d'accord.. De toutes façons, le Tir à l'Arc aux JO ne présente qu'un aspect partiel de notre sport ( et pas celui qui se développe le plus.. ) : pas de compounds ( ! ) ni de disciplines de parcours.
Si le Tir à l'Arc n'est plus aux JO, il restera les Championnats internationaux ou la Coupe du Monde..
On sait qu'il y a longtemps que le Tir à l'Arc est sur un siège éjectable aux JO : pas assez médiatique, trop ''amateur'', pas de gros sponsors, etc... Et il faut faire de la place pour de nouvelles disciplines sans grand intérêt, mais qui représentent d'énormes marchés commerciaux et publicitaires... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
totem13310 a écrit: | Et il faut faire de la place pour de nouvelles disciplines sans grand intérêt, mais qui représentent d'énormes marchés commerciaux et publicitaires... |
Quelle est l'intérêt d'envoyer des flèches à 70m pour aller les chercher et recommencer??? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
nico972 a écrit: | Quelle est l'intérêt d'envoyer des flèches à 70m pour aller les chercher et recommencer??? |
dans ce cas, quel est l'intérêt de mettre 22 personnes dans un stade a courir après un ballon? et pourtant le foot rapporte bien plus que le tir à l'arc! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
totem13310 a écrit: | Tout à fait d'accord.. De toutes façons, le Tir à l'Arc aux JO ne présente qu'un aspect partiel de notre sport ( et pas celui qui se développe le plus.. ) : pas de compounds ( ! ) ni de disciplines de parcours.
Si le Tir à l'Arc n'est plus aux JO, il restera les Championnats internationaux ou la Coupe du Monde.. |
Et peut-être qu'alors on consacrera autant de moyens (enfin ce qu'il en restera) au compound et aux disciplines de parcours qu'au Fita en arc classique.  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Le tir à l'arc ne serait plus un sport au yeux de beaucoup de monde... |
le tir à l'arc n'est pas un sport aux yeux de beaucoup de monde |
J'commence à le savoir !
Mais ce qui m'fait rire c'est que certains n'apprécient pas trop qu'on dise que le tir à l'arc n'est pas un sport...  _________________
 |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Amateur c'est la basse des J.O c'est ce que voulait Monsieur COUBERTIN, or on détourné cette base avec le proffessionnalisme les sponsors et l'argent, maintenant l'important c'est de gagner quitte a tricher quitte a se dopper . Revenons a des valeurs sportives et uniquement sportives.Je crois que le tir à l'arc en fait partie , pas beaucoup de sponsors pas beaucoup d'argent pas beaucoup d'atrait médiatique mais quel beau sport bien sur toutes disciplines confondues. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je vois que t'en a de la bonne stef36 ! Fais tourner !!  |
|
|
 |
|