Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je vois que t'en a de la bonne stef36 ! Fais tourner !!  |
Ch'sais pas si tu devrais
(Et pis c'est sur la liste.....)
 |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
j'avoue ne pas comprendre ton commentaire, mais moi c'est ce que pense du sport et des valeurs que doivent véhiculer les sportifs peut ètre que je me trompe mais je préfère m'attacher a certaines valeurs mème si ça parait difficile, j'espére qu'il ya encore des personnes comme moi ....... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je voulais dire que je défends aussi les mêmes valeurs du sport que les tiennes, mais le problème, c'est que nos dirigeants ne les ont plus. On est gouverné par le fric et malheur aux sports confidentiels !
Mais être considéré comme une espèce en voie de disparition et se faire enfermer dans un "zoo" pour servir d'alibi aux grosses machines à fric du sport olympique, ça me plait pas trop non plus...
"les valeurs de l'olympisme ? Mais oui, bien sûr qu'on les respecte, regardez : il y a (encore) du tir à l'arc ! "  |
|
|
 |
pat
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Je voulais dire que je défends aussi les mêmes valeurs du sport que les tiennes, mais le problème, c'est que nos dirigeants ne les ont plus. On est gouverné par le fric et malheur aux sports confidentiels !
Mais être considéré comme une espèce en voie de disparition et se faire enfermer dans un "zoo" pour servir d'alibi aux grosses machines à fric du sport olympique, ça me plait pas trop non plus...
"les valeurs de l'olympisme ? Mais oui, bien sûr qu'on les respecte, regardez : il y a (encore) du tir à l'arc ! "  |
Ravie d'apprendre qu'ils les ont jamais eut , quand on regarde l'histoire des jeux olympiques modernes, ca ne saute pas aux yeux
Et c'est bien pour ca que le tir à l'arc est sorti en 1920 (pas assez représentatif qu'ils disaient à l'époque - traduction :pas assez de gens de pouvoir pour le défendre - |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: |
Ravie d'apprendre qu'ils les ont jamais eut , quand on regarde l'histoire des jeux olympiques modernes, ca ne saute pas aux yeux
Et c'est bien pour ca que le tir à l'arc est sorti en 1920 (pas assez représentatif qu'ils disaient à l'époque - traduction :pas assez de gens de pouvoir pour le défendre - |
Il y a moins de 40 ans, tu aurais été disqualifié des JO pour professionnalisme si tu avais gagné un simple bon d'achat dans une compétition de tir à l'arc.
Les valeurs de l'olympisme ont un peu évolué depuis...  |
|
|
 |
|
|
|
OK je vois qu'on est d'accord, sa me rassure je croyais ètre le seul a pouvoir ètre renfermé dans un zoo, en pronant les valeurs du sport et de l'olympisme, je suis un grand rèveur c'est vrai tout n'est pas si noire que ça d'accord c'est pas blanc non plus, alors j'y crois et je continuerais la bataille contre l'argent dans le sport..... Et malheureusement je sais de quoi je parle ayant fréquenter le football de haut niveau !!!!!!!!!! et étant président dans mon village de toutes les sections sportives. |
|
|
 |
pat
|
|
|
stef36 a écrit: | OK je vois qu'on est d'accord, sa me rassure je croyais ètre le seul a pouvoir ètre renfermé dans un zoo, en pronant les valeurs du sport et de l'olympisme, je suis un grand rèveur c'est vrai tout n'est pas si noire que ça d'accord c'est pas blanc non plus, alors j'y crois et je continuerais la bataille contre l'argent dans le sport..... Et malheureusement je sais de quoi je parle ayant fréquenter le football de haut niveau !!!!!!!!!! et étant président dans mon village de toutes les sections sportives. |
Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas s'imaginer que le sport a été un univers merveilleux, aujourd'hui perverti, ca se savait moins , ca se passait en cercle plus fermé, c'est tout  |
|
|
 |
|
|
|
Et tu prenais plus si tu te faisais piquer avec un bon d'achat dans la poche qu'avec une seringue de dope... Alors si tu avais un "travail" qui te laissais beaucoup de temps de "loisir" pour t'entrainer  |
|
|
 |
hypocampe niveau 2
|
|
|
hummmmmm.........
je me pose une petite question......
et si tout simplement, avec quelques amis, quelques adeptes et quelques structures, nous continuions à tires pour le plaisir ?????????????
je pense que la bonne volonté que nous ne trouvons plus (ou très peu) chez les hauts dirigeants, nous la trouvons au centuple chez les adeptes que nous sommes....... NON ???????? SIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi, ce que j'en dis........ |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
hypocampe a écrit: | et si tout simplement, avec quelques amis, quelques adeptes et quelques structures, nous continuions à tires pour le plaisir ????????????? |
perso, moi j'y vais pour me faire plaisir, pas vous? apres qu'on fasse 449 ou 547 en concours, ca ne change pas grand choses, j'y vais pour m'amuser en concours. Et j'aime pas quand y'a des archers qui font la gueule _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
J'ai posé la question à un copain qui ne fait pas de tir à l'arc, ça réponse est clair:
euh ....
Le jour ou cela arrivera, je suis même pas sur que les Jt en parlent. Peut être dans un magasin sportif on entendra un soir devant 3 millions de personnes au plus
"cette année au Jo, plus de tir à l'arc, de ball trap. Les remplaces le rugby et le football américain..."
On peut pas lutté comme diraient certains au boulot!!
|
 |
|
|
|
C'est pas parce qu'on peut pas lutter qu'il ne faut pas lutter! Sinon c'est trop facile tous les responsables qui imposent sans concertation font se frotter les mains...... Avec la volonté on peut faire beaucoup de chose et surtout faire bouger les choses en baissant les bras on ne fait jamais rien! |
|
|
 |
Tessilarc niveau 2Age: 72 Roissy en Brie Arme(s): BB , CL
|
|
|
stef36 a écrit: | C'est pas parce qu'on peut pas lutter qu'il ne faut pas lutter! Sinon c'est trop facile tous les responsables qui imposent sans concertation font se frotter les mains...... Avec la volonté on peut faire beaucoup de chose et surtout faire bouger les choses en baissant les bras on ne fait jamais rien! |
Ci-joint un lien vers un rapport du CIO concernant l'évaluation des 28 disciplines Olympiques. Je ne pense pas que les responsables imposent sans concertation, mais utilisent plutôt ce genre d'étude pour décider comment ils vont voter. La décision de mettre une discipline olympique au programme des prochains JO est le résultat d'un vote (50% des voix). La participation du TAA aux JO de Londres est acquise, mais pour 2016 tout dépend du résultat du prochain vote. Les 28 disciplines ne sont pas forcément représentées. (On peut être un sport olympique et ne pas être sélectionné aux prochains JO).
Quand on compare les couvertures médiatiques des différentes disciplines (dans le rapport), et sachant que ce critère est de plus en plus prépondérant on peut se faire du mourron pour notre discipline, bien qu'il y ait une amélioration depuis la mise en place de la coupe du monde.
On voit aussi dans ce rapport que 84% des revenus de la FITA sont issus des recettes Olympiques. Une seule fédé fait aussi mal, c'est le softball (86%) qui ne sera pas aux prochains JO Je me demande ce que ferait la FITA si on n'était plus au JO
http://multimedia.olympic.org/pdf/fr_report_953.pdf |
|
|
 |
|