Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre13830 niveau 1
|
|
|
Amis Archers bonjour
Je viens d'acheter des branches Sébastien Flute SHC de 20 livres que j'ai montées sur ma poignée Hoyt TD4.
A la décoche, elles produisent un affreux claquement.
J'ai essayé de modifier le band d'un extrème à l'autre de la fourchète donnée par SF Archery ( 22 à 23,5 cm ) et j'ai essayé de modifier le tiller ( de +2 à + 10 mm ), mais cela n'a rien changé au problème.
Certains d'entre vous ont ils eu le même problème avec les branches SHC ?
Quelles solutions ?
Merci pour vos conseils
Bonnes Fêtes
pierre13830 |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonsoir,
Quelle matière pour la corde ? |
|
|
 |
pierre13830 niveau 1
|
|
|
Kevlar puis Fast Flight
Cordialement |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Boucles de poupées (surépaisseurs) ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Kevlar ????????plus utilisé début belle lurette.
Sinon je n'ai pas de piste, essaye une corde en 8125.
la courbure des branches SF est-elle la même que tes anciennes ?
Y-a-t'il du jeu dans l'embranchement ?
Je ne sais que te dire j'ai moi même constaté une différence de bruit sur mon arc en le passant de 33 à 31lb.
si tu ne veux plus de bruit mets des lim saver.
cdl. |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
Firefox a écrit: |
si tu ne veux plus de bruit mets des lim saver.
cdl. |
Vérifie que le claquement n'est pas du à quelque chose de déserrer (genre les fixations sur les branches);
les limb saver marcherait probablement mais ce ne serait qu'un cache misère. si les branches claquent (surtout à 20 lbs) ce n'est pas normal |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Des branches de 20 Lbs sont par définition ''molles'' et ont des réactions différentes par rapport à des branches plus rigides . Mais comme cela a été dit, la conception ancienne de la poignée TD4 y est sûrement pour quelque chose : les sabots ont été prévus à l'époque pour des talons de branches plus épais et les branches actuelles plus fines ''nagent'' dant leur logement. Il faudrait essayer de coller un peu de mousse adhésive sur l'avant du talon des branches pour supprimer le jeu dans les sabots. |
|
|
 |
pierre13830 niveau 1
|
|
|
Merci à tous de vous pencher sur mon irritant problème.
J'ai essayé une Kevlar car elle me restait de l'époque où j'avais arrété il y a 25 ans...
Pour suivre vos conseils, j'ai commandé une 8125 et je vais essayer de glisser des cales entre les branches et les logements de la TD4.
J'ai tout resséré au niveau des branches et de l'arc mais cela n'a rien changé.
Bonnes fêtes
A bientôt |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour la corde, je n'aime pas beaucoup le 8125 qui génère justement d'après mes essais des réactions désagréables et des vibrations sur l'arc. Pour moi, le meilleur compromis stabilité / confort est plutôt donné par le D75. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|