Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 Easton X10!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 29-12-2008, 17:03
Répondre en citant

Par rapport à l'ACE:
- La X10 tient mieux dans le vent et est plus solide (à mettre en regard du prix, çà peut faire réfléchir...).
- Plus chère et plus lourde donc moins de trait...

Par contre ne pas oublier les Nano XR qui ont les même qualités que les X10 au prix des ACE.

Et là le débat me paraît assez inutile...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 01-01-2009, 17:08
Répondre en citant

AlainG a écrit:
j'ai mesuré l'écartement sur la hausse entre mon repére pour 30m et 70m, j'ai 5.65 cm, avec une distance oeil-viseur de 106.2 cm ça fait un angle de 3.05° entre les deux positions

rappel mon matos : x10 450, 49 livres, 30.5 allonge, arc winwin exfeel avec branche synerzy 68, corde 8125 16 brins.

Je suis curieux, quel angle avez-vous entre vos repères de 30m et 70m et avec quel matos ?????? Confused

Différence réglage entre 30m et 70m : 5 cm
Angle : 3,04°
Matos : x10 450 de 29" pointes 110 grains, 900CX medium tirées à 46,5 lbs, corde 8125 18 brins.

(Et oui, j'ai que ça à faire un premier janvier Cool )

AlainGHors ligneniveau 3
Arme(s): recurve

MessageJeu 01-01-2009, 19:05
Répondre en citant

Super intéressant Leito

on a pile le même angle mais tu tires quelques 2.5# de moins, tu as deux brins de corde en plus, et 10 grains de plus sur la pointe, car je tire avec des pointes de 100 grains.

et en plus tu as moins d'allonge, ce qui diminue l'énergie fournie à la flèche, mais aussi son poids de la flèche donc là, la comparaison reste difficile.

Mais au nez le cumul des petites différences me font penser que ton matériel est plus efficace que le mien.

la différence principale vient surtout des branches, les tiennent sont plus efficaces car le noyau en mousse est plus léger que le bois de mes synerzy, ce qui allège la branche donc augmente l'efficacité de l'arc.

Il faudrait peut-être que je réfléchisse à changer de branches, car elles datent un peu (6 ans) Confused

Quelqu'un connait-il un test comparatif neutre des diverses branches sur le marché Confused

Surtout la différence entre les branches avec noyau en mousse ou nid-d'abeille au lieu du bois.

Au bien faites moi part de votre expérience personnelle en passant d'une winex ou qqch comme ça à une innopower ou proaccent
ou pour hoyt entre une carbone bois et une 900cx ???

combien de gain au trait ou de livre en moins pour le même trait à votre avis ??
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: