Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dabombe niveau 2
|
|
|
Bonjour,
Je compte changer de branches d'ici quelques mois(6-8 mois), le temps de refaire ma musculature (arret du tir pendant 2 ans).
Je voudrais avoir des conseil pour mon futur achat. Pour l'instant je suis en 70" 28 lbs W&W From A et j'aimerais passer à de la fibre/Carbone ou Faom/Carbone en 70" 30lbs.
Qu'en pensez vous ?
++ |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
c'est un choix raisonnable, tu ne prends que 2 lbs de plus, mais en carbone/foam, tu trouveras la souplesse et la rapidité _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
dabombe niveau 2
|
|
|
ok
Bon ba ya plus qu'a... Se muscler et economiser ... ou faire une banque avec une arme...
++ |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
No problème 2 livres en foam carbone c'est plus que raisonnable, moi j'ai augmenter de 6 livres de 30 à 36 sans aucun soucis et je trouve mème que c'est plus facile plus souple avec mes SF. ma femme a augmenter aussi de 6 livres sans problème avec des 900 CX. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
dabombe a écrit: | Bonjour,
Je compte changer de branches d'ici quelques mois(6-8 mois), le temps de refaire ma musculature (arret du tir pendant 2 ans).
Je voudrais avoir des conseil pour mon futur achat. Pour l'instant je suis en 70" 28 lbs W&W From A et j'aimerais passer à de la fibre/Carbone ou Faom/Carbone en 70" 30lbs.
Qu'en pensez vous ?
++ |
C'est un choix raisonnable. Mais...
Quel était ton rythme de tir avant ton arrêt ? (nb de flèches par semaine);
Quel est ton rythme depuis ta reprise ?
Comme tu prévois ton achat dans quelques mois, reprends le tir avec tes 70/28 et fais toi un programme d'entrainement en augmentant progressivement le volume. Tu feras ainsi ta muscu et dans 6 mois fais le bilan de ce que tu as fait et si tu as tenu tes engagements, envisage plutôt des 70/32 en carbone /foam... Les 70/30 seront peut-être trop "facile"...
Tout dépend aussi de ton age...  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | dabombe a écrit: | Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
++ |
C'est un choix raisonnable. Mais...
Quel était ton rythme de tir avant ton arrêt ? (nb de flèches par semaine);
Quel est ton rythme depuis ta reprise ?
Comme tu prévois ton achat dans quelques mois, reprends le tir avec tes 70/28 et fais toi un programme d'entrainement en augmentant progressivement le volume. Tu feras ainsi ta muscu et dans 6 mois fais le bilan de ce que tu as fait et si tu as tenu tes engagements, envisage plutôt des 70/32 en carbone /foam... Les 70/30 seront peut-être trop "facile"...
... et de ton budget  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
dabombe niveau 2
|
|
|
j'ai 25 ans
avant je tirai 2 fois par semaine en tout dans les 150 fleches.
Pour l'instant, je recommence doucement en salle a 18m avec une 60ene de fleches.
Vous pensez que avec du foam/carbone; je devrai plus taper sur du 70/32 ou 34?
++ |
|
|
 |
|
|
|
le principe du Foam/carbone c'est que ce soit souple donc oui
Après c'est plus exigeant niveau technique que des branches carbone/bois _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
dabombe niveau 2
|
|
|
Plus exigeant au niveau technique... Peut tu developper?
Sur quel point?
Merci
++ |
|
|
 |
|
|
|
dabombe a écrit: | Plus exigeant au niveau technique... Peut tu developper?
Sur quel point?
Merci
++ |
eh bien,
Avec des branches carbone/foam tu dois posséder déjà une bonne technique,
j'entends par cela: bonne posture, bonne décoche, bras d'arc correct etc... Si ta technique est moyenne pour l'instant les carbone/foam ne te feront pas gagner de points elle risquent même d'avoir l'effet inverse. On dit qu'elles "pardonnent moins". Néanmoins quand ta technique est là tu te fais plaisir au niveau des points et tout de suite
A l'inverse des branches carbone/bois ne demande pas une technique irréprochable pour être performantes.
j'espère avoir été a peu près claire  _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
dabombe niveau 2
|
|
|
Oui.
Merci pour ces précisions.
Au niveau de ma technique, je pense que je n'aurai pas de problème. J'y fais déjà très attention aujourd'hui.
Ca ne pourra que me faire progresser donc.
Merci
++ |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
uuhu a écrit: | jlonzeweb a écrit: | dabombe a écrit: | Pour l'instant je suis en 70" 28 lbs W&W From A et j'aimerais passer à de la fibre/Carbone ou Faom/Carbone en 70" 30lbs.
Qu'en pensez vous ?
++ |
... et de ton budget  |
C'est Dabombe qui propose des carbone-foam, donc j'imagine que le budget n'est pas un problème
Et je parlais plutôt de l'age et du niveau d'entrainement parce que je ne conseillerais pas à un super vétéran de prendre des branches plus puissantes après quelques années d'arrêt de tir, mais pour un homme de 25 ans prêt à reprendre un bon volume d'entrainement, c'est différent. |
|
|
 |
|