Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
uuhu a écrit: | je suis du même avis car si une personne désire faire du poulie et qu'elle n'a pas forcément une force herculéenne peut néanmoins tirer poulie au contraire je pense que des poulies a petites puissances est un plus pour la discipline je pense. |
Entièrement d'accord... ! |
|
|
 |
Laurent niveau 3Age: 74 Vic sur Aisne Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
nico972 a écrit: | Ou peut être ne pense t on pas à proposer l'arc à poulie aux jeunes filles qui font du tir à l'arc |
Il est vrai que peu de Club proposent après l'initiation (au classique) la possibilitè d'essayer un Arc à Poulies. Donc, tout naturellement, les jeunes continuent avec un Arc Classique, les jeunes filles partculièrement qui pensent que le manque de puissance est un frein à cette pratique.
Or, il existe des Arcs à Poulies de faibles puissances et règlabes sur une très grande plage d'allonge ( 17 à 30 pouces) qui sont de vrais Poulies et qui permettent de faire découvrir à tous les sensations que procure le Compound. |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
oui c'est vrai notre club est équipé en arc classique et donc fait l'initiation sur cet arme ensuite les jeunes achétent leur premier arc en classique
et les jeunes filles sont rares dans notre club il a une nette dominante de garçon chez les mineurs
il est vrai aussi que c'est plus cher et impossible pour le club d'acquérir des arcs à poulis (droitier et gaucher et plusieurs tailles en plus);
perso ça me tenterait bien mais mon budget m'a tout juste permis d'acheter un arc classique d'occasion alors même un à poulie en promo c'est pas encore pour moi  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Il est à noter une faible participation féminine dans la tranche d'âge cadte/junior même en classique.
Sur le plan purement sportif, j'oriente plus facilement un jeune archer vers l'arc classique.
La raison est qu'avec un peu de métier, on peut passer du cl à l'ap sans pb, c'est bien moins évident dans l'autre sens.
On a tout le temps de réussir un suivi de carrière en ap après avoir vécu en cl, simplement l'ouverture d'une autre porte pour prendre plaisir à pratiquer avant de penser à faire des scores  |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Il est à noter une faible participation féminine dans la tranche d'âge cadte/junior même en classique.
Sur le plan purement sportif, j'oriente plus facilement un jeune archer vers l'arc classique.
La raison est qu'avec un peu de métier, on peut passer du cl à l'ap sans pb, c'est bien moins évident dans l'autre sens.
On a tout le temps de réussir un suivi de carrière en ap après avoir vécu en cl, simplement l'ouverture d'une autre porte pour prendre plaisir à pratiquer avant de penser à faire des scores  |
D'accord coachbear, et comme dis precedement peu de CLub possede des arc a poulies "d'initiation", comme il est natural qu'on oriente les jeuens vers le classique.
Mais quand on sais qu'il y a des essais de fais pour un nouveau "format" des concours pour poulies, avec possitielement-peut-etre-un-jour un espoir d'incorporation au JO (je veux pas revenir sur le sujet, on l'as deja mainte et mainte fois fais ici...), ne devrions pas prendre l'habitude de former plus de jeunes dans cette discipline, pour avoir un pool d'archers plus important dont on peut esperer plus facilement en extraire des athelete de haut niveau??!
J'avais trouver regrettable l'absence de toute categorie pouiies pour l'equipe de France au dernier Championats du monde jeunes en Turquie.. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
C'est un point de vue défendable en effet. Il faut pour celà développer ce secteur. Apparement Sébastien Brasseur engage une étude sur le sujet  |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Une jeune de mon club est passée à l"arc à poulies cette année, après 6 années en classique. C'est Delphine. Comment a-t-elle fait ?
Tout simplement, j'ai acheté un poulies de faible puissance que je prête régulièrement pour commencer. 4 personnes qui l'on essayé l'on adopté , aujourd'hui elles tirent en poulies.
Je crois que c'est là le secret. Il faut que les clubs investissent dans un arc léger de faible puissance (un droitier et un gaucher c'est idéal...), un ancien modèle d'occasion fait tout à fait l'affaire....
En général les archers poulies tirent avec des puissances assez élevées d'où la difficulté de preter leur propre arc.
Et si tous ceux qui ont des arcs "démodés" les mettaient en vente à un prix intéressant cela favoriserait peut etre les tentatives chez les jeunes et les moins jeunes.
L'avantage de l'arc à poulies pour ceux qui ne sont pas très costaux, c'est justement de pouvoir tirer sur des longues distances qu'ils ne peuvent pas atteindre avec leur classique. Avec 28/30 Livres on arrive à 70m. Un arc à poulies de 30livres se tire plus facilement qu'un classique. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
burt666 a écrit: | J'avais trouver regrettable l'absence de toute categorie pouiies pour l'equipe de France au dernier Championats du monde jeunes en Turquie.. |
Remarque intéressante pouvant expliquer le peu de motivation des filles... C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf... |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: | Il faut que les clubs investissent dans un arc léger de faible puissance (un droitier et un gaucher c'est idéal...) |
Comme le Genesis de chez Matthews?!? il l'ont develloper pour le programe "archery in school" aux USA (et ailleurs...). Y'a pas plus simple comme compound, y'a meme pas de let-off!  |
|
|
 |
|
|
|
burt666 a écrit: | LITTLE BIG COACH a écrit: | Il faut que les clubs investissent dans un arc léger de faible puissance (un droitier et un gaucher c'est idéal...) |
Comme le Genesis de chez Matthews?!? il l'ont develloper pour le programe "archery in school" aux USA (et ailleurs...). Y'a pas plus simple comme compound, y'a meme pas de let-off!  |
Et assez grand pour être utilisé avec une palette ou un gant ! Idéal pour l'initiation. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Et s'utilise avec n'importe quelle allonge puisqu'il n'y a pas de mur  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Et s'utilise avec n'importe quelle allonge puisqu'il n'y a pas de mur  |
N'exagérons pas non plus... de 15 à 30 pouces seulement C'est déjà pas mal ! |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: | Je crois que c'est là le secret. Il faut que les clubs investissent dans un arc léger de faible puissance (un droitier et un gaucher c'est idéal...), un ancien modèle d'occasion fait tout à fait l'affaire....
En général les archers poulies tirent avec des puissances assez élevées d'où la difficulté de preter leur propre arc.
Et si tous ceux qui ont des arcs "démodés" les mettaient en vente à un prix intéressant cela favoriserait peut etre les tentatives chez les jeunes et les moins jeunes.
L'avantage de l'arc à poulies pour ceux qui ne sont pas très costaux, c'est justement de pouvoir tirer sur des longues distances qu'ils ne peuvent pas atteindre avec leur classique. Avec 28/30 Livres on arrive à 70m. Un arc à poulies de 30livres se tire plus facilement qu'un classique. |
+1 Et vive l'ouverture d'esprit dans les clubs ...  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|