*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
^^ouai Calou !!!
pour ma part, je pense que tu pourrai effectivement soit t'orienter vers une pro-light (pour puissance de - de 40#), voire une pro (pour puissance d'environ 40# et +), mais avec v-bar latéraux.
D'une tu auras plus de stabilité au moment du lacher (par rapport à ce que j'ai pu voir), de deux tu auras une meilleure bascule (et c'est ca que tu recherches comme tu m'as dit), et de trois tu pourras rêgler précisement l'équilibre de ton arc avec les masses intérieures des latéraux si tu trouves que ca part encore trop sur le côté à la libération.
Sinon en stab légère il y a aussi la Soma, plus légère que la arc système, mais qui est elle beaucoup plus rigide et nécessite plus de poids aux extrémités pour assouplir le tout.
Donc ca veut dire un petit travail en plus sur le bras d'arc.
Si t'es pret à travailler ca, ca peut être un plus pour l'extérieur...
voilà les deux choix possibles si tu veux vraiment changer, je met quand même un petit plus pour la arc système qui a de bonnes possibilités de réglages.
EDIT :
- pour savoir ta longeur de canne, on conseille de se réfèrer à son allonge, légèrement plus si tu as un point d'appui bas dans le grip, légèrement moins si tu as un point d'appui haut. Après tu ajuste avec du poids devant et en reculant ou avancant ton v-bar.
- pour l'angle du v-bar, c'est selon ta stabilité pendant ta séquence et en visée principalement : si tu n'a pas tendance à basculer de gauche à droite, tu prends un angle assez fermé (mettons 40°), si tu as envie d'être plus stable tu augmentes ton angle (ex : 45°).
- pour le réglage de l'inclinaison verticale (dans le cas d'une arc système par ex), plus tu inclinera les latéraux, plus tu auras un centre de gravité bas...ca fera sans doute baisser ton point d'appui en fonction de l'inclinaison. |
|